< BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques | Page 13 | Forum des BTS

BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
abi

liliou56 link=topic=23909.msg283421#msg283421 date=1150908944 a dit:
BDD = base de données
C'est la base données qui est sous excel
:blush: excuse-moi je viens de me rendre compte que la question était débile, mais j'avais pas fait la relation avec les abréviation !!!! :embarassed:

Coucou a tous, voila, j'ai un souci, j'ai passé mon oral il y a deux semaine, et en fait, pendant les jury mon demandé de passer sur ciel comptabilité, et là, le pc à planté, impossible de reprendre les commandes. Il m'a fallu 15 minutes pour changer de poste, et donc 15 minutes en moins pour faire mes preuves...

Dans le cas présent, comment le jury réagit il par rapport a la note finale.

De plus, j'aurais aimé savoir la différence entre intratnet et extranet (le jury m'a posé cette question), et ma réponce a été un peu vague.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir à tous !!
Voila, les exam sont finis !!!
J'ai passé ABI ce matin. J'ai du faire un exercice sur sphinx... je ne m'attendais pas a ce logiciel mais j'ai a peu pres réussi.
Puis, j'ai été interrogé sur word et access et rien sur les logiciels Ciel... C'est bizarre non ? Car normalement, le jury doit interroger sur une logiciel de base et sur un spécifique comme ciel...
Bref, sur word, ca a été et sur access, c'était + des questions dessus.

Cependant, j'ai failli faire une attaque car j'avais pris mon PC Portable et il a eu du mal à démarrer. J'ai du m'y prendre plusieurs fois. J'ne vous dis pas l'angoisse :blink:

Pour répondre à lilou, Intranet est un réseau local propre à une entreprise qui utilise les technologies d'internet. Et avec Extranet, les données sont accessibles depuis l'extérieur.
J'espère t'avoir un peu éclairé !!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini les exams :happy:

lilou88500 link=topic=23909.msg283589#msg283589 date=1150917350 a dit:
Coucou a tous, voila, j'ai un souci, j'ai passé mon oral il y a deux semaine, et en fait, pendant les jury mon demandé de passer sur ciel comptabilité, et là, le pc à planté, impossible de reprendre les commandes. Il m'a fallu 15 minutes pour changer de poste, et donc 15 minutes en moins pour faire mes p

il m'est arrivé la même chose à part que ni mon cd ni mon ordi n'a fonctionné. Mais vu que toi il à quand même marcher je ne pense pas qu'ils vont te pénaliser si tu à réussi à faire ce qu'il te demandait.

abi

miss tick link=topic=23909.msg283561#msg283561 date=1150916046 a dit:
:blush: excuse-moi je viens de me rendre compte que la question était débile, mais j'avais pas fait la relation avec les abréviation !!!!  :embarassed:

C'est pas grave, c'est normal notre cerveau a trop fonctionné il est en train de se vider ! :smile:

Delf link=topic=23909.msg283614#msg283614 date=1150918155 a dit:
Puis, j'ai été interrogé sur word et access et rien sur les logiciels Ciel... C'est bizarre non ? Car normalement, le jury doit interroger sur une logiciel de base et sur un spécifique comme ciel...
Bref, sur word, ca a été et sur access, c'était + des questions dessus.

Moi non plus je n'ai pas été interrogé sur Ciel sur poste.
Par contre mon oral était sur Ciel Gestion Co

abi

liliou56 link=topic=23909.msg284139#msg284139 date=1150975798 a dit:
Moi non plus je n'ai pas été interrogé sur Ciel sur poste.
Par contre mon oral était sur Ciel Gestion Co

Tu peux nous donner une idée des questions que tu as eu, et tes premières impressions par rapport à cette épreuve?

liliou56 link=topic=23909.msg252419#msg252419 date=1148989752 a dit:
Coucou moi j'ai passé l'oral d'informatique hier matin, et j'en suis plutôt contente.
Je suis tombé sur Ciel Paye (SARL Verdier), avec aussi une suite Ciel Paye trop facile :
- mettre à jour une cotisation
- Créer un nouveau salarié
- Editer le bulletin de paye de ce salarié
- Editer la déclaration des charges à payer pour l'Urssaf.

Ensuite, j'ai parlé de ce que j'avais préparé pour le cas Verdier.
Et quelques petites questions comme :
- quelles difficultés avez-vous rencontré?
- pourquoi Ciel Paye est mieux que Excel?
- Est-ce que je l'utilise dans mon entreprise?

Puis lorsque je suis passée sur poste, elles m'ont demandé ce quétait un réseau, pourquoi c'était mieux dans une entreprise? Qu'est ce que c'était comme clé que j'avais, et les autres unités de mesure,...
Sur poste j'ai d'abord ouvert Access : je leur ai expliqué ce que c'était une requête, un état, un formulaire
Après c'était Word : montrer un publipostage, faire une instruction conditionnelle, ce qu'étaient les champs de fusion, la base de données. La différence entre une base de données sous Word ou Excel et Access.
Et Excel : refaire une formule (celle du n° de portable dans la fiche de livraison de Transexpress) Là par contre j'ai eu trop de mal à la faire, mais elles m'ont aidé. Faire un graphique aussi.
Bref, je crois que c'est à peu près tout.
Bon courage pour ce qui ne l'ont pas encore passé.

Voilà ce que j'avais posté quelques temps après.
En fait je me suis trompé c'était Ciel Paye :happy:

bonjour a tous,

moi j'ai passé mon epreuve le 12 et je suis tombée sur ABCVOYAGE. le jury etait composé de 2 femmes.
elles m'ont demandé de faire :

- un nouveau publipostage et d'utiliser la fonction si... alors.... sinon avec masuclin donne &quot;cher&quot; et
feminin donne &quot;chere&quot;
- faire apparaitre des montants hors taxe sur des factures
- modifier un formulaire
- faire des etiquettes

en suite elles m'ont demandé de faire un bon de commande sur ciel et voila c'etait fini.
parallelement elles m'ont interroger pendant 10 min sur ma culture informatique

salut a tous,
voila les abi se sont trés mal passé, j'ai réussi a faire le travail demandé durant les 40 1er minutes no soucis la présentation de l'entreprise bien aussi, :unsure: enfin je crois...

mais c'est arrivé devant l'ordi que tout a basculé des questions de folies et comme les deux examinatrices n'étaient pas d'accord entre elle au niveau des questions et de mes réponses ben elle m'on embrouillé toute les 3 on été embrouillés un truc de fou de plus elle ne m'on pas laissé leur expliqué l'exercice, je suis sortie de la salle avec la tete en feu chui verte dégouté :cry:

je sais pas combien j'aurai j'espere un petit 8 et encore

feloussa link=topic=23909.msg293769#msg293769 date=1151567425 a dit:
salut a tous,
mais c'est arrivé devant l'ordi que tout a basculé des questions de folies et comme les deux examinatrices n'étaient pas d'accord entre elle au niveau des questions et de mes réponses ben elle m'on embrouillé
Ah, les jury :knuppel:
Ils n'ont qu'à déjà se mettre d'accord sur le niveau des questions à poser au candidat... Ca ne se fait pas à part t'embrouiller...
Sinon, qu'est ce que t'as dis le jury ? Tu penses avoir au moins 8/20 ??

Delf link=topic=23909.msg294008#msg294008 date=1151573433 a dit:
Ah, les jury  :knuppel:
Ils n'ont qu'à déjà se mettre d'accord sur le niveau des questions à poser au candidat... Ca ne se fait pas à part t'embrouiller...
Sinon, qu'est ce que t'as dis le jury ? Tu penses avoir au moins 8/20 ??

ben en faite faut savoir que je suis enceinte je les ai prévenu car dans le couloir j'avais des nausées de folie en plus du stress, chui sorti 3 fois de la salle pdt les 40 min pour vomir pas térrible comme ambiance... :wacko: mais j'ai réussi a faire l'éxo et a préparé ma présentation d'entreprise.

elle m'on demandé de leur déssiner une relation de table sur access mais sur papier et on été devant le pc déjà le truc de fou jai rien compris a ce qu'elle voulais et le sujet que je présenté ben j'avais rien fait sur access car on me demandé juste de faire un tableau explicatif &quot;un code dico&quot; on appelle ça, bref elle se sont appuyé sur ça pour s'embrouillé... alors ce que j'ai fait ben j'ai bidoullé sur le brouillon en leur expliquant ce qu'étai une clé primaire, une relation, un MCD etc et l'une d'elle m'a di c'est pas ça qu'on vous demande et l'autre lui a rétorqué mais si... j'en pouvai plus j'avais hate de sortir de la...

elle m'on di que la grossesse c'été pas top pendant les épreuve et que je géré mal le stress, (ce qui est normal avec les hormones qui travail je lui ai répondu )... :cry:

je lui aurai mis un pain a cette bouffonne elle m'a foutu la haine non mais elle se permet de juger comme ça... vous en pensez quoi sérieux

Voilà ce que j'en pense :  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:
Je crois que ça sera plus explicite.

liliou56 tu dois me comprendre toi c'est ton bébé ? sur l'avatar???

En tout cas je ne repasserai plus jamais de bts de ma vie c'est la derniére fois et j'espere que je l'aurais

A BAS les ABI !!!! (loll )

feloussa link=topic=23909.msg294552#msg294552 date=1151583920 a dit:
ben en faite faut savoir que je suis enceinte je les ai prévenu car dans le couloir j'avais des nausées de folie en plus du stress, chui sorti 3 fois de la salle pdt les 40 min pour vomir pas térrible comme ambiance... :wacko: mais j'ai réussi a faire l'éxo et a préparé ma présentation d'entreprise.

elle m'on demandé de leur déssiner une relation de table sur access mais sur papier et on été devant le pc déjà le truc de fou jai rien compris a ce qu'elle voulais et le sujet que je présenté ben j'avais rien fait sur access car on me demandé juste de faire un tableau explicatif &quot;un code dico&quot; on appelle ça, bref elle se sont appuyé sur ça pour s'embrouillé... alors ce que j'ai fait ben j'ai bidoullé sur le brouillon en leur expliquant ce qu'étai une clé primaire, une relation, un MCD etc et l'une d'elle m'a di c'est pas ça qu'on vous demande et l'autre lui a rétorqué mais si... j'en pouvai plus j'avais hate de sortir de la...

elle m'on di que la grossesse c'été pas top pendant les épreuve et que je géré mal le stress, (ce qui est normal avec les hormones qui travail je lui ai répondu )...  :cry:

je lui aurai mis un pain a cette bouffonne elle m'a foutu la haine non mais elle se permet de juger comme ça... vous en pensez quoi sérieux
je te comprends ils auraient pu etre plus compréhensif

feloussa link=topic=23909.msg294600#msg294600 date=1151585085 a dit:
liliou56 tu dois me comprendre toi c'est ton bébé ? sur l'avatar???

En tout cas je ne repasserai plus jamais de bts de ma vie c'est la derniére fois et j'espere que je l'aurais

A BAS les ABI !!!! (loll )

Non c'est pas mon bébé.
C'est une photo que je viens de retrouver. De ... moi ! :angel:

Mais c'est clair qu'ils auraient pu être compréhensif.
En fait ça a du les déstabiliser eux aussi

ben tu es trop belle!!!

c'est vrai, mais je regrette de leur avoir dis que j'attendais un enfant. j'ai peur qu'elle ne me fasse pas de cadeau...

honettement c'est trop dur les abi trop aléatoire l'informatique... a moins d'avoir de le chance et de tombé sur un cas que l'on maitrise en plus tout au long de l'année j'avais 12 ni plus ni moins on verras bien je vous tiens au courant pour mes notes

C'est vrai que le jury aurait dû être + compréhensif.
Il doivent bien savoir qu'avec le stress et le fait que t'es enceinte, tu peux pas déjà être au top...
En + , si t'avais des nausées, c'est sûr que ca doit pas être évident pendant l'oral d'ABI et pour se concentrer.
T'es enceinte de combien de mois si c'est pas indiscret?...

Delf j'entre dans le 4éme mois j'espere que ça va allé mieux la...

franchement j'en ai marre en plus demain j'ai la derniere epreuve a passé l'anglais il nous aurons gonflé jusqu'a la fin le 30 juin c'est horrible avec la chaleur en plus....

Bon courage a tout le monde

Retour