< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 11 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Sandock27 link=topic=23910.msg265615#msg265615 date=1149793067 a dit:
Est ce que quelqu'un peut me répondre svp !  :embarassed: :cry:
Je stresse et je sans que je vais pas dormir de la nuit !
Le jury peut-il revoir la note en cas de mensonge du candidat.
Voir message précédent. :arrow2:
Merci

Je pense que ta copine qui est passé à du préciser qu'elle n'a fait qu'une partie minime. Du coup si le jury est un minimum futé il va bien se dire que pour si peu, tu n'avais pas forcément eu à préciser ce moindre détail et que dans la majorité c'est toi qui a fait ton action. Donc je pense pas qu'ils vont revoir la note juste pour ça. Ce n'est pas un mensonge, c'est juste au pire une omission, et encore ...

Merci de m'avoir répondu.
Ton avis me rassure déja pas mal.
C'est vrai que c'était rien du tout par rapport a ce que j'ai fait.
Bref, on verra bien en espérant que le jury aura pensé comme toi.
Merci encore. :wink2:

Sandock27 link=topic=23910.msg265432#msg265432 date=1149786425 a dit:
Bonjour tout le monde !

Bon je suis passé ce matin, je pense que ca a été moyen a part que j'ai pas trop su répondre à 2 ou 3 questions sur la déclaration de TVA !

J'ai une question a vous poser voila :
je suis passé d'abord sur mon action significative : organisation d'un marché avec un questionnaire
j'ai réalisé cette action toute seule à part pour le questionnaire ou une copine ma aidé et le jury m'a posé la question si j'avais fait l'action toute seule et j'ai dis oui.
Le problème c'est que ma copine est tombé sur le questionnaire juste après moi et elle a dis qu'elle avait fait avec quelqu'un !

Apparement ils ont vu que c'était pareil !

J'ai peur qu'il rejuge ma note à cause de ca.
Vous en pensez quoi ?

Répondez vite svp, je stresse depuis ce matin. Ca m'engoisse.

J'aurai du dire la vérité mais c'est trop tard !

Merci de me répondre.

Ce genre de situation m'est arrivé il y a 2 ans ...les 2 candidates ont présenté la meme action intitulée différemment réalisée seule et en responsabilité avec un certain nombre de documents identiques...

Seulement sur un diaporama leurs 2 noms étaient indiqués....nous avons posé la question à la 1ere qui à reconnu avoir travaillé le diapo avec une camarade. Quand la 2nde nous a présenté le meme diaporama, nous avons été assez étonné, nous lui demandons si elle l'a fait seule, elle affirme que oui et quand on montre le nom de la première elle nous dit &quot;ne pas savoir ce que c'est, une erreur surement&quot;.

D'abord c'est nous prendre pour des buses, elles sont passées avec le meme jury, le meme jour, sur la meme action et le mensonge de la 2e n'est pas passé, nous l'avons pénalisée et avons pénalisé (mais un peu moins) celle qui avait admis avoir eu de l'aide....
:embarassed:
c'est le genre d'épreuve ou il ne faut ni mentir (meme un peu) ni prendre des arrangements avec la vérité

Ok je vois. Le problème c'est que sur aucun de mes documents il n'y a son nom.
Comme le dit Leilo, elle a fait une toute petite partie de l'action donc c'est un oubli ... non ca passera pas ? :embarassed:
Pour être fixé, pourriez vous me dire combien de points en moins vous avez mis ?
Merci quand même. :wacko:

Sandock27 link=topic=23910.msg265746#msg265746 date=1149798952 a dit:
Ok je vois. Le problème c'est que sur aucun de mes documents il n'y a son nom.
Comme le dit Leilo, elle a fait une toute petite partie de l'action donc c'est un oubli ... non ca passera pas ? :embarassed:
Pour être fixé, pourriez vous me dire combien de points en moins vous avez mis ?
Merci quand même. :wacko:

-4 et -2....
Meme si ton nom n'y est pas le jury aura certainement vu qu'il s'agit du meme document :mellow:
Avec moi (mais cela n'engage que moi) ca ne passerait pas (mais mes étudiantes me surnomment 'la mère tape dur&quot;) :wacko:

Gastoune link=topic=23910.msg265753#msg265753 date=1149799328 a dit:
-4 et -2....
Meme si ton nom n'y est pas le jury aura certainement vu qu'il s'agit du meme document  :mellow:
Avec moi (mais cela n'engage que moi) ca ne passerait pas (mais mes étudiantes me surnomment 'la mère tape dur&quot;) :wacko:

Quel est l'intérêt de casser un candidat juste pour une broutille pareille ? :mellow: Déjà que c'est atrocement lourd de faire des actions pendant les deux ans, si en plus on nous vire 5 points juste pour une broutille, autant ne pas venir avec des actions pas très développées ... :closedeyes:

Leilo link=topic=23910.msg265781#msg265781 date=1149801006 a dit:
Quel est l'intérêt de casser un candidat juste pour une broutille pareille ?  :mellow: Déjà que c'est atrocement lourd de faire des actions pendant les deux ans, si en plus on nous vire 5 points juste pour une broutille, autant ne pas venir avec des actions pas très développées ...  :closedeyes:

Non je suis pas d'accord avec toi. Dans notre métier, on est censés être des personnes de confiance. Si on ment à un oral, qu'est-ce-que ça sera dans l'entreprise ? :arrow2:

Adachi link=topic=23910.msg265783#msg265783 date=1149801187 a dit:
Non je suis pas d'accord avec toi. Dans notre métier, on est censés être des personnes de confiance. Si on ment à un oral, qu'est-ce-que ça sera dans l'entreprise ?  :arrow2:

Oui d'accord, mais là on est hors sujet. Sandock n'a pas menti, elle a juste estimé qu'elle n'a pas à attribuer à sa copine une importance qu'elle n'a pas dans l'action c'est tout. S'arrêter à ça pour pénaliser le candidat, c'est vraiment chercher la petite bête.

Pusi tu sais les avocats, les juges, les chefs d'entreprises qu'on va épauler sont sensés aussi être de confiance, pourtant certains d'entre eux ne se privent pas d'être des corrompus et des escrocs ... alors prétendre que Sandock ou autre est susceptible d'être une menteuse nuisible aux futurs employeurs, c'est un peu gros comme critère de notation ... :laugh:

Leilo link=topic=23910.msg265802#msg265802 date=1149802207 a dit:
Oui d'accord, mais là on est hors sujet. Sandock n'a pas menti, elle a juste estimé qu'elle n'a pas à attribuer à sa copine une importance qu'elle n'a pas dans l'action c'est tout. S'arrêter à ça pour pénaliser le candidat, c'est vraiment chercher la petite bête.

Pusi tu sais les avocats, les juges, les chefs d'entreprises qu'on va épauler sont sensés aussi être de confiance, pourtant certains d'entre eux ne se privent pas d'être des corrompus et des escrocs ... alors prétendre que Sandock ou autre est susceptible d'être une menteuse nuisible aux futurs employeurs, c'est un peu gros comme critère de notation ...  :laugh:

Ah non je considère pas ça comme un hors sujet. :pascompris;
Sandock27 link=topic=23910.msg265615#msg265615 date=1149793067 a dit:
Est ce que quelqu'un peut me répondre svp !  :embarassed: :cry:
Je stresse et je sans que je vais pas dormir de la nuit !
Le jury peut-il revoir la note en cas de mensonge du candidat. Voir message précédent. :arrow2:
Merci

C'est pas moi qui le dis.

Adachi link=topic=23910.msg265804#msg265804 date=1149802453 a dit:
C'est pas moi qui le dis.

Oui si le jury est sévère, c'est un mensonge de candidat pour eux. Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire, que s'ils pénalisent c'est en raison d'un &quot;mensonge&quot; ... m'enfin on fait tout un flanc d'une broutille pareille ... et dire que l'avenir professionnel des jeunes dépend bêtises pareilles ... :happy:

Bonsoir,

Alors j'ai passé mon oral cet aprem je suis passé en premier donc la pression était présente.
Je sui tombé sur 2 femmes et 1 mec et aucun n'était a fond dans la compta, il ne m'ont rien demandé au niveau comptable.
Il était assez sympa mais une femme me coupait toutes les 10 secondes pour me poser des questions des fois sur des annexes distribué 5 minutes avant ou alors sur des annexes que j'allais présenter aprés.
Enfin c'était pas facile à gerer puisqu'il m'ont assaillit de questions et ne m'ont pas laisser menser mon actions dans le bon sens .

Enfin ce n'est pas non plus trés trés difficile comme epreuve et il n' y pas que des fous de compta !

Voila seul hic c'est que l'on sort sans aucune idée de la note !

Voila bonne chance aux autres ! plus que les ABI

Will

Leilo link=topic=23910.msg265781#msg265781 date=1149801006 a dit:
Quel est l'intérêt de casser un candidat juste pour une broutille pareille ? :mellow: Déjà que c'est atrocement lourd de faire des actions pendant les deux ans, si en plus on nous vire 5 points juste pour une broutille, autant ne pas venir avec des actions pas très développées ... :closedeyes:
Pas 5 mais 4 et &quot;seul en responsabilité&quot; ca veut dire quelque chose de bien précis...ca n'est pas &quot;casser pour le plaisir&quot; mais juger d'un travail, de compétences et dans le cas présent il me semblerait légitime de mes poser des questions, point.
Mais je le redis cela n'engage que moi et mes attendus vis à vis des candidats en terme de travail personnel, de compétences.
Perso si une de mes étudiantes faisait ca :knuppel: :tickedoff: :knuppel: ca chaufferait pour elle....

Leilo link=topic=23910.msg265802#msg265802 date=1149802207 a dit:
Sandock n'a pas menti, elle a juste estimé qu'elle n'a pas à attribuer à sa copine une importance qu'elle n'a pas dans l'action c'est tout. S'arrêter à ça pour pénaliser le candidat, c'est vraiment chercher la petite bête.
alors prétendre que Sandock ou autre est susceptible d'être une menteuse nuisible aux futurs employeurs, c'est un peu gros comme critère de notation ... :laugh:

Soit tu te fais aider, mais tu maitrise à fond ton sujet et ca passe, soit tu reconnais que tu à été en collaboration et en responsabilité.
Ce qui me soucie c'est que l'aide de la copine soit occultée et pas &quot;admise&quot;....ca n'est pas chercher la petite bete, c'est de l'honneteté tout simplement....
Je ne me demande pas si c'est une menteuse nuisible, je me demande juste si elle à les compétences qu'elle dit avoir..;et avec ce comportement, en tant que jury je suis fondée à me poser la question...
Comment puis-je juger le travail réalisé en toute objectivité ? Comment puis-je apprécier objectivement les compétences des 2 candidates ???

Je souhaite juste à Sandock d'etre tombée sur moins ch** que moi :excl: :wink2:

Epreuve des CPAP !!! Etes vous dans le meme cas que nous ??

Patrice084 link=topic=23910.msg265593#msg265593 date=1149792176 a dit:
Le jury est souverain ! VOus aurez du mal à faire entendre raison à l'éducation nationale, même si vous étiez dans le vrai. Pour l'instant, attendez d'avoir vos notes avant de crier au scandale. Par expérience, les jurys les plus durs avec les candidats ne sont pas forcément les plus sévères à la notation.

Les jurés ont peut-être voulu aller directement à l'essentiel en évitant les 10 minutes de présentation.

Merci pour le mess, jvais bien sur attendre patiemment les résultats mais je n'envisage meme pas que l'attitude de ce jury puisse etre benefique a ma note ..

Leilo link=topic=23910.msg265809#msg265809 date=1149802626 a dit:
Oui si le jury est sévère, c'est un mensonge de candidat pour eux. Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire, que s'ils pénalisent c'est en raison d'un &quot;mensonge&quot; ... m'enfin on fait tout un flanc d'une broutille pareille ... et dire que l'avenir professionnel des jeunes dépend bêtises pareilles ...  :happy:

En même moi je trouve que c'est con de pas dire la vérité, ou est l'interet? Elle n'avait qu'a dire qu'elle a ete un peu aider pour le questionnaire, y'a rien de grave, on a le droit de faire des actions en commun,y'a rien de penalisant a avoir été aider! C'est plus grave de mentir a un jury... surtout quand on sais que l'autre personne va presenter la meme chose.. c'etait prendre un risque pour rien.. je veux pas etre pessimiste, mais si le jury a remarqué le truc, il ne peuvent que la penaliser un peu.. mettez vous a leur place.. se rendre compte qu'on leur a menti sur une connerie comme ca et qu'on a pas jouer franc jeu avec eux, c'est avoir l'impression de se faire prendre pour des cons...et ca peux enervé..

Imagine ton gosse (plus tard) a un exposé a faire,il te dit a toi et au prof qu'il l'a fait seul... au final le prof vient te voir et te dit : votre enfant a rendu le meme expose qu'un camarade de classe alors qu'il a dit l'avoir fait seul? Ne me dis pas que tu ne rien lui dire au petit, ne cessere que : c'est pas bien ce que tu as fait!

Je sais j'ai étais bête de ne pas dire que j'avais été aidé pour le questionnaire.
Ca m'énerve rien que d'y repenser. :mad:
Quand elles m'ont posé la question ( si je lavais fait toute seule) elle avait regardé mon tableau planning et vu que je l'avais fait toute seule, alors j'allé pas dire à la fin non non je l'ai fais avec quelqu'un mais pour une partie !
Enfin, j'en sais rien. Ma copine m'a dit qu'elle n'avait pas du tout réussi alors est-ce qu'elles vont penser que moi j'ai mieux travaillé qu'elle ?
En plus c'est un peu elle quui a tout copié sur moi sans vraiment le vouloir !
Don moi qui pensé avoir 10 je vais me taper -4 environ, cool ! :cry:

Moi je suis passé jeudi dernier sur les CPAP et je pense que ça a été. A ma grande surprise le jury ma laissé choisir l'action que je souhaité présenté donc bien sur jai pris celle que je maitrisais le mieux (suivi de la clientéle). J'ai su maitrisais les questions qui étaiant assez faciles a mon gout et a la fin il ne mont pas cassé. Jai une copine ils lui ont dit &quot;ce que vous avez fait, ça ne vaut rien&quot;( elle a présenté 1 enquete) du coup aprés j'avais trop peur de tomber sur le meme jury et je suis tombé sur le meme... mais moi à la fin ils ont dit &quot;c'est bien&quot;.En plus je suis passé la derniéredonc j'avais trop le stress jai quand meme attendu 2h30 jen pouvais plus!!! Donc je pense que ça a été. Il me reste plus que les ABI en espérant que je réussisse.

Sandock27 link=topic=23910.msg266103#msg266103 date=1149841863 a dit:
Je sais j'ai étais bête de ne pas dire que j'avais été aidé pour le questionnaire.
Ca m'énerve rien que d'y repenser.  :mad:
Quand elles m'ont posé la question ( si je lavais fait toute seule) elle avait regardé mon tableau planning et vu que je l'avais fait toute seule, alors j'allé pas dire à la fin non non je l'ai fais avec quelqu'un mais pour une partie !
Enfin, j'en sais rien. Ma copine m'a dit qu'elle n'avait pas du tout réussi alors est-ce qu'elles vont penser que moi j'ai mieux travaillé qu'elle ?
En plus c'est un peu elle quui a tout copié sur moi sans vraiment le vouloir !
Don moi qui pensé avoir 10 je vais me taper -4 environ, cool !  :cry:

Tu as paniquée, c'est comprehensible... moi je sais que j'essaye au max de ne jamais mentir, ca m'est toujours retombé dessus (petit jesus veille :arrow2:) et je m'en mords les doigts .. apres dans ma tete ca donne: mais quelle conne, mais pourquoi j'ai pas dit la verite,mais quelle conne!!!  :notstupide:
J'espere que le jury ne l'aura pas remarque, et que sinon ils seront pas trop sévère...
Aller, detend toi, c'est fait maintenant..tant que ton action etait bien et que tu l'a bien presente, c'est l'essentiel... :wink2:

Merci tu me remonte le moral lyloo !
Je crois que le jury la remarqué quand la fille a présenté le questionnaire et le rapport qui était pareil.
Mais c'est dommage car il me semble que j'avais bien présenté cette action, elles l'avait bien compris, et voila et zut !
Faut plus que j'y pense.
Merci à tous de m'avoir répondu et éclairci un peu la chose
Encore oral d'anglais jeudi 15 et finsih ! :chessy:

Sandock27 link=topic=23910.msg266232#msg266232 date=1149844800 a dit:
Merci tu me remonte le moral lyloo !

Faut plus que j'y pense.
Merci à tous de m'avoir répondu et éclairci un peu la chose
Encore oral d'anglais jeudi 15 et finsih !  :chessy:

Je confirme faut plus que t'y penses... pis comme je te dis l'essentiel c'est que ta presentation des tes actions leur ai plu, tu te feras peut etre un peu penaliser par le pitit mensonge, mais pas beaucoup.. :arrow2:

Merde pour l'anglais!! et croisons les doigts pour les resultats!! :biggrin: :biggrin: :cool:

Retour