< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

BOnjour a tous je passe lundi les PTP je stress a fond! je connais plutot pas ma mes cas mais il faut qd mm reviser les manip et le contenu!
par contre j'ai lu plus haut que quelqu'un a eu a faire une recherche V mais ce n'est pas au programme des BTS AD??? moi je n'en ai pas dans mes cas et on m'a dit que cetait pas au programme???

bibou1607 link=topic=81190.msg918554#msg918554 date=1211366868 a dit:
BOnjour a tous je passe lundi les PTP je stress a fond! je connais plutot pas ma mes cas mais il faut qd mm reviser les manip et le contenu!
par contre j'ai lu plus haut que quelqu'un a eu a faire une recherche V mais ce n'est pas au programme des BTS AD??? moi je n'en ai pas dans mes cas et on m'a dit que cetait pas au programme???
si ca y est j'en ai une dans un de mes cas

[sub]si qqun pourrait rappeller la formule ca serait sympa [/sub] :blush:

olivia92 link=topic=81190.msg918548#msg918548 date=1211366652 a dit:
moi mes profs m'ont dit de présenter les supports papiers (annexes) grace auxquelles tu as fait tes documents
pour que le jury comprenne d'ou viennent les informations  :blink:

j'ai appelé une fille de ma classe qui a passé l'oral ce matin et elle m'a dit de surtout pas les montrer que le jury lui avait fait la reflexion.

donc ca depend des jurys!

olivia92 link=topic=81190.msg918548#msg918548 date=1211366652 a dit:
moi mes profs m'ont dit de présenter les supports papiers (annexes) grace auxquelles tu as fait tes documents
pour que le jury comprenne d'ou viennent les informations :blink:

Pareil :blink:

Haley07 link=topic=81190.msg918560#msg918560 date=1211366998 a dit:
j'ai appelé une fille de ma classe qui a passé l'oral ce matin et elle m'a dit de surtout pas les montrer que le jury lui avait fait la reflexion.

donc ca depend des jurys!

Possible mais c'est idiot :pascompris;

Si des recherches V ou H c'est au programme !
Recherche Verticale

:fleche: se positionner dans la cellule où le résultat doit apparaître
:fleche: saisir =RECHERCHEV(
:fleche: Saisir la valeur recherchée
:fleche: Selectionner la zone de recherche
:fleche: Saisir le numéro de la ligne et fermer paranthèse

=RECHERCHEV(valeur;table;N° de la colonne)
Idem pour RECHERCHEH sauf que c'est le n° de la ligne et non de la colonne

lilinoa45 link=topic=81190.msg918570#msg918570 date=1211367464 a dit:
Si des recherches V ou H c'est au programme !
Recherche Verticale

:fleche: se positionner dans la cellule où le résultat doit apparaître
:fleche: saisir =RECHERCHEV(
:fleche: Saisir la valeur recherchée
:fleche: Selectionner la zone de recherche
:fleche: Saisir le numéro de la ligne et fermer paranthèse

=RECHERCHEV(valeur;table;N° de la colonne)
Idem pour RECHERCHEH sauf que c'est le n° de la ligne et non de la colonne

Oui c'est au programme :wacko:
Et ta formule est exact Lilinoa :dacc:

bibou moi aussi j'ai pâs de recherche V dans mes cas, donc je pense pas qu'ils nous interrogeront la dessus
en plus cette fonction je l'ai vu trés rapidement avec la prof j'ai rien compris  :arrow2: recherche H connait pas  :cry:

salut les gens,

au moins les PTP c'est fini! c'était pas terrible pour ma part... je suis passé sur La Savonnerie Provençale. Bon les 10 min rien a dire mais les questions.... :cry: faut vraiment penser que tu es dans l'entreprise et pour moi c le plus dur vu que justement c'est fictif. Enfin, on verra bien. Elles ont du remarqué que j'avais pas confiance en moi car quand je répondais bien elles me disaient &quot;oui voila, je vous demandais juste cela&quot;. Et puis bon on a pas eu le temps de m'interroger sur PC.
Et puis je ne sais pas vous mais avec le stress je sortais des belles conneries genre (j'ai trop honte) je parle de l'organigramme et comme c'est une entreprise familiale je sors le mot &quot;arbre généalogique&quot; !! j'avoue je suis douée. roh la honte !

Oui ma formule est bonne !
Moi j'ai une recherche V dans un de mes cas. Mais honnetement je ne pense pas qu'il vous pose cette question si vous ne l'avez pas dans votre cas, au pire il vous demandera des gormules conditionnelles, plus fréquentes.

poopynette link=topic=81190.msg917705#msg917705 date=1211295223 a dit:
bonjour
je passe le ptp demain matin et pas de bol depuis dimanche soir j'ai une extinction de voix totale. quand je parle c'est compréhensible, mais il faut vraiment tendre l'oreille. j'ai un certificat du medecin. comment pensez vous que le jury va réagir? j'étais très sereine mais la je stresse quand meme. j'ai peur qu'ils m'en tiennent rigueur.

coiucou je comprend ton stress moi aussi ca m'est arrivé debut mai vers le 10 mis mes oraux sont que le 23 !!!!
tout les jours s'était lait et miel chaud 3 fois par jour et au bout d'une semaine ca a disparut !!! auff :smile:

coucou a tous, vola moi je passe les ptp vendredi 13H30 et j'ai pu lire dans vos messages que vous parliez de &quot;prise de note&quot; ???!!! :blink:

C'est quoi ce truc ? le jury dicte quelque chose et vous saisissez a lordi ? car moi en orthographe je suis une merde (ca devrait pas etre le cas pourtant j'ai du soutien au lycée mais ca bloque) !!!

justine210187 link=topic=81190.msg918787#msg918787 date=1211379413 a dit:
coucou a tous, vola moi je passe les ptp vendredi 13H30 et j'ai pu lire dans vos messages que vous parliez de &quot;prise de note&quot; ???!!! :blink:

C'est quoi ce truc ? le jury dicte quelque chose et vous saisissez a lordi ? car moi en orthographe je suis une merde (ca devrait pas etre le cas pourtant j'ai du soutien au lycée mais ca bloque) !!!

La prise de note c'est : le jury te dicte qqch, tu le prends en note sur papier à l'aide de la méthode de PRP.

Tu ne connais pas ?

LILYB link=topic=81190.msg918847#msg918847 date=1211382867 a dit:
La prise de note c'est : le jury te dicte qqch, tu le prends en note sur papier à l'aide de la méthode de PRP.

Tu connais pas ?

moi je ne crois pas connaitre cette méthode... peut tu en parlé vite fait ?
merci

bon ben le PTP c'est fait, meme avec ma voix qui ne revien pas!! le jury a été super compréhensif, et à la fin c'était plutot drole car par mimétisme elles chuchotaient aussi. en tout cas je souhaite ca a personne. et pour le meil, merci pour l'idée, mais ca fai une semaine que j'en prends et sur moi ca n'au aucun effet. pourvu que ma voie revienne vite, j'ai un oral lundi!!

prp : prise rapide de la parole ?
ça ne vous dit rien ? quand le jury passe à cette étape, dite lui que vous n'avez pas appris la méthode et que vous allez prendre par vos propres abréviations :dacc: courage

Bonjour à tous !
Je suis inscrite sur le forum depuis un petit moment mais je n'ai encore jamais laissé de commentaire. Je me lance en cette magnifique période d'exam :dacc: . Comme beaucoup d'entre vous, je passe bientôt les PTP et j'aurais besoin d'un avis. Je m'explique :
Quelle justification donneriez-vous au fait de n'avoir pas administré un questionnaire dans un cas pratique? puisque cela est fictif.
Merci beaucoup par avance !

Pka44 link=topic=81190.msg919004#msg919004 date=1211388376 a dit:
Bonjour à tous !
Je suis inscrite sur le forum depuis un petit moment mais je n'ai encore jamais laissé de commentaire. Je me lance en cette magnifique période d'exam :dacc: . Comme beaucoup d'entre vous, je passe bientôt les PTP et j'aurais besoin d'un avis. Je m'explique :
Quelle justification donneriez-vous au fait de n'avoir pas administré un questionnaire dans un cas pratique? puisque cela est fictif.
Merci beaucoup par avance !

Une raison pour ne pas avoir administré un questionnaire ? :unsure:

:fleche: Tu n'en avais plus l'utilité car la raison pour laquelle tu le faisais à été annulée
:fleche: Tu as eu des réponses d'une autre manière...

Je ne sais pas trop ... :arrow2:

Retour