< BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Bonjour,
s'ayé je suis passé aujourd hui en cpap et en anglais aussi.
On ma interrogé sur 4 actions maintenant on verra se que sa donne, sa c'est mieux passé que l'an dernier voila voila :biggrin:

Passée également aujourd'hui les CPAP et l'anglais. Ca soulage.
J'ai étais interrogée sur 4 actions, me suis ramassée, la présentation j'ai failli pleurer tellement je savais plus ce que je devais dire. Ils me posaient des questions tout le temps donc j'ai pas pu faire la conclusion de mes actions, et jperdais le fil. Jvoyais qu'ils s'ennuyaient grave. Jvise le 6...
L'anglais, tirage au sort, texte écrit ou audio, bingo l'audio! Quand on a pas de chance... Mais finalement j'ai compris l'essentiel, j'ai pas dit grand chose dessus, mais elle me posait plein de questions donc ca allait, on a beaucoup parlé mais je disais 2 mots a chaque fois, j'ai du mal à faire des phrases complètes. En tous cas j'ai essayé, j'espère qu'elle en prendra compte.
Vilà, bon courage à tous.

Petite question de dernière minute! Je passe mon oral demain et j'aimerai savoir dans quel cas une entreprise fait une déclaration de TVA au régime simplifiée? Merci

Bonjour tout le monde !!

Moi la CPAP c'était jeudi dernier !!! Et sincèrement je sais pas quoi en dire !! Ils essaient vachement de nous déstabiliser, ils posent tout le temps des questions !!
JE suis passée sur trois actions et j'en ai pas fini une seule !!! A chaque fois ils me coupaient et faisaient comme si ils connaissaient mon travail mieux que moi, et au bout d'un moment &quot;bon ba on va passer cette action&quot;. Faut être vachement concentré pour réussir à garder le fil jusqu'à la fin.
Je sais que j'ai répondu à leur question mais après....la note.....on verra !!! Ni déu ni super contente !

Bon courage

bonjour,
Moi aussi c'été pareil que toi, en plus un des jurys avait un sourir moqueur et il c'est levé un moment donné, mais j'ai pas prété trop d'attention j'ai continué, enfin bref on verra :mellow:

Ayé je suis passée aujourd'hui en CPAP et en anglais :fleche: ce qui signifie vacances!! :cool:(enfin jusqu'a lundi et le début du boulot d'été mdr)
En bref, l'anglais, c'était une cassette et on va dire que je n'ais pas compris grand chose... j'espère quand même la moyenne
CPAP je suis tombée sur un jury sympa ils avaient l'air intéressé je suis passée sur 2 actions... je ne peux pas tellement donner un avis.. on verra bien en tout cas je suis plutôt contente de ma prestation... j'espère que la note suivra...

en tt cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas fini les exam

Exemples de questions posées en CPAP

A toutes celles et ceux qui ont passé la CPAP :

Mise à part les questions spécifiques liées à l'action, quels types de questions vous a posé le jury ?

Coucou.
Moi j'ai passé le cpap ce matin. J'étais la première mais ca ne m'a pas empécher de stresser.
Ils étaient que 2 personnes c'était cool.
J'ai été intérrogé sur une action significative et ils m'ont ensuite demandé de présenter une autre action en 5 min.
Ils m'ont posés beaucoup de questions donc du coup j'ai pas eu le temps de tout dire et de tout montrer.
Dans l'ensemble ça été et j'ai même réussi à les faire rire à la fin:biggrin:
Maintenant ya plus qu'à attendre le 28 juin pour les résultats....

Salut

Je passe le 20 juin et jai également réalisé une enquête de satisfaction client. tu peux me dire quel genre de question ils tont posé sur ca? Merci :wink2:

Bonjour

moi j'ai passé l'épreuve l'an dernier, pour moi ca s'était super bien passé, j'avais des actions qui tenaient la route, avec des supports, et j'avais eu une super bonne note au bts blanc

arrivé au jour J j'était stressé mais je connaissais tres bien mes actions, j'ai été interrogé sur les memes chose qu'au bts blanc, ce qui me rassurait

sauf que juste devant moi il s'est passé des choses et le jury était super énervé, et c'est les 3 candidats de l'aprem qui ont trinqué
Dans le jury il y avait un prof de compta, et il nous a posé des questions alors qu'elles n'avaient pas a etre posé
il nous a noté comme si on passait un oral de comptabilité
La prof de communication n'a jamais dit un mot, et le professionnel encore moins

et comme j'ai pas eu la moyenne, je dois repasser l'aprem ainsi que les 2 autres candidats de l'aprem, et aujourd'hui je ne suis plus du tout sur de moi
alors que j'ai des actions significatives super intéressantes que m'ont dit mes profs, sauf qu'on peut rien prévoir des candidates précédents
et du coup c'est encore plus stressant vu ce qui s'est passé l'année précédente

j'espere pour moi que le jury sera plus ZEN que l'an passé

Moi j'ai passé cpap la semaine dernière, je sais pas trop.

Mes 10 min jpense que j'ai dépassé car sachant que c'était l'examen j'ai mieux présenter mes supports.
Une question sur ma significative adecco par rapport au test qu'on fait passé aux intérimaires ( ma réponse ne l'ai a pas convaincu je pense)
Plusieurs questions sur une enquête de satisfaction client lors d'une porte-ouverte : a quoi ça a servit? Quel plaisir d'entendre ça!! J'ai dit pour connaître la satisfaction des clients par raport aux produits, prix, délais d'attente, de l'accueil.

Ensuite qu'est ce que vous auriez pu faire pour avoir le nom adresse des personnes intérrogées : tambola j'ai dit mais on aurait pas pu différencier les visiteurs simples des prospect (remarques judicieuse qu'elle me dit, jcrois qu'elle se foutait de ma gueule) mais j'ai pas prêter attention. Elle me dit les visiteurs sont un peu des prospects quand même, je dis oui, c'est vrai.

Vous avez étudié les retombées (CA) après la porte ouverte : ben non, car partit sur d'autres actions et il vrai que ça aurait été extrèmement intéressant.

Je pensais pas du tout que le jury m'aurait intérrogé sur cette action.

Sinon tout c'est bien passé, j'ai bien aimé les voir tous regarder mes comptes-rendus, rapport, dossiers avec attention, ce que ne faisiat pas mes professeurs du tout.

Académie rennes oral à tréguier côtes-d'armor

ce matin oral de cpap

le jury était sympa, il m'a interraogé sur 3 action (2 administrative/ commerciale et 1 comptable que je ne savais pas expliquer) ils m'ont posé pas mal de questions auxquelles j'ai en gros répondu ou du moins essayé de répondre
je suis assez contente de moi

bonjour a tous

g une question!

une de mes actions &quot;dematerialisation des appels d'offres&quot; est imcomplete car la société ne veut pas ke j intetegre mes 2 derniers de documents : la finalisation de l'action!
si le jury la trouve imcomplete et me demande des comptes, que doit-je leur repondre?

MERCI DE REPONDRE JE PASSE LE 14

C'est bon j'ai passé l'épreuve ce matin :dacc:
ça s'est trop bien passé, j'ai bien mis en avant deux actions et je suis tombé dessus, le jury super, j'étais super à l'aise, j'était pas du tout stressé.

en fait il faut y aller comme si le jury était des clients et nous des commerciaux qui tentons de leur vendre un produit: NOTRE TRAVAIL

Il faut être^persuasif et se mettre en avant

Je crois que pour beaucoup la note dépend du jury et de l'accroche que l'on a avec. Il faut faire un travail sur soi et montrer que l'on a confiance en soi et en ce que l'on dit.
Ma soeur qui a passé son épreuve il y a une semaine (moi l'année prochaine) a eu beaucoup de mal à faire ce travail sur elle. Aujourd'hui elle se retrouve avec un 10 en CPAP. Oui elle a eu sa note car notre prof de CPAP était membre de l'un des jurys (pas celui où ma soeur est passée). Je trouve cela dommage pour elle car elle a bossé mais n'a aucune confiance en elle. :mad:
Un oral ne s'improvise pas il faut vraiment le préparer et s'attendre aux pires questions!!! :wink2:

J'ai passé mon oral de CPAP jeudi matin. J'étais la première.

Le jury était composé de 2 femmes. Elles m'ont interrogé sur 3 actions. Elles n'ont pas arrêté de rabaisser mon travail mais j'ai essayé de me défendre au maximum.

Maintenant il me reste plus qu'à attendre les résultats!

Bonne chance à tous!

Retour