< BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
loulou2008 link=topic=81172.msg919618#msg919618 date=1211443538 a dit:
Je relance la requête si quelqu'un a par chance ce logiciel

Merci

désolé je ne pense pas que quelqu'un puisse te le donner comme nous l'avons déjà dit ciel fait des pack étudiants il suffit de les appelés.

Il faut faire la fonction recherche de temps en temps.

ACADEMIE DE LYON
ca y est ! je suis rentré ABI terminé !  :smile: ca s'est bien passé je suis contente ! je suis tombé sur word, excel et sage compta (pas de word pour l'extension). l'extension a été facile et rapide en plus, j'ai eu le temps de vérifier tranquillement et de relire mes notes avant de passer à la partie orale.
j'ai fais des petits couacs  :mad: mais bon dans l'ensemble ca va  :chessy: j'ai hate de connaitre ma note ! je pense que j'aurai la moyenne. en plus le jury a été très cool ! et je suis passé la première à 8h15 ! ca aussi c'est chouette !  :wink2:

Je passe l'épreuve des ABI mardi prochain et je suis à la recherche d'un mode opératoire pour ciel paye 2007, je n'ai pas eu de formation sur ce logiciel.
En effet, j'ai commencé directement par l'ABI et c'est ma prof de compta qu'il l'a terminée car j'ai été opéré de l'apendicite. :beuh:
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
(j'ai fait mon Bts en alternance)

Elodie6565 link=topic=81172.msg919870#msg919870 date=1211455868 a dit:
Je passe l'épreuve des ABI mardi prochain et je suis à la recherche d'un mode opératoire pour ciel paye 2007, je n'ai pas eu de formation sur ce logiciel.
En effet, j'ai commencé directement par l'ABI et c'est ma prof de compta qu'il l'a terminée car j'ai été opéré de l'apendicite. :beuh:
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
(j'ai fait mon Bts en alternance)

essaye de regarder sur le site de ciel si tu ne là pas déjà fait.

Bonjour, j'ai rendu mes dossiers d'abi...et j'ai gardé mes fiches récapitulatives des cas que je prendrai avec moi le jour de l'exam pour presenter au jury. A quel moment le jury nous donne notre dossier??? avant qu'on aille bosser sur info??
Merci
courage a tous

Je n'ai pas encore passer mn oral mais on ma dit que le jury nous donne notre dossier quand on arrive pour l'esamen ;) Voila ;) :blush:

cel18 link=topic=81172.msg919894#msg919894 date=1211457104 a dit:
Bonjour, j'ai rendu mes dossiers d'abi...et j'ai gardé mes fiches récapitulatives des cas que je prendrai avec moi le jour de l'exam pour presenter au jury. A quel moment le jury nous donne notre dossier??? avant qu'on aille bosser sur info??
Merci
courage a tous

le jury te donne ton dossier quand tu arrive dans la salle juste avant de commencer l'extension.

Pimprennelle link=topic=81172.msg919639#msg919639 date=1211445196 a dit:
désolé je ne pense pas que quelqu'un puisse te le donner comme nous l'avons déjà dit ciel fait des pack étudiants il suffit de les appelés.

Loulou 2008 : le n° à appeler est le 01 55 26 34 34. Tu auras le Coffret Etudiants Ciel (Ciel Compta, Ciel Gestion et Ciel Paye) pour 49€.

Quant au délai pour le recevoir, je ne peux pas te renseigner, je ne l'ai pas encore commandé.

Allez, bon courage pour ton épreuve d'ABI  :box: !

cel18 link=topic=81172.msg919894#msg919894 date=1211457104 a dit:
Merci
courage a tous

cela dépend des jury moi je n'ai eu mon classeur d'abi que quand je présentais les 10 minutes, avant tu as l'extension à faire donc pas besoin du classeur car ton dossier est sur ta clef usb ou autre.

michèle 24 link=topic=81172.msg919907#msg919907 date=1211457244 a dit:
Loulou 2008 : le n° à appeler est le 01 55 26 34 34. Tu auras le Coffret Etudiants Ciel (Ciel Compta, Ciel Gestion et Ciel Paye) pour 49€.

Quant au délai pour le recevoir, je ne peux pas te renseigner, je ne l'ai pas encore commandé.

Allez, bon courage pour ton épreuve d'ABI :box: !

Merci michèle pour le n° de téléphone.

Pimprennelle link=topic=81172.msg919925#msg919925 date=1211457724 a dit:
Merci michèle pour le n° de téléphone.

De rien, Pimprennelle ! C'est un des rares renseignements que je puisse donner :blush: , alors je ne prive pas !! :chessy:

Académie Rennes

Ayé j'ai fini les ABI !

Je suis passée à 10h ce matin, et je suis tomber sur le cas Arthurino (word+ excel), et l'exo c'était sur Félix Le Jardinier (ciel gestion Commerciale)
J'ai eu en exo :

- Créer une famille d'article
- Créer 2 articles
- Créer un client
- Une commande
- La facture
Trop facile ! j'ai même eu le tps de réviser mon cas des 8 min.
Le jury était sympa, mais par contre j'ai fait + de 10 min... :mellow:
Sur poste j'ai fais que du Word Excel, j'ai dû faire une requète, insérer une nouvelle personne à la BDD, refaire des formules, refaire un graph de prix psycho... :wacko: pas sû faire...fallut expliquer tabulation, point de suite, insertion auto..

Comme questions info j'ai eu :
- qu'est-ce qu'un intranet et à quoi ça sert ?
- Les différents types d'imprimantes
- Les caractéristiques choisies lors de l'achat d'un pc
- La capacité des serveurs je crois du lycée
- Expliquer Go, Mo etc...

Walou ! bon j'espère avoir une bonne note pour rattraper les écrits ! :smile:

Biby35 link=topic=81172.msg918485#msg918485 date=1211362899 a dit:
Et bien écoute la requête je n'ai pas sû faire et la la dame me dis
&quot;vous savez dans une entreprise quand vous ne savez pas faire quelque chose vous trouvez un autre moyen de le faire et bien la c'est pareil, réfléchissez bien, retourné sur votre lettre......&quot;
donc la je retourne sur la lettre type et je trouve un moyen et c'est la fonction &quot;modifier la liste des destinataires&quot; sous word publipostage, et là elle me dis vous voyez que voue le savez mais c'est le coup de l'émotion ne vous inquiétez pas !!!

tu vois c'est ce genre d'aide sympathique que je ne sais pas si c'est bien ou pas !

- les codes de champs, quand tu est sur la lettre type tu va dans OUTILS, OPTIONS et la tu as plein de cases à cocher et à un endroit tu peu cocher ou nom les CODES DE CHAMPS.....
- accident du travail charges patronales
- la différence entre un livre et un journal euhhh j'ai demandé à la comptable de mon travail mais je me souviens plus (j'ai pas sû répondre)
- les questions sur CIEL c'est en leur montrant avec le logiciel
- la WIFI c'est un réseau informatique sans fil
- WINDOWS c'est un système d'exploitation

voilà ma pitite CéciliaM j'éspère t'avoir détendu un peu..... tu es passée déja ?

merci bien pour cette aide. Non je ne suis pas encore passé, je passe le 26 Juin. Donc la je refais l'ensemble de mes cas, mais c'est vrai que c'est pas évident, surtout en voyant les questions posées par le jury...

bonjour

quelqu'un pourrait me dire si il a fait les cas suivant:
SNC
TRANSEXPRESS
EPS
JET SET MODELISME
H2O
SPORTS ET LOISIRS ANSOIS

Si oui c'est juste pour savoir comment vous avez rédigé vos 10min d'oral

merciiii :chessy:

Je présente les mêmes cas de ciels que toi!

Normalement ,il y'a que les annexes :blink: donc jessayerais plutot de me focaliser sur les points forts,c'est à dire expliquer les manipulations assez compliquées comme le transfret vers compta...etc!!

si non,je n'ai pas encore rédigé des notes :chessy:

Je suis passé ce matin en abi, je suis passé sur le cas SVIMAC (access + word + excel)
ça c'est bien passé le jury était sympa en + j'avais fini mon extension en 15 min, ils m'ont laissé 50 min de préparation du coup j'ai bien pu préparer mon exposé.

Composition de l'extension :
- créer une nouvelle table dans access et faire des requete
- a la suite de la requête faire un publipostage dans word
- tableau dans excel avec fonction SI

Apres ils m'ont demandé de faire un collage spécial avec liaison, une recherchev, un graphique

Ensuite je suis aller dans ciel paye, j'ai du créer ma fiche salarié et un bulletin de paye
Apres je suis aller sur Internet et ils m'ont posé des questions sur son fonctionnement

Culture info : ils m'ont demandé les critères de choix d'un écran et d'un ordinateur, la capacité d'une disque dur + ram, ce que signifie HTML et WWW

Voila c'est a peut prés tout, j'espère que ça pourra vous aider sur quoi je suis passé!
M**** a tous!!!

Et bien quand je vois vos impressions ça me motive encore plus. :dacc: Je vais m'y préparer à fond dès demain jusqu'au 10 juin (mon jour de passage).

Je vois qu'on a été plus préparé que vous, on a eu des entraînements oraux. :dacc:
Le classeur fut préparé avec la prof, les fiches bilans tout le monde a les mêmes sauf la partie individuelle.
Nous avons tous les modes opératoires, ainsi que 8 pages WORD de culture informatique. Sans compter les questions types BTS par rapport à nos cas. :aplause: :aplause: :aplause:
Et de toute façon je suis tout le temps ou presque sur ordinateur donc à part le logiciel CIEL aucun soucis si je m'entraîne à fond.

Apparemment beaucoup n'aime pas ACCESS je prie pour tomber dessus ! Et pas sur EXCEL, surtout en ayant vu la formule contener ou je ne sais quoi.

Nous on a vu formules conditionnelles, alternatives, imbriquées, recherche V mais celle là non :blink: :blink: ou alors elle nous l'a mentionnée très vaguement.

Nos cas sont LORRAINE DE COEUR (POWER POINT et PUBLISHER), CLOS ST VINCENT (ACCESS, WORD et EXCEL) AQUASURF (EXCEL, CIEL PAIE et CIEL COMPTA), JOYAUX (EXCEL, ACCESS et WORD),TOUTNAGE (EXCEL et WORD), SUPERFORME (WORD), SPORCHAL (ACESS et WORD), TUNINGUE (ACCESS, WORD, CIEL GESTION COMMERCIALE et CIEL COMPTA mon préféré).

Chaque cas est déjà accompagné de powerpoint avec liens hypertextes (conseillé selon ma prof).

Voilà peut-être que ça en aidera certains !

Bonne chance et bon courage à tous :dacc: :dacc: :dacc:

J'ai pu enlever un cas pour lequel j'avais eu 7 dans sa conception. Même si à l'oral blanc j'ai eu 12 en étant interrogée dessus.
A un autre oral sur AQUASURF j'avais eu 13.

Je conseille à ceux qui peuvent d'aller au lycée pour s'entrainer sur les logiciels comme CIEL qu'on n'a pas à la maison et de refaire en fait les cas de A à Z. Pour moi, c'est le meilleur entraînement.

MELREM link=topic=81172.msg920493#msg920493 date=1211482174 a dit:
bonjour

quelqu'un pourrait me dire si il a fait les cas suivant:
SNC &lt;&lt;&lt; OUI
TRANSEXPRESS &lt;&lt;&lt; OUI
EPS &lt;&lt;&lt; OUI
JET SET MODELISME
H2O &lt;&lt; OUI
SPORTS ET LOISIRS ANSOIS

Si oui c'est juste pour savoir comment vous avez rédigé vos 10min d'oral

merciiii  :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour