< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 10 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Je commence à croire que mon lycée est nul sur l'enseignement du BTS :tickedoff:

Linoua link=topic=81190.msg926071#msg926071 date=1211975478 a dit:
je te rassure je n'en ai jamais fait non plus...et ma prof ne nous avait jamais parlé de ça... :mad:

Faut dire que normalement, en tant qu'AD, c'est quelque chose que vous avez du faire pendant vos deux ans en entreprise ou en stage :wink2:

je réponds au téléphone seulement quand ma tutrice est absente et j'ai juste à prendre les messages donc passer une commande ou autre, je ne sais pas ce qu'ils demandent dans leur simulation, non je ne suis pas préparé à ça et je n'ai pas l'habitude de le faire et sous le coup du stress en plus ça ne va rien arrangé!
et je ne trouve pas ça normal que notre prof nous ai jamais parlé de ça...je suis sûre qu'elle ne sait même pas comment se passe l'oral en fin de compte :mad:

Oui Ico mais avec la situation de nos cas de PTP, on a même pas été entrainé  :mad:
Et puis la situation de stage et des cas est totalement différente
Enfin bref c'est ainsi on a pa trop le choix Linoua
Va falloir donner le meilleure de nous même :box: :chessy:

mais les simulations ne sont pas que téléphoniques apparement ! tu peux trés bien devoir présenter, lors d'une réunion, un diapo que tu as réalisé ou un truc de ce genre... en fait on peut pas se préparer, si tu connais ton cas tu vas géré facilement car tu sais ce que tu as à dire :wink2:
et le jury peut te laisser qques minutes pour y réfléchir

OUI il ne faut pas s'inquieter moi elles m'ont laissé a peu près 5 à 7 min pour préparer ce que je devais dire et tu as toutes les infos nécessaires normalement pour gérer ton coup de fil ce que je n'ai pas su faire... hum hum :embarassed:
Il ne faut pas vous dire que parce que vous ne l'avez jamais fait ca sera trop difficile ce n'est pas forcement le cas regardez moi j'y etais préparer j'en ai fait souvent pendant les BTS blanc et ça ne m'a pas empeché d'en oublier des bouts!!!
Courage tout va bien se passer!!! :wink2:

Oui en général, ce sont des choses &quot;logiques&quot; qu'il faut demander. Et puis vous n'êtes pas sûre de tomber la desus

ah les simulations c'est jamais facile... faut être un peu théatrale... sans en faire trop

et c'est justement sur les simulations que le jury voit si tu connais ton cas ou pas

une tite question, combien y a t-il de jury pour les PTP??? 2 nomalement c'est ça??? :unsure: et les actions pro?? jai toujours un doute !

Et en combien d'examplaire avez-vous imprimé vos dossiers des PTP et des actions??

moi je passe mon oral des PTP le 10 juin et action le 4 juin!
BONNE CHANCE A TOUS

2 pour les PTP et de 3 à 4 pour les actions suivant si un professionnel est présent ou non :closedeyes:

que ce soit PTP ou action j'ai tout imprimé en un seul exemplaire moi :happy:

lilinoa45 link=topic=81190.msg926151#msg926151 date=1211977761 a dit:
Oui en général, ce sont des choses &quot;logiques&quot; qu'il faut demander. Et puis vous n'êtes pas sûre de tomber la desus

Ca me rappele mon copain, premier jour de boulot, il prend une commande par téléphone, il oublie de demander les coordonnés du client!! Ni numéro de téléphone, ni adresse, ni nom du client!!!

c'est ça 2 pour les PTP et 3 ou 4 pour les actions
Pour les dossiers j'avais donc celui donné avant au jury qui soit dit en passant ne l'avait même pas ouvert avant (elles me l'ont dit je n'invente rien) et j'avais fait une copie de ce dossier pour moi pour avoir exactement la meme chose!
et puis comme ça elles suivent sur celui qui leur a été confié et toi tu n'as pas besoin de lire à l'envers :biggrin:
par contre si tu veux pas que ca te fasse un gros dossier plutot que de tout imprimer et relier ensemble tu peux aussi faire un petit dossier par cas info j'ai une copine qui a fait comme ça elle ma dit que ça allait bien après ca depend de chacun! :wacko:

Mes impressions au PTP.... beaucoup trop de stress pour rien... certes je suis arriver devant un jury de deux femmes donc une qui s'en foutait un peu de ce que je présentai :laugh:... je ne suis pas tomber sur le sujet que je maitrisai... mais je pense ne pas avoir fait de catastrophe.... le principal les filles c'est de faire croire que vous travailler réellement pour l'entreprise que vous présentez!!! après c'est au feeling... allez encore deux oraux pour moi.... anglais et actions!!!

Bon courage,

mes prof m'ont dit 2 exemplaires au moins pour le jury et 1 examplaire pour moi si je veux!!!! là je suis entrain d'imprimer mes dossier en plusieurs examplaires ..mais si vous me dites que un seul examplaire pour le jury sufi alors!!! :laugh:

Moi j'en avais fais deux :smile: mais un aurait suffit vu qu'en général ils ne sont que deux dans le jury :blush:

quand je vois tout ce que j'ai imprimé pour mes actions en couleur et tout que ça m'a couté cher en cartouche et que au final tu te sers que d'un dossier...ba je vais surement pas fait un double exemplaire pour mes ptp alors la ils peuvent courir :laugh: de toute manière ils ne sont que deux donc ils peuvent regarder à deux c'est pas génant!

Retour