Et bien quand je vois vos impressions ça me motive encore plus. :dacc: Je vais m'y préparer à fond dès demain jusqu'au 10 juin (mon jour de passage).
Je vois qu'on a été plus préparé que vous, on a eu des entraînements oraux. :dacc:
Le classeur fut préparé avec la prof, les fiches bilans tout le monde a les mêmes sauf la partie individuelle.
Nous avons tous les modes opératoires, ainsi que 8 pages WORD de culture informatique. Sans compter les questions types BTS par rapport à nos cas. :aplause: :aplause: :aplause:
Et de toute façon je suis tout le temps ou presque sur ordinateur donc à part le logiciel CIEL aucun soucis si je m'entraîne à fond.
Apparemment beaucoup n'aime pas ACCESS je prie pour tomber dessus ! Et pas sur EXCEL, surtout en ayant vu la formule contener ou je ne sais quoi.
Nous on a vu formules conditionnelles, alternatives, imbriquées, recherche V mais celle là non :blink: :blink: ou alors elle nous l'a mentionnée très vaguement.
Nos cas sont LORRAINE DE COEUR (POWER POINT et PUBLISHER), CLOS ST VINCENT (ACCESS, WORD et EXCEL) AQUASURF (EXCEL, CIEL PAIE et CIEL COMPTA), JOYAUX (EXCEL, ACCESS et WORD),TOUTNAGE (EXCEL et WORD), SUPERFORME (WORD), SPORCHAL (ACESS et WORD), TUNINGUE (ACCESS, WORD, CIEL GESTION COMMERCIALE et CIEL COMPTA mon préféré).
Chaque cas est déjà accompagné de powerpoint avec liens hypertextes (conseillé selon ma prof).
Voilà peut-être que ça en aidera certains !
Bonne chance et bon courage à tous :dacc: :dacc: :dacc:
J'ai pu enlever un cas pour lequel j'avais eu 7 dans sa conception. Même si à l'oral blanc j'ai eu 12 en étant interrogée dessus.
A un autre oral sur AQUASURF j'avais eu 13.
Je conseille à ceux qui peuvent d'aller au lycée pour s'entrainer sur les logiciels comme CIEL qu'on n'a pas à la maison et de refaire en fait les cas de A à Z. Pour moi, c'est le meilleur entraînement.