< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 10 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
_Leena_ link=topic=23910.msg263045#msg263045 date=1149686848 a dit:
Leilo, je t'avouerais que j'avais hate de savoir comment ça s'est passé pour toi  :laugh: parce je suis un peu dans la même situation (pas beaucoup d'actions)!

Oh ben c'est gentil ça  :blush:

Tu es formation continue ou en entreprise ? tu peux nous parler de ce que tu as dis pendant les 10min de présentation, ils ont été réceptifs à ton avis ou ils regardaient au plafond  :laugh:

Je suis en formation initiale (continue comme tu dis) je n'ai effectué donc que deux stages de 6 semaines chacun.
Très franchement mon introduction de 10mn je l'ai trouvé très bof !  :mellow: J'ai fait trop rapide ma présentation perso et le poste d'assistant de gestion. Après j'ai présenté les entreprises (l'avantage d'avoir plusieurs entreprises c'est qu'il faut deux fois la présentation donc tu gagnes du temps  :laugh: sur les 10mn.), et j'ai présenté les tâches ... ils n'ont quand même pas regardé le plafond, ils étaient concentrés sur ce que je disais, mais sans me regarder, puis pas trop emballé non plus.  :chessy: Puis le gars défois me faisait &quot;oui oui&quot; de la tête rapidement genre &quot;allez passe à autre chose&quot; car je détaillais trop défois. Mais ils ont été correct, et m'ont écouté jusqu'au bout. Après pour l'action ils étaient plus enthousiastes, c'était bien plus vivant.  :wink2:

Leilo link=topic=23910.msg263358#msg263358 date=1149691746 a dit:
J'ai fait trop rapide ma présentation perso et le poste d'assistant de gestion.

Moi je ne présente pas vraiment le poste d'assistant, qu'as tu dis dessus ?
Merci

123cmoi link=topic=23910.msg263431#msg263431 date=1149692637 a dit:
salut

que veux tu dire par présenter deux fois l'entreprise donc tu gagnes du temps ?

Merci pour ta réponse.

Je veux dire que c'est sensé être plus long de présenter deux entreprises, qu'une. :wink2: Donc ça te rempli plus de temps sur les 10mn de présentation. :happy:

Carolyne,

J'étais sensé dire pourquoi j'ai choisi le bts ag, et pourquoi ce métier, etc ... avec le stress j'ai complétèment zappé ... :notstupide:

Bonjour,

Ca y est c'est fait, je suis passée cette après midi à nice et ca c'est plutot bien passé.

Le jury était composé de 2 hommes et 1 femme, les trois étaient très sympas. (ils m'ont même laisser choisir les actions à présenter)

Pour vous rassurer il n'y a vraiment pas de quoi stresser.

Voila bonne chance à tous.

laurie06 link=topic=23910.msg263633#msg263633 date=1149702182 a dit:
Bonjour,

Ca y est c'est fait, je suis passée cette après midi à nice et ca c'est plutot bien passé.

Le jury était composé de 2 hommes et 1 femme, les trois étaient très sympas. (ils m'ont même laisser choisir les actions à présenter)

Pour vous rassurer il n'y a vraiment pas de quoi stresser.

Voila bonne chance à tous.

Moi aussi je suis de Nice, tu l'as passé à quel lycée ? :smile: Moi à Beau site :smile:

Poska link=topic=23910.msg263882#msg263882 date=1149708902 a dit:
Moi je passe demain a beausite tu as quel comission stp ?

Merci d'avance Leilo

Will

Je suis passé ce matin, avec le jury 007 en salle 912. :wink2: Un homme et une femme très sympas.

Coucou tout le monde!!!
moi aussi je l'ai passe a Beaux site Mardi avec la commission 006 salle 907
le jury était composé de 2 femmes et 1 homme.
Ils étaient normaux ni trop severe , ni trop sympa ce qui me rassure parce que qu'en ils ont l'air trop gentil c'est louche...
Pour moi cela c'est bien passé, comme je suis repassée en candidat libre j'ai du présenter mes 2 entreprises ce qui fait effectiveemnt plus de temps sur la partie présentation.
Apres ils m'ont interogé sur 2 actions : relance clients et site internet.
Ce sont 2 actions que j'ai faite cette année en plus des 5 autres de l'année derniere.
J'avais emmené mon ordinateur portable pour montrer le site je pense que ca leur a plu enfin j'espere maintenant on attend plus que le résultat !!!

ELODIE126 link=topic=23910.msg264866#msg264866 date=1149768841 a dit:
parce que qu'en ils ont l'air trop gentil c'est louche...

Ne me sois pas de mauvais augure ! :cry:
lol. Bon je pense que mon jury n'a pas été &quot;trop gentil&quot;, c'est juste qu'il a été correct, et un minimum cordial, c'est tout. :wink2: Ca veut pas forcément dire que c'est une bonne note, exact, mais ça veut pas forcément dire qu'il y a anguille sous roche non plus. :happy:

nan lol :smile: je disais pas ca pour toi
c'est en regle générale et c'est ce qui c'etait passé pour moi l'année derniere .
Mon jury d'ABI était tres gentil, ils plaisantaient avec moi et ils m'ont dit qu'ils ne me penaliseraient pas sur ma note comme j'avais des bonnes note ailleurs et resultat j'ai eu 6 en ABI :chessy:
j'espere pour toi que ce sera pas le cas et qur tu auras une bonne note :wink2:
Voila mon jury était tout simplement &quot;correct et un minimum cordial &quot;comme tu dis

Bonne journée et bonne revision pour ceux qui ne sont pas encore passés!!

Leilo link=topic=23910.msg263519#msg263519 date=1149696585 a dit:
J'étais sensé dire pourquoi j'ai choisi le bts ag, et pourquoi ce métier, etc ... avec le stress j'ai complétèment zappé ...  :notstupide:
leilo : qu'avais tu l'attention de dire sur pourquoi tu as choisi le bts ag ... ?

ELODIE126 link=topic=23910.msg265095#msg265095 date=1149776541 a dit:
nan lol :smile:
Mon jury d'ABI était tres gentil,
resultat j'ai eu 6 en ABI

a mon avis abi et cpap c'est pas pareil au niveau des jury et notations

Bonjour tout le monde !

Bon je suis passé ce matin, je pense que ca a été moyen a part que j'ai pas trop su répondre à 2 ou 3 questions sur la déclaration de TVA !

J'ai une question a vous poser voila :
je suis passé d'abord sur mon action significative : organisation d'un marché avec un questionnaire
j'ai réalisé cette action toute seule à part pour le questionnaire ou une copine ma aidé et le jury m'a posé la question si j'avais fait l'action toute seule et j'ai dis oui.
Le problème c'est que ma copine est tombé sur le questionnaire juste après moi et elle a dis qu'elle avait fait avec quelqu'un !

Apparement ils ont vu que c'était pareil !

J'ai peur qu'il rejuge ma note à cause de ca.
Vous en pensez quoi ?

Répondez vite svp, je stresse depuis ce matin. Ca m'engoisse.

J'aurai du dire la vérité mais c'est trop tard !

Merci de me répondre.

Epreuve des CPAP !!! Etes vous dans le meme cas que nous ??

Bonjour!!

J'ai passé mes épreuve de CPAP a marseille ( lycée pagnol) mes impressions sur le jury et leurs manieres d'opérer ( en particulier une femme) a laissé perplexe quelqu'un de ma promotion!
J'aimerai savoir dans un premier temps si quelqu'un peut voir à qui je fais allusion pour pouvoir peut etre prochainement rédiger un courrier au rectorat en cas de très mauvaise note car nous sommes plusieurs dans ce cas ( la personne en question ne nous a pas du tout laissé présenter nos actions et nous a bombarder de questions assez déstabilisantes ...)

Répondez moi stp

Epreuve des CPAP !!! Etes vous dans le meme cas que nous ??

LO0919 link=topic=23910.msg265563#msg265563 date=1149790823 a dit:
J'ai passé mes épreuve de CPAP a marseille ( lycée pagnol) mes impressions sur le jury et leurs manieres d'opérer ( en particulier une femme) a laissé perplexe quelqu'un de ma promotion!
J'aimerai savoir dans un premier temps si quelqu'un peut voir à qui je fais allusion pour pouvoir peut etre prochainement rédiger un courrier au rectorat en cas de très mauvaise note car nous sommes plusieurs dans ce cas ( la personne en question ne nous a pas du tout laissé présenter nos actions et nous a bombarder de questions assez déstabilisantes ...)

Le jury est souverain ! VOus aurez du mal à faire entendre raison à l'éducation nationale, même si vous étiez dans le vrai. Pour l'instant, attendez d'avoir vos notes avant de crier au scandale. Par expérience, les jurys les plus durs avec les candidats ne sont pas forcément les plus sévères à la notation.

Les jurés ont peut-être voulu aller directement à l'essentiel en évitant les 10 minutes de présentation.

carolyne0674 link=topic=23910.msg265271#msg265271 date=1149780278 a dit:
leilo : qu'avais tu l'attention de dire sur pourquoi tu as choisi le bts ag ... ?

Mettre en avant la polyvalence, dire que j'ai toujours aimé exercer un travail de bureau, que la paperasserie ne me fait pas peur, que c'est un métier constamment enrichissant car touche à plusieurs domaines, tu épaules plusieurs responsables, tu peux changer de service. C'est un métier généraliste, tu peux t'adapter à plusieurs sortes d'entreprises, etc, etc ...  :wink2:

Est ce que quelqu'un peut me répondre svp ! :embarassed: :cry:
Je stresse et je sans que je vais pas dormir de la nuit !
Le jury peut-il revoir la note en cas de mensonge du candidat.
Voir message précédent. :arrow2:
Merci

Retour