< BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chimène
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Pouvez vous nous communiquer le genre de questions que l'on vous a posé ? histoire de nous mettre dans l'ambience :wink2: :wub :kiss:

délire link=topic=55708.msg601895#msg601895 date=1179765618 a dit:
Bonsoir,
Pouvez vous nous communiquer le genre de questions que l'on vous a posé ? histoire de nous mettre dans l'ambience  :wink2: :wub :kiss:

Bah en faites des questions sur tout ce que tu fais! A chaque fois c'est quoi ca? Ca sert à quoi? Ca s'appelle comment?
Sinon : Capacité USB? Disquettes? Disque Dur? Qu'est qu'un modem? Ca sert à quoi? Qu'est que www? @? Un lien? Un sous dossier?
Je conseille de bien détailler les dossiers à l'exposé : Requete quel critères? Publipostage Quel Champs de Fusion? Car moi elles m'ont reproché de ne pas l'avoir fait !!! :embarassed:

Ccile21 link=topic=55708.msg602920#msg602920 date=1179825064 a dit:
je passe a 14h académie de lille et zéééééééééé peur !!!

Faut pas trop stresser sinon tu vas prendre tes moyens!!!
Dit nous comment ca s'est déroulé après!!

Un Grand M****

mais la quand je vous lis ca me stress ! j'apprend qu'on peut ê^tre interrogé sur les logiciels pro c'est nouveau ca ?,,

surtout que je ne ss pas une lumière en info aie aie

Otohime link=topic=55708.msg582996#msg582996 date=1178693567 a dit:
pendant les 40 mins de préparation j'ai travaillé sur excel et word. j'ai du faire une évolution du ca entre deux années, une fonction si pour mettre des commentaires et faire un graphique.
a partir de ca, j'ai fait une note où devait être intégré le graphique et le tableau (dc un copier/coller avec liaisons)

cmt a tu fais pour faire des liaisons entre le graphique et le tableau pr les mettre sur word ??

me vla' de retour !! :dacc:
un jury de 2femmes ( sympas) il m'on pris directement a 13h30 (sans trop réalisé)
elles m'ont donner le sujet ==&gt; excel et ebp paie.
ajouter des lignes, utilisation de des fonctions SI, MIN, Et MAX (ajout dans access d'un élément oups pas réussit)
epb paie juste des question par rapport aux impression et aperçu, et aussi rajout d'un salariés quelques questions au passage.
questions en plus (entre deux) : ajout d'une image sous word, en tete et pied de page numérotation des pages. excel, faire un graphiques avec 2critères. puis culture d'infomatique : montrée la puissance du pc, recherche sur le net, que peut on rajoutée comme perifériques, consulation de la messagerie.

donc je pense que ca c'est a peu près bien passer, juste plus de peur que de mal

grosse merde pour les autres

Idem plus de peur que de mal.
Je suis passé à 13h30, sympa pour bosser tu n'entend pas quelqu'un passer.

40min de prépa:
Je suis tombé sur un cas d'abi simple, où on ma demandé une fonction SI, MIN, MAX, ansi qu'un mot clé si sinon alors
Je suis passé sur word : pied de page, fusion conditionnelle, insetion d'un objet texte, ombrage de cet objet, requete de publipostage

10 oral
j'e croi que j'ai fait 15 min voir 18 :s

Sinon j'ai bien présenter chaque logiciel avec utilité de chacun.

30 min de prépa
Gestion commerciale : montrer un fournisseur
Gestion comptable : saisie d'une écriture

Culture info : qu'est ce qu'une partition? ===&gt; C'est une séparation du disque dur origanal dans l'optique de créer deux disque dur , un pour le systeme d'exploitation et un autre pour les données.Ca permet en cas de pépin de réinstaller le systeme sans perdre ses données
Citer moi des périphérique d'entrée ===&gt; souris/clavier/clé usb/disque dur externe

Voilà j'ai reussi a presque tout faire pendant les 40min.
Je n'ai pas eu une seule question sur ACCES :dacc:
Et au final on stress beaucoup trop pour rien.

BOn courage à vous tous!!!!

perso j'etais très stressé, le mieux et de bien écouté le jury de répondre calmement (surtout qu'il te guide vraiment) pour ma part ils m'on montrer, le tableau a modifié, me demander si j'avais tous compris

donc no stress

Je suis dégouté je suis passé aujourd'hui convoquer à 8h et passé à pratiquement 15h trop top comme organisation. En plus dans mon lycée, les jurys gardé presque 1h chaque personne. Je suis tombé sur le cas MML trop chiant avec des questions ciblées sur access et un publipostage à faire sous word. Ensuite ils mon intérrogé sur ciel gestion com sur des trucs que j'avais jamais vu. Et pour finir en culture info, qu'est ce qu'un réseau ? et c'est tout. C'était la cata rien à voir avec les bts blancs je trouve

En fait sur access il fallait que je rajoute un champ catégorie avec une liste de choix sur une table client et que je change les cp. Ensuite, j'ai du faire 3 requête: d'abord les clients qui habitent dans la drome, ensuite tous les clients dont le nom commence par la lettre B ou N et ensuite tous les clients qui n'avait pas rendu leur dvd et k7 (la société était un club vidéo). Et puis pour le publipostage il fallait que j'envoi une lettre aux clients qui n'avait pas rendu leurs locations.
Le truc c'est qu'ils m'ont parlé beaucoup des relations entre les tables, et puis pour les questions sur gestion co il me demandait si on pouvait faire des commandes aux fournisseurs, mais le truc c'est ke j'en avait jamais fait et en plus j'avais pas de fournisseur dans mon sujet. Donc on m'a demandé de faire un bon de commande client ensuite de le passer en bon de livraison et en facture. Et puis y a d'autres petites choses qu'ils m'ont demandé mais je me souviens plus.
En plus j'ai raté la présentation de la société, j'étais trop stréssée donc voilà. J'espère quand même que j'aurais 10 pour sauver les meubles.

le jury nous demande de présenter un seul cas ABI ou plusieurs lors des 10 minutes?
sinon on ne parle pas du tout des autres cas ABI s'il nous le demande pas?
chaud le bts :excl:
écrit mitigé é oraux plutot stressant à venir

cedric35 link=topic=55708.msg604162#msg604162 date=1179856172 a dit:
le jury nous demande de présenter un seul cas ABI ou plusieurs lors des 10 minutes?
sinon on ne parle pas du tout des autres cas ABI s'il nous le demande pas?
chaud le bts :excl:
écrit mitigé é oraux plutot stressant à venir

Normalement un cas, amis à priori il semblerait qu'il y en ai qui ont demandé de présenter 2 cas...

Sinon on peut vous demander de faire des travaux (pendant les 40 minutes) sur plusieurs cas...

Retour