< BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions | Page 2 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde,

Je suis passée hier matin et j'étais la première à passer, donc le stress est monté de plus en plus. Lors de ma présentation des 10 minutes je l'ai faite correctement, mais je n'arrêtais pas de trembler ainsi que ma voix. Ensuite, je suis passée sur l'une de mes actions significatives &quot;l'étude de la rentabilité&quot; sauf que je ne voulais pas tomber sur celle-ci, mais bon tanpis. Ils m'ont posé des questions pièges mais j'espère m'avoir bien défendu malgré que certaines réponses je ne connaissais pas. Après sur la seconde action, il m'ont demandé de choisir une action commerciale qui m'a permis de valoriser les qualités d'assistante. Et là, je pense avoir réussi.

Maintenant, on ne peut plus revenir en arrière, alors les dés sont lancés.

J'ai terminé les exam trop cool :dacc:

Bonjour à tous
Ca y est s'en est terminé du BTS depuis hier et je dois dire que ca fait du bien de relacher la pression... alors moi le CPAP c'était hier matin, première convoquée ... Je suis passée devant un jury de deux personnes, il me semble que c'était deux professeurs. je pense avoir gérer les 10min de présentation même si j'avais deux entreprises à présenter. Pour la suite, il ont commencé par me demander de présenter un action sur les bulletin de salaire (non significative) durant 15min puis 15min sur mon action significative. J'ai été étonnée du peu de questions posées et qu'ils n'aient posé aucunes questions pièges. Je suis sortie soulagée et avec un très bon ressenti.
Espérons que la note suivra....

Bon courage à ceux n'ayant pas terminé

Moi ça a été la catastrophe complète :embarassed:
Je dois frolée le 0 !!
Les dix minutes je pense que c'était bien mais voilà le gros problème est que je n'avais pas de documents d'appui, à part un.
Je suis dégoutée et énervée contre moi :mad: car a priori mes actions avaient l'air bonnes.
Enfin il y a le reste et je compte sur les ABI pour me rattraper à fond.

Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas passé et si vous le sentez mal dites vous qu'il y a toutes les autres matières, que vous avez pu gagner des points ailleurs.
Franchement je lâche pas l'affaire et je vais me battre lors des ABI!!

Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site mais il a l'air pas mal.
J'ai passé l'épreuve hier en début d'aprem à toulouse et bof.
Je suis tombé sur un jury pas trop sympas, ce qu'il voulait c'était juste me destabiliser mais j'ai essayé de tenir tête.
Je trouve pas ca sympas de ne pas nous aider. Dans tous les livres que j'ai lu sur les épreuves oral il y avait marqué que le jury était là pour te mettre à l'aise et en fait ca dépend sur quel jury tu tombe.

Enfin bref, je n'étais pas seule pour attendre donc je ne stressé pas trop.

A part ca, il y en a que passe leur oral d'ABI mercredi prochain à toulouse?

Et aussi dites moi comment ca se passe s'il vous plait.

Bye Mag :wink2:

Je suis passée hier après-midi, j'étais la dernière, je suis passée vers 15h35 jusqu'à 16h25.
cela très bien passé, je suis contente de ma prestation.
le jury (2 profs) m'a interrogé sur 3 misisons (j'en avais 5 en tout), une administrative, une comptable et une commerciale. la dernière a été présentée globalement car il ne restait que 3mm mais ils voulaient absolument la voir.
la conclusion générale s'est faite tout en rangant mes documents, ils m'ont demandé si je travaillé avant ma formation (car j'ai d'abord fait une VAE, j'ai donc un parcours professionnel derrière moi et je pense que c'est un avantage par rapport aux candicats scolaires) et ce que j'allais faire par la suite (je reprends en CDD, dans une des entreprises que j'ai présenté aux CPAP).

Bon courage à ceux qui ne sont encore passé, et surtout expliquez bien vos missions en montrant vos annexes, ne pas se laisser déstabiliser par leur questions car si vous avez bien préparé vos actions (se sont vos actions et non les leur, vous les connaissez mieux qu'eux) tout devrait bien se passer.

Je viens de passer (ca y est j'ai fini de passer à toutes les épreuves du bts hihihi, maintenant il reste juste a attendre les resultats)

Alors le jury, composé de deux prof et un professionnel m'ont interrogé sur une action significative, et une autre ; sachant que les trois domaines devaient etre couverts.

Jme suis planté sur les questions de compta qu'elles m'ont posées; aussi sur ertaines questions pieges.. m'enfin on verra.

Maly link=topic=55778.msg608146#msg608146 date=1180080380 a dit:
Je viens de passer (ca y est j'ai fini de passer à toutes les épreuves du bts hihihi, maintenant il reste juste a attendre les resultats)

Alors le jury, composé de deux prof et un professionnel m'ont interrogé sur une action significative, et une autre ; sachant que les trois domaines devaient etre couverts.

Jme suis planté sur les questions de compta qu'elles m'ont posées; aussi sur ertaines questions pieges.. m'enfin on verra.

C'était quoi les questions pièges en compta?

Je suis passée ce matin.

Je suis sortie les larmes aux yeux plutot decue de ma prestation! Le juy m'a mittraillé de questions je ne sais pas si c plutot bon signe ou pas. J'ai malgrés tout sue répondre aux questions.

Je me demande sur quoi ils note et je nai aucune idée de la note que je peut avoir.

moi je passe mon oral de cpap seulement fin juin j'ai encore le temps de stresser un max. Vous me conseillez quoi pour préparer correctement mes cpap?

magi19 link=topic=55778.msg608060#msg608060 date=1180073950 a dit:
Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site mais il a l'air pas mal.
J'ai passé l'épreuve hier en début d'aprem à toulouse et bof.
Je suis tombé sur un jury pas trop sympas, ce qu'il voulait c'était juste me destabiliser mais j'ai essayé de tenir tête.
Je trouve pas ca sympas de ne pas nous aider. Dans tous les livres que j'ai lu sur les épreuves oral il y avait marqué que le jury était là pour te mettre à l'aise et en fait ca dépend sur quel jury tu tombe.

Enfin bref, je n'étais pas seule pour attendre donc je ne stressé pas trop.

A part ca, il y en a que passe leur oral d'ABI mercredi prochain à toulouse?

Et aussi dites moi comment ca se passe s'il vous plait.

Bye Mag :wink2:
Mag, je t'ai répondu en MP.

Bonjour, je suis passée mercredi après-midi à l'oral et cela c'est très mal passé. le jury était composé de 2 prof et de 1 professionnel. Ils ont tout fait pour me déstabiliser, ils sont même allés jusqu'à me rire au nez en me disant que mes actions ne servaient à rien etc... alors que mon prof de gestion m'avait le contraire, qu'elles étaient intéressantes.
Ils sont restés au moins 20 minutes sur le planning CPAP et sur les libellé des actions.
Pendant l'entretien, ils se regardaient, ils m'écoutaient pas.
Je suis sortie de cet oral en pleurant, je me suis sentie humilier et le pire c'est que je ne pouvais pas répondre.

Quelles étaient tes actions.
As-tu bien précisé leur objectifs et l'apport pour l'entreprise ?

moi perso j'ai choisi d'utiliser un dictaphone pour m'entrainer, je peux ainsi voir mes défaut
j'arrêt pas de dire :&quot;donc&quot; et euhhhh
et je vais passer devant la famille présentation et 2 actions je pense qu'ils pourront me conseiller de leur côté également et n'étant dans le même secteur d'activité ils pourront me dire s'il tout est clair ou pas!

Voilà, j'éspère que ça vous aidera
Je vous dirais comment ça c'est passé. Je passe le 8 juin

salut
moi je passe mon oral de cpap le 5 et je voulais savoir si quelqu'un avait fait la gestion de la paie pour savoir les questions qu'ils posaient?

LYLYPOPS link=topic=55778.msg610026#msg610026 date=1180266581 a dit:
Bonjour, je suis passée mercredi après-midi à l'oral et cela c'est très mal passé. le jury était composé de 2 prof et de 1 professionnel. Ils ont tout fait pour me déstabiliser, ils sont même allés jusqu'à me rire au nez en me disant que mes actions ne servaient à rien etc... alors que mon prof de gestion m'avait le contraire, qu'elles étaient intéressantes.
Ils sont restés au moins 20 minutes sur le planning CPAP et sur les libellé des actions.
Pendant l'entretien, ils se regardaient, ils m'écoutaient pas.
Je suis sortie de cet oral en pleurant, je me suis sentie humilier et le pire c'est que je ne pouvais pas répondre.

Tu as bien expliquer tes actions avec leur objectifs?
Je ne trouve pas ca professionnel du tout de ne respecter la prestation d'un candidat.
Ils sont certes des jury, mais ils ne sont pas la pour se moquer ou meprendre la personne en face...
Ce n'est pas normal!!!
:tickedoff:
Ils nous disent d'être professionnel et eux ne le sont pas... bouhhhhhhhhhh!!! :tickedoff:
Voila mon coup de Gu---- de la journée...

Pourriez vous préciser les actions sur lesquelles vous avez été interrogés ?

Comme ça, si nous avons des actions similaires, nous pourrions vous demander les points abordés et questionnés par les jury...

est ce que pour la présentation entreprise et des taches réalisé dans lentreprise on peut arriver avec un feuille style A4 avec des notes

si nous n'avons pas le nez toujours dedans

Ca y est je viens d'en sortir je suis passé le 1er avec le jury!Bon bah le jury composé de 2 femmes l'une gentille souriante et l'autre l'inverse :notstupide: Mais bon je n'y prêtait pas attention!Les odcuments d el'entreprise elles ont pas regardé alors que je leur présentait sous les yeux..Donc mes 10 premières minutes de présentation ça a été.Ensyuite les actiosn évidemment je suis tombé sur une que je maitrise pas trop et bon je m'ne suis sorti mais bon cété pas le top!Ensuite sur l'autre action ça été un peu mieux dans les 2 cas je n'ai pas bloqué je répondait toujours bon desofis je mentais sur des trucs mais bon :wink2: Enfin là je suis bien débarrassé reste plus que l'abi demain ça c'est mort j'y connais rien et puis l'anglais vendreid mais l'anglais ça devrait aller!
Sinon pour te répondre Mathieu au sujet d ela feuille moi j'ne avias une mais c'était une fiche plutôt et je la lisai jamais quasiment donc je pense c'est bon.

Je suis passé sur une action comptable et une action administrative à savoir un questionnaire de satisfaction client et un calcul des marges voilà pour moi!Bon courage!

Retour