Bonjour,
j'ai passé l'épreuve d'ABI mercredi et voici ce que le jury m'a demandé :
Déja, je suis passé sur mon dossier de ciel Paie (H2O).
Prolongement :
- Changer le montant de la sécurité sociale.
- Ajouter une cotisation.
- Créer un bulletin de salaire avec un acompte et une avance au 15 avril.
- Faire un tableau sur Excel, très simple, juste des sommes automatiques et une fonction SI.
Questions du jury :
- CIEL PAIE : aucune question.
- EXCEL : faire une recherchev, graphique, renommer le tableau, changer le titre d'un onglet et comment utiliser l'aide.
- ACCESS ( :beuh

: Définition d'une clé primaire, d'un état et d'un formulaire, requête sélection (faire apparaitre le montant des commandes pour 2 clients en même temps), justifier une cardinatité (1 et infini) entre 2 tables.
- WORD : publipostage en faisant apparaître que le nom du destinataire à partir d'une BDD sur Excel.
- CULTURE INFO : Montrer la capacité de stockage du disque dur et de ma clé USB, unité de mesure d'un microprocesseur, quel système d'exploitation trouve-t-on dans le commerce aujourd'hui, citer les diffénrentes barres que je vois à l'écran (barre de titre, barre de tâches...), convertir des Go en octets, citer les différentes unités de mesure (octet, Ko, Mo, Go, To), aller sur internet pour utiliser un moteur de recherche et enfin quels sont les principaux logiciels que l'on trouve dans le pack office et citer leur nature (traitement de texte, tableau, SGBDR...).
J'ai répondu à toutes les questions sauf sur Access ou j'ai un peu pataugé mais dans l'ensemble, ca s'est super bien passé. Je pense tourné autour de 14/15 surtout que le jury m'a dit que je maîtrisait très bien Paie, Word et Excel.
Bonne journée et bonne chance à ceux et celles qui l'on pas encore passé!