< bts AD lycée talensac à nantes et le problème de la timidité | Forum des BTS

bts AD lycée talensac à nantes et le problème de la timidité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annegui
  • Date de début Date de début

annegui

New Member
Bonjour, J'ai été acceptée pour intégrer le BTS AD au lycée talensac à nantes. Ma première question est la suivante: connaissez vous ce lycée? Prépare-t-il bien ce BTS? l'ambiance,les profs? Ma seconde question porte sur ma réticence à parler en public. Est ce que ceux qui ont le meme pb que moi ont réussi à passer au dessus au cours de leurs années de bts? Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix :)
merci de vos réponses. a bientôt.

les entraînement aux oraux tels que les apa et les ptp te permettront d'apprendre à gérer ton stress et ta timidité.

et tu verras au fil du temps tu vas beaucoup évoluer sans même t'en rendre compte. Je t'assures :o

Surtout ne pas s'inquiéter

C'est pareil pour tout le monde, je pense..
Certains ont plus de facilité que d'autres, mais tout vien avec le temps.
Moi il ya deux ans j'avais carrément peur de parler aux inconnus :mrgreen:

Et puis à force d'avoir à faire aux gens, on s'habitue et on se rend compte qu'on perd de sa timidité peu à peu.
Je dis pas que je ne suis plus timide, d'ailleurs je suis pétrifiée à l'idée de passer un oral mais dans le monde du travail, le relationnel et même devenu mon point fort!!!

Alors tu vois ne t'inkiète pas si au début cette petite boule à l'estomac ne veut pas partir, force toi un peu et à force tu va trop maîtriser!!! :wink:

Bonjour,

J'ai passé mes examens pour le BTS AD à talensac. Je n'ai pas effectué ma scolarité à talensac mais je sais que c'est une très bonne école. Durant les exams, j'ai cotoyé certaines filles de talensac et elles étaient bien préparés même mieux que moi.

Concernant, la timidité tu vas voir ça va passer. Le BTS AD est une bonne thérapie lol. J'étais un peu réservé et après ses 2 ans de BTS. je me suis ouverte aux autres et les oraux vont t'apprendre à dominer cette timidité. T'en fais pas en BTS, il y'a plein de monde comme toi. Mais l'enseignement est basé sur la communication.

Moi je me suis carrément surpassée durant ses 2 ans et maintenant, j'ia plus peur de dire ce que je pense et de défendre mes projets et mes convictions.

Alors bon courage et t'en fais pas les profs sont la pour r'aider.

Bises :D

Je connais tout à fais ton problème... Je suis une très grande timide, on me parle et PAFF je rougis!!!

Je suis en deuxième année AD et croyez moi si vous voulez je suis la meilleur de ma classe en oral (de 14 à 18 sur 20)!! Ce bts m'a aidé à vaincre cette timidité et m'a apporter beaucoup!! Maintenant je me sens beaucoup mieux dans ma peau... :wink:

Retour