< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 6 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
tam-tam link=topic=23910.msg256277#msg256277 date=1149163265 a dit:
salut

je voudrais juste souligné que je suis bien dégoutée car je pense avoir bien raté! déjà j'avais prévu un transparent lequel je n'ai pas eu l'occasion de me servir car les jurys m'ont fait commencé mon action au milieu et non pas par le début.......
puis ils m'ont fait passé sur toutes mes actions! et un petit peu chacune! donc autant dire que les plans que j'avais préparé m'on servi à rien! et enfin pour courronner le tout, dans mon entreprise personne ne s'est occupé de mes actions pendant 2 ans et du coup j'ai dû me débrouiller toute seule et je crois qu'elles l'ont vu et ca c'est mal passé, il y en a une qui a dit &quot; ben dis donc il n'y a pas beaucoup de communication dans votre entreprise!!!&quot;!
croyez vous que je vais avoir une mauvais note quand meme?
merci

bref franchement notre prof (qui interroge chaque année au bts) nous a dit que parfois ils interrogent sur 3 actions, mais elle a dit que s'il interrogent sur toutes les actions c'est vraiment que c'est trop maigre et donc qu'ils essaient d'utiliser les 40 minutes...

Bon pas grave, ce n'est qu'une épreuve !

salut à tous !!
je suis de l'académie de Poitiers

je suis passée hier et je peux vous dire qu'en effet les jury sont compta à fond !!!

j'ai été interrogé sur 3 actions. la première sur une action significative, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la présentation car ils m'ont assomé de questions. ensuite pour les deux autres actions ils m'ont interrogé que sur la partie comptabilité!!

c'était 3 femme dont une comptable logique! mais assez sympa dans l'ensemble

je suis pas du tout d'accord quand tu dis Nipduki (dsl si j'échorche) &quot;ce n'est qu'une épreuve&quot;!!!
j'en ai bavé pendant 2 ans, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour mes actions et l'entreprise ne s'est jamais préocupé de mon bts et je me retrouve le jour de l'épreuve complement abassourdie!
aurais je dû dire au jury que mon entreprise ne m'a pas aidé?

tam-tam link=topic=23910.msg256566#msg256566 date=1149174653 a dit:
je suis pas du tout d'accord quand tu dis Nipduki (dsl si j'échorche) &quot;ce n'est qu'une épreuve&quot;!!!
j'en ai bavé pendant 2 ans, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour mes actions et l'entreprise ne s'est jamais préocupé de mon bts et je me retrouve le jour de l'épreuve complement abassourdie!

Je trouve aussi que la remarque était déplacée, à moins d'être sur d'assurer de bonnes notes dans les autres matières, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

non ca sert à rien de le dire. De toute facon, moi j'ai eu l'impression qu'il s'en fichait de mon
entreprise

Hé bien ça fait un peu flipper quand même. Moi c'est pareil, je suis quasiment toujours seule dans mon entreprise (petite entreprise de bâtiment qui se retrouve aujourd'hui en redressement judidiaire) autant vous dire que les actions comptables c'est pas trop ça.

Pour les exemplaires, la profs nous a dit 1 exemplaire ça suffit et s'ils me disent quelquechose, je leur repondrais que pour l'écologie ya mieux que de couper des arbres à tour de bras) na!

je suis extrêmement stressée (j'ai tendance à ralentir mon débit quand je suis paniquée et ça m'a joué un tour pour l'épreuve d'abi déjà) donc j'espere tout de même gérer, ou au moins les 10 min.

Je passe le 14 juin et déménage le 17... super j révise dans les cartons :)

Salut !!
Pour répondre à Charlotte, faut pas trop stresser...
j'ai passé cette épreuve l'année dernière et je repasse cette année en candidat libre...
J'étais en alternance dans une petite boite et c'est clair que pour mes actions, j'ai du me &quot;démerder&quot; toute seule :cry:
Je proposais des trucs à mon boss mais il s'en foutait complètement !! Pour lui, j'étais là pour bosser...
Moi, l'année dernière, le jury m'a interrogé sur 2actions et ils arretaient pas de me couper :knuppel:
Sur ces deux actions, j'ai meme pas pu en parler jusqu'au bout... Génial de leur part, on la 'impression qu'ils se foutent totalement de nos actions mais bon.
Sinon, mon jury était plus basé administratif, commercial. Heureusement pour moi car je n'ai qu'une action qui parle un peu de compta, et encore, elle est coupée avec du commercial !!!
Donc, je ne suis pas dans le C... si cette année, le jury est très compta !!!!
Bref, faut faire de notre mieux et ne pas se laisser démonter par les remarques du jury et toujours argumenter quand ils posent des questions pour nous déstabiliser.
Rebref, gros M... à tout ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve.
MOi, je passe le 20juin... TRop loin :mad:

Et bien je viens de passer le CPAP, je suis tombée sur 3 femmes odieuses qui n'ont fait que bailler, me couper la parole, faire des remarques entre elles et me montrer à quel point ce que j'ai fait était inintéressant...

On ne m'y reprendra pas l'année prochaine... :tickedoff:

Adachi link=topic=23910.msg256771#msg256771 date=1149180203 a dit:
Et bien je viens de passer le CPAP, je suis tombée sur 3 femmes odieuses qui n'ont fait que bailler, me couper la parole, faire des remarques entre elles et me montrer à quel point ce que j'ai fait était inintéressant...

On ne m'y reprendra pas l'année prochaine...  :tickedoff:

Tu es déjà sur de devoir le repasser l'année prochaine ? :mellow: Ne perd pas totalement espoir quand même, c'est possible que tu n'aies plus affaire à tout ces trucs chiants l'année prochaine ... :laugh:
De toute ma scolarité, les CPAP sont les choses les plus illogiques et les plus stressantes que j'ai eu à faire, sincèrement ... vivement la fin, j'en ai ras la casquette pour rester poli. :angel:

Leilo link=topic=23910.msg256820#msg256820 date=1149183846 a dit:
Tu es déjà sur de devoir le repasser l'année prochaine ?  :mellow: Ne perd pas totalement espoir quand même, c'est possible que tu n'aies plus affaire à tout ces trucs chiants l'année prochaine ...  :laugh:
De toute ma scolarité, les CPAP sont les choses les plus illogiques et les plus stressantes que j'ai eu à faire, sincèrement ... vivement la fin, j'en ai ras la casquette pour rester poli.  :angel:

Non je ne sais pas ! :wink2:
Mais au cas où, car cette épreuve était vraiment opressante et j'avais l'impression d'être jetée dans la fosse aux lions !
C'est juste que je suis bien contente que ça soit terminé...
On verra ça le 21 juin ! :happy:

Adachi link=topic=23910.msg256825#msg256825 date=1149184165 a dit:
Non je ne sais pas !  :wink2:
Mais au cas où, car cette épreuve était vraiment opressante et j'avais l'impression d'être jetée dans la fosse aux lions !
On verra ça le 21 juin !  :happy:

C'est tôt vos résultats, la chance !  :ohmy: Moi c'est le 7 juillet,  :wacko:
Voilà &quot;oppressant&quot;, tu as trouvé le terme le plus adéquat. :laugh:

Salut à tous,

moi ca y est les CPAP c'est fait mais ce n'était pas très glorieux. Je suis passée à 11h15, autant dire que l'attente fait monter le stress! En plus, le jury un homme et une femme, et bien la femme ne me pose aucune questions et se permet de piquer son roupillon d'avant midi!! :knuppel:
Heureusement, lui était interessé par mon travail et ne m'a pas trop posé de questions pièges, du moins j'en ai pas eu l'impression :blush:
Cette épreuve est vraiment la pire de toute elle rend :notstupide:
Le résultat c'est que je ne suis pas très satisfaite de ma prestation, bref on verra le 27 juin :smile:

Bon courage à ceux qui doivent encore les passer :dacc:

kya21 link=topic=23910.msg257597#msg257597 date=1149246256 a dit:
et bien la femme ne me pose aucune questions et se permet de piquer son roupillon d'avant midi!! :knuppel:

Adachi link=topic=23910.msg256771#msg256771 date=1149180203 a dit:
je suis tombée sur 3 femmes odieuses qui n'ont fait que bailler, me couper la parole, faire des remarques entre elles et me montrer à quel point ce que j'ai fait était inintéressant...

Je trouve qu'ils exagèrent le jury quand même ! :tickedoff:
Je sais que c'est pas facile pour eux non plus, mais ils pourraient quand même faire un effort comme nous on le fait !

Adachi link=topic=23910.msg256825#msg256825 date=1149184165 a dit:
Non je ne sais pas !  :wink2:
On verra ça le 21 juin !  :happy:

Je stresse plus qu'énormément, et en voyant ce message ou tu parles de &quot;fausse aux lions&quot;, je panique totalement. je ne passe que le 15 juin, et j'engoisse déjà à en avoir mal au ventre.... Qulqu'un pourrait me rassurer???? Ce n'est pas quand meme aussi terrible que ce vous dites sur ce forum ?????????

Je suis d'accord avec Miss Tick, c'est si terrible que ça ?
A en lire tous les messages, il n'y a guère de points positifs et moi aussi du coup je commence à flipper !

miss tick link=topic=23910.msg257656#msg257656 date=1149248882 a dit:
Je stresse plus qu'énormément, et en voyant ce message ou tu parles de &quot;fausse aux lions&quot;, je panique totalement. je ne passe que le 15 juin, et j'engoisse déjà à en avoir mal au ventre.... Qulqu'un pourrait me rassurer???? Ce n'est pas quand meme aussi terrible que ce vous dites sur ce forum ?????????

Si tu penses avoir eu de bonnes notes dans les autres matières, j'ai un remède ! Ma prof ce matin m'a dit que c'est assez rare qu'ils mettent moins de 8/20 ! :wink2: Dans mon cas, cette note me va très bien, même si je vais essayer d'avoir 10 ou 11 !
On m'a aussi dit qu'ils évitent le plus souvent de mettre moins de 10 car dans ce cas ils doivent faire un rapport pour justifier la note, et comme ça les embête, ils préfèrent mettre un ou deux points de plus pourvu qu'ils n'aient rien à justifier ! :wink2: Mais bon je compte pas trop là-dessus moi, car j'en connais qui ont eu moins de 10 et où le jury aurait pris la peine de faire ce rapport ! Moi je m'attend à avoir entre 8 et 11 c'est tout ! :dacc:

carolyne0674 link=topic=23910.msg257888#msg257888 date=1149257095 a dit:
Est ce que quelqu'un l'a passé dans l'académie de lyon ? ou bien va le passer ?

Je passe les CPAP le 19 Juin à Tarare. Sympa pour y aller. :cry:
Pour réussir cette épreuve, il faut s'entrainer, s''exercer, par exemple présenter sa boite à son grand frère, sa tante, etc... Même à son patron, ca peut paraitre idiot mais c'est ce que je fais et je vous garantis que à force on prend l'habitude de parler.
Pour ceux qui sont en alternance, c'est l'épreuve reine ! (enfin y parait)
De plus à Lyon, c'est la dernière épreuve, &quot;the last one before the results&quot; Faut donc tout donner !! :dacc:

Courage à tous ceux qui passent le BTS !! Faut se dire que c'est pour notre avenir !!

nempeche que ca ne represente qu'une epreuve coef 3 sur tout le reste ! c'est pas le plus important !

Bonjour,

Est ce que ceux qui sont déjà passés, peuvent me dire si on à le droit d'avoir des documents sous les yeux pour nous aider.

Merci.

Et bonne chance à tous

Retour