< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Linoua link=topic=81190.msg921136#msg921136 date=1211545556 a dit:
moi je les ai jamais montré et on m'a jamais dit de le faire :laugh:
ma prof nous a juste dit d'emmener le sujet du cas avec nous, c'est tout :unsure:

:laugh: Sont vachement au point les profs quand même.
Je me demande pourquoi on n'a pas tous la même version de l'épreuve. :pascompris;

ça fait quand même peur de voir les différences entre chaque école...personne ne dit pareil, personne n'utilise la même technique, du coup ça me fait vraiment douter quant à mon oral car la j'ai l'impression de ne pas être prête et de ne pas savoir les bons trucs!
et comme je sais que j'ai pas eu de super prof ba c'est pas très rassurant...

Linoua link=topic=81190.msg921177#msg921177 date=1211547083 a dit:
ça fait quand même peur de voir les différences entre chaque école...personne ne dit pareil, personne n'utilise la même technique, du coup ça me fait vraiment douter quant à mon oral car la j'ai l'impression de ne pas être prête et de ne pas savoir les bons trucs!
et comme je sais que j'ai pas eu de super prof ba c'est pas très rassurant...

Utilise les méthodes précédemment données sur ce topic pour te préparer et tout devrait bien se passer. :wink2:

plus tu en dis pendant tes 10 min, moins tu auras de questions pièges (genre ton cas se situe à Grenoble, on va te demander dans quel département c'est, rien à voir avec la choucroute mais question de culture générale)
Donc moi j'ai présenté toutes mes annexes en expliquant à chaque fois
J'ai eu 14. donc ça devait pas être si mal.

ps : le lien que j'ai donné quelques posts avant, je vous jure que y'a plein de trucs qui vous aideront ... ceux qui l'ont passé decrivent en détail leur oral donc ça donne une idée du déroulement ...

mais ça c'est pareil le truc de la culture générale jamais j'avais pensé qu'ils pouvaient parler géographie :ohmy:

Dans vos cas pratiques, lorsque vous avez réalisé une base de données, comment vous expliquez l'intérêt de réaliser au préalable un dictionnaire des données, un MCD et un MLD ? Merci !

Pka44 link=topic=81190.msg921533#msg921533 date=1211565938 a dit:
Dans vos cas pratiques, lorsque vous avez réalisé une base de données, comment vous expliquez l'intérêt de réaliser au préalable un dictionnaire des données, un MCD et un MLD ? Merci !

Bah tu dis que tu en as besoin pour savoir quoi saisir sous ACCESS, où, pourquoi :pascompris;

et surtout si on vous demande comment vous avez crée votre logo pour l'en tete, vous dites surtout pas que vous l'avez recherché sur internet!!

moi on m'a posé la question j'ai dit que j'avais fait appel à une entreprise d'infographiste, et apres on m'a demandé quel etait le cahier des charges.

donc ayez ce reflexe!

Haley07 link=topic=81190.msg921548#msg921548 date=1211566604 a dit:
et surtout si on vous demande comment vous avez crée votre logo pour l'en tete, vous dites surtout pas que vous l'avez recherché sur internet!!

moi on m'a posé la question j'ai dit que j'avais fait appel à une entreprise d'infographiste, et apres on m'a demandé quel etait le cahier des charges.

donc ayez ce reflexe!

+1 Haley :dacc:

une personne avec qui j'ai bavardé avant l'oral d'APA m'a dit de dire, pour les trucs tirés d'Internet, que c'était un travail scolaire et non divulguer en dehors :arrow2: est-ce que c'est recevable comme réponse ?

olivia92 link=topic=81190.msg921562#msg921562 date=1211567030 a dit:
une personne avec qui j'ai bavardé avant l'oral d'APA m'a dit de dire, pour les trucs tirés d'Internet, que c'était un travail scolaire et non divulguer en dehors :arrow2: est-ce que c'est recevable comme réponse ?

non puisque normalement tu dois te placer en tant qu'AD et non en tant qu'eleve, c'est comme si tu etais dans l'entreprise!

olivia92 link=topic=81190.msg921567#msg921567 date=1211567423 a dit:
je raconte quoi alors ? j'aime pas mentir mais bon pour le bts je le ferais :chessy:

prend l'exemple que j'ai cité, apres tout depend ce que tu as recherché sur internet

une entreprise d'infographiste daccord mais j'ai peur qu'il me demande le nom de l'entreprise ou me déballe des trucs que je serais pas géré :arrow2:
car j'ai repris sur internet notamment 2 logos je crois, et des graphiques et images pour 1 exposition...

olivia92 link=topic=81190.msg921608#msg921608 date=1211571872 a dit:
une entreprise d'infographiste daccord mais j'ai peur qu'il me demande le nom de l'entreprise ou me déballe des trucs que je serais pas géré :arrow2:
car j'ai repris sur internet notamment 2 logos je crois, et des graphiques et images pour 1 exposition...

ils demandent pas l'entreprise, ca a aucun interet pour eux à mon avis

Retour