< BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

Je termine juste ma phrase inachevée (mauvaise manip!oups) Le monsieur m'a raccompagnée à la porte et m'a fait un large sourire et m'a lancé une petite blague!

et comment tu as fait pour qu'ils choisissent l'action que tu préférais la plus?? Comment en as tu parlé pendant tes dix minutes?

Merci

Bonjour Laurenne,

En fait, voici le plan de mes 10 minutes de présentation générale :

Intro : J'ai précisé que j'étais en alternance, j'ai annoncé le nom de mon entreprise puis j'ai annoncé mon plan :
1- présentation entreprise
2- 3 actions en responsabilité seule
3 - 2 actions en collaboration (dont ma préférée que j'ai placée en dernier pour que le jury la garde en mémoire et oublie les premières sur lesquelles je voulais pas passer!)

Développement :
Quand j'ai présenté rapidement mes 5 actions, j'ai beaucoup beaucoup (voire lourdement) insisté sur ma préférée (bilan positif, participants très satisfaits...)

Conclusion :

J'en ai remis une couche en reparlant de cette action, ce qu'elle avait apporté de positif dans mon service.

Bref, un conseil, mets ton action préférée bien avant dans tes 10 minutes et je pense que si le jury n'est pas trop vache, ils t'interrogeront dessus.

Bon courage!!!

en ce qui me concerne j'ai complètement foiré!!!
j'étais super stressé et les jury (3 femmes) me cherchaient les petites betes
je suis redoublante déjà mais alors la je peux vousd ire que je serais pas retriplante je suis trop dégouté
je me demande si ils sont pas la pour nous enfoncer!!!

lexou tu es pas tombé sur une femme avec des lunettes rouges, et une femme noire, et une autre gentille femme ?
non je suis pas tombée avec ce jury, il y avais une femme blonde, un homme tres gentil et une autre femme brune assez agée a lunette qui etait complètement effacée... j'ai vu qu'il y a avait une de mes profs qui interrogeait dans un autre jury c'est une dame avec des cheveux blancs mi-long...

suis contente pour toi elo que ca se soit bien passé :dacc: je te l'avais dit :cool: lol!

Merci c'est gentil Lexou! Il est génial ce forum, il y a une solidarité, tout le monde se soutient c'est super :dacc:

Alors moi je suis passée en APA lundi à aulnay sous bois convoquée à 8 h 30 (arrivée à 7h30). Donc ensuite on a attendu jusqu'à 9h00 pour que les oraux puissent commencer car dans certains jurys ils manquaient des personnes (déjà assez stressée comme ça et il a fallu qu'ils en rajoutent avec leur retard). Donc je suis passée à 9 h 40 avec un jury de deux femmes et un homme. J'ai commencé mes 10 mns de présentation et à la fin j'ai mis en avant l'action sur laquelle je souhaitais passer et à la fin ils me disent &quot;pensez-vous que c'est une action représentative d'une assistante de direction&quot; et après il me disent alors passez sur celle-là mais ensuite vous passerez sur une autre. Donc sur la première action ils ont fait que de me poser des questions sans que je puisse présenter mon action plus en détail donc je trouve cela pas très juste mais bon ca devait pas être mon jour. Ensuite ils me font passer sur l'autre action concernant la conception du livret d'accueil que j'ai conçu pour la personne qui me remplacera. Et là la dame me dis &quot;mais vos dessins ne font pas très professionnels&quot; ce sont une souris et un rat car en faite je travaille dans un laboratoire qui recherche les médicaments contre le cancer et donc ils travaillent avec ces deux animaux donc j'ai voulu illustrer. Et donc ils m'ont posés que des questions. Que pensez-vous quand un jury ne laisse pas à une personne de s'expliquer plus en détail dans une action ? Car moi je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue, je n'ai pas le droit à l'erreur pour mon dernier Oral des PTP qui se déroule le 5 juin à Paris 15ème
:wacko: :cry:

Choupinette, ne t'en fait pas. :friend:
Çà arrive de tomber sur un jury comme çà. :blush:
Ce n'est pas juste que tu n'es pas pu présenter ton travail jusqu'au bout mais bon, c'est eux qui décident :arrow2:

Choupinette, c'était quoi ta première action ?

T'inquiètes même s'ils ont fait des remarques déstabilisantes, c'est peut etre justement pour te destabiliser ! Déchire tout au PTP ! :dacc:

Ma première action était le suivi d'un dossier fournisseurs donc de la commande jusqu'au paiement avec plein d'annexes tels que ordinogramme de programmation, schéma poste documents, la commande, la facture, le règlement...
Une action complète.
Merci de m'encourager car là j'en est besoin je suis démoralisée car je comptais vraiment sur les oraux pour monter mes notes.
C'est obligé je dois avoir mon BTS car en plus j'ai pas une bonne entreprise et ma santé non plus ne va pas très bien. Mais bon

Choupinette,tu as su répondre aux questions des examinateurs?parce que ma prof m'a toujours dit que ça compte beaucoup de répondre aux questions des examinateurs. En fait ils veulent savoir si on sait répondre de manière professionnelle. Et puis même si tu n'as pas pu présenter ton action en détails ça ne signifie pas que tu auras une mauvaise note! Ne te mets pas la pression pour l'oral des PTP.

Laurenne link=topic=81189.msg926352#msg926352 date=1211987041 a dit:
moi en trois exemplaires, 1 pour moi, et 2 pour le jury

Autant que çà ? :blink:

Linoua link=topic=81189.msg926337#msg926337 date=1211986469 a dit:
un seul :happy:

Je pensais aussi n'en faire qu'un mais si ils sont 4 ou 5 membres du jury ils ne pourront pas tous voir non ? :arrow2:

2 c'est bien, un devant toi, et un autre pour le jury que tu distribue au fur et à mesure de ta présentation !
le mieux c'est de les empiler et distribuer le premier et avoir le second sous les yeux, enfin c'est comme ça que j'ai procédé, et c'était assez pratique bon courage

olivia92 link=topic=81189.msg926379#msg926379 date=1211988377 a dit:
2 c'est bien, un devant toi, et un autre pour le jury que tu distribue au fur et à mesure de ta présentation !
le mieux c'est de les empiler et distribuer le premier et avoir le second sous les yeux, enfin c'est comme ça que j'ai procédé, et c'était assez pratique bon courage

Merci Olivia :wink2:
Mais je ne vais pas en faire un exemplaire pour moi, je lirai à l'envers. :closedeyes: J'en ferai donc qu'un seul. :arrow2:

LILYB link=topic=81189.msg926370#msg926370 date=1211987947 a dit:
Autant que çà ? :blink:

Je pensais aussi n'en faire qu'un mais si ils sont 4 ou 5 membres du jury ils ne pourront pas tous voir non ? :arrow2:
ils seront 4 tout au plus mais pas 5!j'avais les 3jury en face je posais mes feuilles devant le jury situé au milieu et voilà quand l'un voulait voir de plus près il prenait la feuille, et j'avais pas besoin d'avoir des feuilles à moi sous les yeux pour expliquer mes documents.

Retour