< BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques | Page 6 | Forum des BTS

BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Delf link=topic=23909.msg256732#msg256732 date=1149179282 a dit:
Ba moi, mon dossier est énorme !!!
Je l'ai relié et tous les cas sont dedans...
Mais bon, la prof nous avait dit de faire comme ça...
Je pense que ca aurait été mieux quand meme de faire un dossier pour chaque cas car quand je tourne les pages de mon gros dossier, c'est galère. J'ai envi d'arracher toutes les pages  :tickedoff:
Sinon, j'ai vu que Sarah62 avait ses notes pour chaque dossier.
On a le droit d'avoir son plan pendant l'oral ? Et puis, pendant les 40minutes de préparation, est ce qu'on peut revoir le cas qu'ils nous ont demandé de parler pendant les 10 premières minutes ?...

L'avantage de ton gros classeur c'est que tu peux assommer le jury avec s'ils t'embête trop ! :knuppel:

les temoignages m'ont bcp aidé pour passer mon abi !
alors a mon tour je vous laisse mes impressions !
dans un premier tps production sur sphinx ! pas de souci particulier mem eassez simple !
jury sympa sauf que c'etait une prof que j'avais eu l'année passé en bts blanc (pas tres cool) !!!
deuxieme tps je presente acces! elles m'ont ecoutées et m'ont posées queques petites questions sur les termes specifique a acces genre les requetes, les relation, etats et tout le tralala !
ensuite sur poste acces encore relation requetes puis detour sur excell avec recherche V et formule si :!!
puis terminé !! pas top la partie sur poste mais bon on verra !
pour la culture bcp de question sur internet et sur ma clef USB ( utilité, utilistation ..
voila bon courage a tous moi il me reste l'anglais !!

Coucou, je suis passée le 30 mai, jour de mon anniversaire, la grande classe quoi. :wacko:

alors j'ai dû effectuer un publipostage abec données souce Access

Puis je devait éditer une liste en prenant des élément de la base de données (j'ai pas pensé que c'était un état en fait qu'il fallait faire) mais j'ai quand même fait quelquechose et j'ai expliquer pourquoi.Pui quand ils m'on intérrogé sur poste, je me suis rendu compte que c'était un état LoL

Enfin j'ai du faire une requête, toute simple.

Le logiciel supplémentaire : Sphinx. J'ai effectué les travaux qu'ils m'ont demandé sans soucis apparent mais le &quot; qu'est ce qu'une strate&quot; m'a bloqué (j'ai fait un visuel : &quot;vous voyez une échelle?, vous voyez les barreaux? une strate c'est la partie entre deux barreaux) la honte :pascompris;

Par contre le stress m'a totalement fait perdre mes moyens et j'ai ralenti mon débit donc les 10 min de presentation sont plutôt passées à 15.

3 personnes devaient passer dans mon jury l'apres midi. La première a galéré plus que moi, la seconde bah c'était moi et la 3eme est pas venue ... :chessy:

juste un mot sur la presentation de mes dossiers sans m'attarder promis: nous c'était une grosses pochette qui contenait 6 pochettes (1 par cas) et dans chacune d'elle chaque travail était dans une sous pochette. et ça allait très bien, de tte façon pas eu besoin de l'autre exemplaire (merci mon dos!!)

Bon courage à tous et toutes. je file me préparer pour l'anglais :wink2:

ah oui dernier chose : aucune question de culture informatique. J'étais dégoutée. Je suis bien meilleure en culture informatique qu'à expliquer un cas! pffff :tickedoff:

Delf link=topic=23909.msg256732#msg256732 date=1149179282 a dit:
Sinon, j'ai vu que Sarah62 avait ses notes pour chaque dossier.
On a le droit d'avoir son plan pendant l'oral ? Et puis, pendant les 40minutes de préparation, est ce qu'on peut revoir le cas qu'ils nous ont demandé de parler pendant les 10 premières minutes ?...

Oui tu peux avoir ton plan. Moi en tous cas j'avais le mien.
Et pendant les 40 mn de prépa, j'ai eu le temps de faire la suite de l'ABI, et de revoir mon plan pour le cas

Salut tout le monde !!!

Voilà, je passe mon ABI le 20 juin, j'ai encore le temps de stresser... :unsure: :unsure: :unsure:

Donc voilà, j'ai vu qu'on avait droit à un mode opératoire pour les 40 min de préparation, à quoi ressemble un mode Opératoire ?, (le prof que j'ai eu durant mes 2 ans était nul et ne m'a rien appris heureusement que j'ai quelques connaissances...)

J'ai des livres info (enfin des genres de cours reliés) est ce que ça peut passer, ou faut il préparer des modes opératoires ?? Pouvez vous SVP me montrer ou mettre un lien d'un mode op. Ce serait vraiment cool, et ca me rassurerait.

Vraiment un grand merci de prendre mon message en considération !!! Et bon courage à tous pour les épreuves restantes !!!! il faut se dire que sa va marcher :dacc:

redsky link=topic=23909.msg257895#msg257895 date=1149257754 a dit:
Tu as le droit a toute tes notes n'importe lesquelles!! tout pour t'aider
Non, on n'a pas droit à toutes les notes, on a droit à des modes opératoires pour les logiciels et il ne faut pas confondre un mode opératoire avec la procédure pour un cas.

Patrice084 link=topic=23909.msg257904#msg257904 date=1149258808 a dit:
Non, on n'a pas droit à toutes les notes, on a droit à des modes opératoires pour les logiciels et il ne faut pas confondre un mode opératoire avec la procédure pour un cas.

Ouh la la, j'allais droit dans le mur... Alors on a droit qu'aux documents qui concernent les logiciels ?

_Leena_ link=topic=23909.msg258101#msg258101 date=1149271060 a dit:
Ouh la la, j'allais droit dans le mur... Alors on a droit qu'aux documents qui concernent les logiciels ?

Oui. Attendez vous à ce que vos documents soient examinés par les jurés.

tarka link=topic=23909.msg256591#msg256591 date=1149175716 a dit:
Bah tous ceu de mon centre ont présenté dans un classeur. Moi je viens juste de passer et c très bien comme support.
Eux de toute manière épluche ton 2ème classeur que tu as remis au centre d'examen pour savoir sur quoi ils vont t'interroger et voir comment tu as présenté ton classeur
Par contre conseil... Range bien ta clé usb ou ton home... car moi elle m'a dit que ct un peu le basard.. et qu'ils imaginaient que ct le bordel sur mon bureau ...les boules!
M'enfin on verra bien

t veux dire pendant l'epreuve ?

Et les bouquins vendus avec les logiciels ou encore ceux du genre : &quot;access 2002 par l'exemple&quot;?

moi j'ai passé mes abi le 30 mai et franchement je ne c pas trop

j'ai eu une kestion sur access
alors comment faire pour afficher les relations de bases de bonnées
les antités minimales, et maximales?????? :cry:

aucune idée.
Alors si kelk'un peut me répondre,
merci d'avance.

Salut

je voudrais savoir si ceux qui sont passés, se sont ils servi de leurs fiches de procédure au moment de l'oral ou non?

mercii :biggrin:

j'appelle la fiche de procédure, une fiche où est recensé les principales manipulations informatiques à suivre pour le cas(ex: comment créer une table sur access?) mais sans rentrer dans le sujet lui-meme! en gros si devant les jurys j'ai un trou à cause du stress, je peux regarder mes fiches ou ca le fera pas du tout?

Tu peux t'en servir pendant les 40 min de préparation, après je pense que pendant la présentation c'est mal vu, même si c'est autorisé.

Quand j'ai passé mon oral j'avais des petites fiches avec les travaux que j'avais réalisé pour chaque cas, et mon jury n'arretais pas de regarder pour savoir ce qui était écrit dessus

Retour