< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 19 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

En un mot c'était juste HORRIBLE ! Visiblement tout le programme n'a pas du etre traitée en cours ! J'ai pas sur faire les 3/4 de ce qu'on me demandait (sans exagérer)....

Des critiques ont été faites sur mes productions (vérifiées par les professeurs)... Et ces critiques sont visiblement des trucs à savoir inévitablement...

Donc c'est super !

mika51 link=topic=81190.msg937877#msg937877 date=1213097749 a dit:
En un mot c'était juste HORRIBLE ! Visiblement tout le programme n'a pas du etre traitée en cours ! J'ai pas sur faire les 3/4 de ce qu'on me demandait (sans exagérer)....

Des critiques ont été faites sur mes productions (vérifiées par les professeurs)... Et ces critiques sont visiblement des trucs à savoir inévitablement...

Donc c'est super !

moi c'etait pareil, t'inquietes pas ya pas de dossier parfait sinon l'oral ne durerai pas aussi lontemps et le jury n'aurait rien a dire!

Vi mais moi c'était littéralement sur tout !! Alors que mes dossiers, pour moi, et d'après les notes que j'avais eu, étaient à la limite du parfait.... :angel:

mika51 link=topic=81190.msg937908#msg937908 date=1213100288 a dit:
Vi mais moi c'était littéralement sur tout !! Alors que mes dossiers, pour moi, et d'après les notes que j'avais eu, étaient à la limite du parfait.... :angel:

Ne t'inquiètes pas. :smile:

Quoi qu'il arrive, ils auront toujours qqch à dire, car sinon, comme le dit Haley, l'oral ne durerait pas si longtemps.
Y aura toujours des jurys qui chercheront la petite bête, quoi qu'il arrive. :arrow2:

Moi perso, elles n'ont pas fait çà.
Mais çà ne veut pas dire que mes cas étaient parfait loin de là.

:wink2:

mika51 link=topic=81190.msg937908#msg937908 date=1213100288 a dit:
Vi mais moi c'était littéralement sur tout !! Alors que mes dossiers, pour moi, et d'après les notes que j'avais eu, étaient à la limite du parfait....   :angel:

je pense qu'on est pas vraiment préparé à cette epruve par nos prof, moi a mon dernier entrainement oral j'avais eu 16 et la je sais tres bien que j'aurais pas cette note meme si j'ai pas eu de tres grosses difficultés.

le plus dur est qu'on nous pose des questions sur des choses evidentes mais sur lesquelles on nous a jamais aiguillé ni meme invité à réfléchir au pourquoi du comment, donc au final t'as l'air bien con devant le jury quand il te demande un truc evident et que tu sais pas!

Haley07 link=topic=81190.msg937911#msg937911 date=1213100670 a dit:
je pense qu'on est pas vraiment préparé à cette epruve par nos prof, moi a mon dernier entrainement oral j'avais eu 16 et la je sais tres bien que j'aurais pas cette note meme si j'ai pas eu de tres grosses difficultés.

le plus dur est qu'on nous pose des questions sur des choses evidentes mais sur lesquelles on nous a jamais aiguillé ni meme invité à réfléchir au pourquoi du comment, donc au final t'as l'air bien con devant le jury quand il te demande un truc evident et que tu sais pas!

Exactement

Est-ce que tu pourrais nous dire quelles questions on t'a posées parce que, visiblement, tu es forte! Alos si on t'a coincée...
Merci de répondre

marido link=topic=81190.msg937970#msg937970 date=1213103318 a dit:
Est-ce que tu pourrais nous dire quelles questions on t'a posées parce que, visiblement, tu es forte! Alos si on t'a coincée...
Merci de répondre

c'est pour moi la question?

marido link=topic=81190.msg938018#msg938018 date=1213107187 a dit:
Excuses moi! c'était plutôt pour Mika mais tes questions m'intéressent aussi!

Bah les questions en elle-même n'étaient pas destabilisantes mais le truc c'est qu'apparament on a zappé des parties du programme : genre je devais faire un formulaire avec le traitement de texte (formulaire remplissage en ligne) ce que j'ai jamais vu...
Ou encore pour nos graphiques, on n'avait jamais vraiment vu la différence entre toutes les sortes (la prof nous disait de savoir utiliser seulement histogramme et circulaire) alors que chacun ont bien une signification... Du coup dans mon cas j'ai pas toujours utilisé les bons graphiques à bon escient... Youpi quoi ! lool

Oulala ca me fait stresser tout ça dis donc !!!
Je passe mardi prochain :wacko:
Mes présentations je les connais bien je crois que je vais vite m'attaquer à l'informatique pour esssayer de connaître un max !!!

Courage Mika dis toi que c'est fait :wink2:

Si il n'y avait pas les PTP ce BTS serait bien plus simple :laugh: :dacc:

En fait les PTP, ça sert à rien (hihi.. quelle objectivité !)

Non mais je sais pas on devrait avoir une épreuve informatique &quot;traditionnelle&quot; et qu'on arrete de nous saouler avec &quot;fais moi ce que tu as fais mais d'une autre manière&quot;... À quoi ça sert de connaitre 50 façons de faire telle chose...

Peut importe le chemin du moment qu'on arrive à destination non ?

j'ai pas connu une personne a qui le jury n'a pas critiqué un document :wacko: j'espére qu'il ne note pas que sur ça :pascompris;
bon courage julie  :wink2:

Question-devinette : à la fin d'une lettre, lorsque vous signez, vous le faites au dessus ou en dessous de votre nom et de votre fonction ?

mika51 link=topic=81190.msg938108#msg938108 date=1213112733 a dit:
En fait les PTP, ça sert à rien (hihi.. quelle objectivité !)
Je ne suis pas d'accord. Moi j'ai appris plein de trucs en les faisant. :closedeyes:

Non mais je sais pas on devrait avoir une épreuve informatique &quot;traditionnelle&quot; et qu'on arrete de nous saouler avec &quot;fais moi ce que tu as fais mais d'une autre manière&quot;... À quoi ça sert de connaitre 50 façons de faire telle chose...
Peut importe le chemin du moment qu'on arrive à destination non ?
Là par contre, j'adhère totalement à ton avis. Tant qu'on arrive à faire la chose qu'on nous demande d'une manière je ne vois pas l'intérêt d'en connaître 36. A part, bien sûr, si un jour un truc ne fonctionne pas, on utilise l'autre, mais à ce compte là, deux ou trois méthodes suffisent. De plus, le passage sur informatique est trop rapide à mon goût, pas assez approfondi et des fois même inexistant alors que l'assistante passe plus de temps sur ordinateur qu'autre chose.
Allez comprendre :pascompris;

mika51 link=topic=81190.msg938119#msg938119 date=1213113872 a dit:
Question-devinette : à la fin d'une lettre, lorsque vous signez, vous le faites au dessus ou en dessous de votre nom et de votre fonction ?

En dessous.
Et en Anglais c'est entre la fonction et le nom.

:smile:

Merci Olivia :kiss:

Vous inquietez pas on l'auraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce BTS :chessy:

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce site je m'appelle cindy, et je vient de passer mon BTS ad, il me reste plus que les cas pratique, et vos message me foute un stress grave.
Surtout que j'ai pas réussi les écrit...
Mes l'oral d'action a était super... :blink:

CINDYB link=topic=81190.msg938125#msg938125 date=1213114418 a dit:
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce site je m'appelle cindy, et je vient de passer mon BTS ad, il me reste plus que les cas pratique, et vos message me foute un stress grave.
Surtout que j'ai pas réussi les écrit...
Mes l'oral d'action a était super... :blink:

Bienvenue parmi nous.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
Bon courage

:wink2:

LILYB link=topic=81190.msg938121#msg938121 date=1213114068 a dit:
En dessous.
Et en Anglais c'est entre la fonction et le nom.

:smile:

Bin c'est ce que j'ai dit !! Et on m'a répondu non non toujours au dessus :blink: :arrow2:

mika51 link=topic=81190.msg938139#msg938139 date=1213115077 a dit:
Bin c'est ce que j'ai dit !! Et on m'a répondu non non toujours au dessus :blink: :arrow2:

Mais non, c'est le nom qui est au dessus.
Pas la signature
Enfin, en tout cas, je n'ai jamais vu que l'on signait au dessus de son nom et de sa fonction moi.

:pascompris;

Retour