< BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: c'est fini

Ms tu es passé 1 heure entière?[/quote]

Pour répondre à ta questuion je suis passé une heure et franchement ça passe vite si je suis resté que 5 minutes sur l'ordi c'est parce qu'elle m'ont posé beaucoup de questions à l'oral y compris sur les manipulations que l'on peut faire sur ordi

Bbcelinou a dit:
Toute façon si t'as bien réussi tes 10 minutes et tes manupilations informatiques, y'a po de pb.

Tu était la dernière de la journée à passer ? Ils voulaient peut être finir plus tôt.

jété lavan derniere. Ms je trouv kan mem bizar!!!

question a adeline 1

tu est passé dans quelle ville ? moi a forbach et je suis tombé sur un jury tres gentil. PEU Etre que j'ai eu tes profs et toi les miens lol

question sur pc

Moi, ce qui m'interrese, c'est de savoir quel genre de questions vous ont été posées lors de votre oral concernant les manipulation.

Merci de vos réponses.

salut

je suis passée aujourd"hui et j'ai été interrogés sur les
3 logiciels :

Word : faire un publipostage
Excel : formules
Access : Requetes/ Etat

En question, elles m'ont demandé comment j'avais fais ma recherche sur internet ?
Comment fonctionne un moteur de recherche ?
A quoi sert un compte rendu d'évènement ?

:D

les question kon ma posé

surtout des question de reformulation. un fax a un imprimeur a redigé, et meme pas 5 minutes de manip sous acces c a dire une requete en derniere minute. et puis surtout des questions etc...

voila c'est pas la mort et cete pas aussi dur ke je me limaginé maintenant ça veux rien dire j peu etre kan meme pas la moyenne ça j'en sais rien je verais le 30 juin.

ça y est c'est terminé le bts cru 2004 !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les PTP, c'était ce matin. Je suis passée la dernière (j'ai attendu 3 heures !!!) et ... bah je sais pas trop.

Le jury était sympa, je pense avoir bien répondu à leurs questions ou remarques...

Je veux pas trop m'avancer.

Si qq1 a besoin de conseils, Ich bin da !

:wink:

je m inquiete un peu

Hello
Voilà je passe vendredi mes ptp et j'ai l'mpression de plus savoir présenter les cas

es ce que vous pouvez me dire tout ce qui fo dire

je suis en panique

J'ai passé les ptp cette aprem. Je suis arrivée à midi et je suis passée à 16 h 10, je suis donc passée la dernière. Tout le monde en avait moi, ainsi que les jurys.

J'ai donc tirer mon petit papier et je suis tombée sur le cas : les bords d'agay.

En ce qui concerne les questions, ct des trucs basiques donc tt le monde peut répondre, pas de piège.

J'ai eu à traduire de l'anglais (j'ai foiré)
J'ai eu une prise de note, assez longue d'ailleurs(cela, j'ai réussi)

Pour finir je suis passée sur poste sur Access, et là catastrophe. On m'a demandé des trucs que ma prof ne ma même pas parlé.

Donc voilà....

Bon ba j'espère que celles qui sont passées ont bien réussi !

En fait ya 2 choses que je me pose :

Le jury a t il le droit de refuser que l'on regarde nos mode opératoire ?

Et lorsque l'on prend des notes faut il absolument le faire par une méthode quelconque ou bien on peut le faire à notre façon ?

Merci vous m'aiderez à mieux dormir la nuit !!! lol

Cats Eyes a dit:
Bon ba j'espère que celles qui sont passées ont bien réussi !

En fait ya 2 choses que je me pose :

Le jury a t il le droit de refuser que l'on regarde nos mode opératoire ?

Et lorsque l'on prend des notes faut il absolument le faire par une méthode quelconque ou bien on peut le faire à notre façon ?

Merci vous m'aiderez à mieux dormir la nuit !!! lol

Pour les modes opératoires je ne savais même pas qu'il était possible de les prendre avec soi...

Pour la prise de note, peu importe la méthode, le tout est de retranscrire ce qu'elles t'ont dit !

Moi je ne suis pas encore passée et c'est une épreuve que j'appréhende :cry:

Elles ont vu mes notes prises pour les instructions et comme je leur ai dit que je n'avais eu QUE 6h de cours pour apprendre la méthode, je n'avais pas eu l'occasion de la développer mais que je possédais ma propre méthode... et je n'ai pas fait de prise de note !

Par contre, traduction d'une lettre de l'anglais vers le français + quelques questions sur la différence entre les deux langues et sur info, créer un publipostage avec le fichier client sur Excel...

A ceux qui sont passé aux PTP, est ce que pendant votre présentation le jury prenais vos docs ds les mains pour les regarder ou non ?

Car moi j'ai les docs dans un classeur avec pochettes intégrées et dc quand je présenterais, je tournerais les pages les unes derrières les autres.

Merci de vos réponses !

ça y est !!

Salut à tous

moi je suis passée hier matin, je suis tombée sur le cas les grands monts
je pense pas avoir super bien réussi car le jury m'a posé des questions qui ressemblait plus à de la critique de doc et elles ne voulaisent pas aller dans le sense de mes idées! !
Enfin maintenant pluqu'à attendre les résultats............

Je vous souhaite bon courage pour celles quine sont pas passée encore

oui thalysreine, moi quand je suis passée elle prenait les document et les regardé, mais bon moi c'était une g****, elle voulait faire chier son monde, donc si tu tombes sur un bon jury, ce que je te souhaite, ça devrait aller !!!
aller courage ! et bonne chance surtout !

coucou

Je voudrais savoir si le jury nous fait faire des manipulations sur ordi, est ce que ces manipulations ont un rapport direct avec le cas que l'on a présenté ?
Merci d'avance pour votre réponse
BOn courage à tout le monde pour cette épreuve.

pas obligatoirement, ils m'ont fait faire des formules sur excel et access qui n'était pas dans le cas sur lequel ils m'ont intéroggé !
mais bon tu es censé connaître toutes les formules.
allez bon courage !!

est ce que dans les dix minutes de présentation du cas on peut parler de soi ou alors il faut se mettre simplement dans la peau de l'action ????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour