< BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions | Page 11 | Forum des BTS

BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

lol moa je suis passée à Athis Mons le 27 Mai à 8h30 et c'était l'horreur!! pourtant je suis tombée sur un jury composée de 3 femmes et elles ne m'ont pas épargnées =&gt; déstabilisatrices et cassantes!!
Il y en a une qui me regardait super mal et étais très ironique (chuis pas parano lol!!!) l'autre qui ne m'écoutais pas et qui regardait la fille qui passait son oral derrière moi (sensation de parler dans le vent) et la troisième écoutait mais sans plus! Quand je suis sortie j'étais super mal, j'avais envie de pleurer enfin l'horreur quoi! cry
Mais il parait que ça ne veut rien dire...donc je sais pas...

Ah oui celle qui était ironique soupirait!! ca me rassure de voir que je suis pas la seule pour qui ca c'est passé de cette facon!!! De plus elles m'ont carrément coupées dans mon oral car j'ai dépassé le temps! (normal elles ont pas arreter de me couper la parole j'ai pas du tout eu le temps de tout présenter!!!!)
Trop trop dégoutée!!! et dire que l'oral c'est mon point fort...je suis mal barrée!!!!

olivia92 link=topic=81189.msg918532#msg918532 date=1211365260 a dit:
bon bah voilà l'EPS la fin...

j'étais convoqué à 8h30 je suis passé autour de 10h15/10H30 vla le stress :blink:
je suis tombé sur un jury de 3 femmes, une trés gentille et elle me souriait et me disait 'oui' :wub
et les deux autres qui s'en foutaient carément !!! l'une regardait même pas les docs que je lui donnais et elle me regardais pas tout court!
l'autre regarder et critiquer, bref elle posait trop de questions bizards
ses 2 personnes m'ont destabilisé au début je savais pas ce que je disais j'étais stressé à la mort, je bafouais c'était la merde !!
aprés elles m'ont laissé choisir mon action, je l'ai présenté puis elles ont critiqués certaines choses dans mon travail et me poser des questions venues d'ailleurs :pascompris; j'ai répondu malgré tout je me suis pas dégonflé
j'ai essayé de défendre mon taf

voilà ! je suis dégouter car d'autres m'ont dit qu'il avait eu un jury super et moi deux femmes m'ont carément zapé :tickedoff:

j'espére que c'était un rôle :cry: enfin donc je sais pas du tout ! aujourd'hui je sens qu'il y a de fortes chances que le BTS me passe sous le nez

ca c'est passé comme pour moa lol

Pfff,

Je passe lundi, je sui encore entrain de bosser dessus à presque 2 heures!!!!!
Je stress trop, je suis pas du tout prete, je sais pas comment ça va se passer, bref, c'est l'HORREUR!!!!

Quelqu'un pase au lycée Ozenne à TOULOUSE??

Je suis passée à l'oral hier sur Marseille.

J'avais un jury de 4 femmes d'au moins une 50aine d'années.

je fais ma présentation d'entreprise normale.
Ensuite elles m'interrogent sur l'une des deux actions que j'ai mis en avant.

A peine commencé les questions ont fusées. Sur des petits détails. Mais le problème c'est que est ce que c'est fait exprès ou bien mon action était vraiment nulle?

shane13 link=topic=81189.msg939586#msg939586 date=1213263026 a dit:
Je suis passée à l'oral hier sur Marseille.

J'avais un jury de 4 femmes d'au moins une 50aine d'années.

je fais ma présentation d'entreprise normale.
Ensuite elles m'interrogent sur l'une des deux actions que j'ai mis en avant.

A peine commencé les questions ont fusées. Sur des petits détails. Mais le problème c'est que est ce que c'est fait exprès ou bien mon action était vraiment nulle?

Surement fait exprès.. Quel diabolisme lol

mika51 link=topic=81189.msg939587#msg939587 date=1213263105 a dit:
Surement fait exprès.. Quel diabolisme lol

Exact.
Toujours chercher la petite bête pour déstabiliser l'étudiant.
C'est le leitmotiv de pas mal de jurys apparemment.

:blush:

LILYB link=topic=81189.msg939788#msg939788 date=1213274767 a dit:
Exact.
Toujours chercher la petite bête pour déstabiliser l'étudiant.
C'est le leitmotiv de pas mal de jurys apparemment.

:blush:

Mais pourquoi sont-ils si méchants?????

Mais parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ok, :invis:

bonjour à toutes et à tous (?)

est ce qu'il y a des personnes qui sont passées à l'ICOF de Lyon ? :unsure:

je passe lundi matin...

melyssa7 link=topic=81189.msg939463#msg939463 date=1213228641 a dit:
Pfff,

Je passe lundi, je sui encore entrain de bosser dessus à presque 2 heures!!!!!
Je stress trop, je suis pas du tout prete, je sais pas comment ça va se passer, bref, c'est l'HORREUR!!!!

Quelqu'un pase au lycée Ozenne à TOULOUSE??

Moi aussi je passe à ozenne mais seulement jeudi. tu nous diras comment ça s'est passé!

layana link=topic=81189.msg939942#msg939942 date=1213281829 a dit:
Moi aussi je passe à ozenne mais seulement jeudi. tu nous diras comment ça s'est passé!

Ca marche.
Tu n'as qu'a me donner ton n° de Jury, si on a le meme je te dirais comment il est.

Pour la conclusion finale, vous faites une conclusion de l'action ou de ce que les 2 ans vous ont apporté?

melyssa7 link=topic=81189.msg939955#msg939955 date=1213282238 a dit:
Ca marche.
Tu n'as qu'a me donner ton n° de Jury, si on a le meme je te dirais comment il est.

Pour la conclusion finale, vous faites une conclusion de l'action ou de ce que les 2 ans vous ont apporté?

La conclusion finale des 10min ou de ton action en elle même ? :unsure:
Si c'est pour la conclusion des 10min : c'est une conclusion sur ce que t'ont apporté toutes tes actions
Si c'est pour la conclusion de la présentation de ton action : conclusion sur ce que t'as apporté cette action là.

:wink2:

Ca marche.

Pour la conclusion finale plutot sur l'action
Alors que a la fin des 10 minutes tu peux parler du bilan de tes 2 années

Ca marche.

ok c'est gentil, je passe avec le jury 28. je te souhaite bcp de courage! kissou

sogreenlady link=topic=81189.msg936931#msg936931 date=1213015590 a dit:
Ouh la l'horreur, Académie de la reunion, un jury pas franchement sympa. J'ai appris qu'il fallait au moins 6 actions et 3 significatives. Mon travail leur a semblé inutile, je l'ai passé pour la 2ème fois. L'année dernière c'était à l'academie de Paris les choses n'étaient pas du tout comme ca. Bref, j'ai décidé d'abandonner il me reste les PTP mais j'oublie. L'éco a été très dur pour moi avec la dissert en droit. Les 2 seules matières validées sont le francais et l'etude de cas, je ne vois pas l'intérêt de me battre avec la seule matière qu'il me reste.
Bon courage à tous. :cry:

oh non mais c'est très dommage pourquoi tu décide de tout abandonner? surtout passe les matière qu'il te reste au moins tu n'aura pas de regrets!!
bon courage la miss!!! et tiens moa au courant!

Voila, pour ma part j'ai passé l'oral EPS hier.

Donc, dans un premier temps j'ai fait ma présentation des 10 mn (sans être interropu), à la fin j'ai fait le bilan de mes 6 actions et j'ai &quot;vanter&quot; les 2 actions qui m'ont le + intérréssé et le + appris dans mon entreprise ( je suis en alternance). Le jury m'a donc intérrogé sur l'action que je souhaitais (trop contente :smile:). Ensuite le + dur commence...
Moi tout a fait a l'aise, je commence a présenter mon action, et PAF!!!.... les questions commences. (Je suis tombé sur 3 femmes (2 sympatiques et une autre vieille, trop laide, pas du tout sympas)).
Il faut faire très attention car le jury tente de nous mettre mal a l'aise, il tente aussi de nous déstabilisé, il ne faut pas craquer.
Je vous donne un petit conseil : Quand vous êtes sur le point de craquer, PENSEZ A C'EST 2 ANS DE TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PASSE POUR FAIRE CES DOSSIERS, QUE VOUS AVEZ TRAVAILLEZ COMME DES MALADES ET QUE TOUT SE JOUE A CE MOMENT LA ET QUE LES PERSONNES EN FACE DE VOUS, SONT COMME VOUS. :wink2:
A la fin, il me resté 3-4 mn et ils m'ont interrogé sur une autre action.
En conclusion, on ne peut pas trop trop quoi penser, puisque le jury ne laisse rien apparaitre.
Maintenant c fait, plus que l'oral PTP. Je souhaite bon courage a tout le monde.

Retour