< BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Patrice084 link=topic=81172.msg904131#msg904131 date=1210270537 a dit:
Fonction concatener sous excel permet de regrouper dans une cellule le contenu de plusieurs cellues. Par exemple, dans A1 j'ai le nom et dans B1 le prenom. Si je veux les mettre ensemble dans C1 on saisira =concatener(A1;&quot; &quot;;b1)

La saisie des variables au clavier se fait soit par les instructions de publipostage Demander et Remplir (Ask et Fillin) ou en créant des formulaires de saisie.

O_o ma prof a coché &quot;maitrise des logiciels&quot; pour mon évaluation en ABI, et je n'ai jamais vu cette fonction, ca m'inquiète vraiment ....

Dois t-on vraiment TOUT savoir sur toutes les fonctions de tous les logiciels ?
On m'a dit que les jurés pouvaient également nous interroger sur des savoirs transversaux, notamment en compta .... vrai ?

Et du coup, quel cas est le meilleur :

- avoir une fiche d'évaluation positive en ABI au risque de tomber sur une question piège ?

ou

- avoir une fiche d'évaluation moins bonne et cartonner le jour de l'épreuve ?

Ma prof m'a mis une évaluation positive et finallement je ne me sens pas du tout a la hauteur ....
Le jury en tiens t-il vraiment compte ?

Merci pour vos réponses

Grenat link=topic=81172.msg913470#msg913470 date=1210966330 a dit:
- avoir une fiche d'évaluation positive en ABI au risque de tomber sur une question piège ?
ou
C'est mieux la seconde solution. J'ai eu le cas l'an dernier. Ma meilleure stagiaire en informatique qui savait quasiment tout faire est sortie avec un 6 ou un 8. Inversement, une autre plus en difficulté surtout sur les produits ciel a obtenu son 10.

Pour la première, j'avais mis une évaluation positive et sur l'autre réservée. L'accueil des jury ne fut pas le même et ils ont été plus exigeant avec l'une qu'avec l'autre.

Patrice084 link=topic=81172.msg913510#msg913510 date=1210967763 a dit:
C'est mieux la seconde solution. J'ai eu le cas l'an dernier. Ma meilleure stagiaire en informatique qui savait quasiment tout faire est sortie avec un 6 ou un 8. Inversement, une autre plus en difficulté surtout sur les produits ciel a obtenu son 10.

Pour la première, j'avais mis une évaluation positive et sur l'autre réservée. L'accueil des jury ne fut pas le même et ils ont été plus exigeant avec l'une qu'avec l'autre.

Olala je m'en doutais ! Ma prof a coché &quot;maitrisée&quot; pour &quot;mise en œuvre méthodologique des fonctionnalités des logiciels&quot;
Ca veut dire que je suis sensée tout savoir ?? je ne pense pas que ce soit le cas, même si je me débrouille.

Est-ce possible de changer encore ? Je suppose que non ...
J'ai trop peur que le jury en profite pour me poser une questions sur le plus petit détail d'un logiciel ...

L'an dernier j'avais eu &quot;bonne maîtrise des logiciels&quot; et je suis sortie avec un 7 !!
Heureusement cette année je n'ai pas de fiche.

Olala je stresse dejà tellement :beuh: j'ai intérêt à savoir répondre aux questions ....

Personne d'autre n'a passé l'ABI ?
Histoire de voir quelles questions sont posées ....

Salut à tous ! Je ne passe les ABI que le 30 mai et franchement c'est pas plus mal parce qu'après ce que je viens de lire, j'ai pas mal de révisions !! Et pourtant j'ai cartonné toute l'année.
Pour la culture générale je trouve que c'est bien de savoir comment fonctionne un PC, perso j'ai les bases, mais quand on nous demande les unités de mesure, les points méga technique d'un PC je rigole carrément !! Bon sang on est Assistante de Gestion pas Informaticienne !! Mon patron quand il a un soucis avec le PC il l'emmene direct à la réparation !! Alors ok tout ce qu'on apprend c'est ça de gagner, mais j'estime que certaines choses de ce programme de BTS AG n'ont aucune cohérence avec le métier en lui-même !! Petit clin d'oeil à l'Etude de Cas, mon patron ne saurait pas faire le quart du dossier 1 et aurait appelé son comptable illico !!
Alors bon on a signé, on le fait, mais pour moi certaine questions ne sont pas représentatives de ce que l'on fait sur le &quot;terrain&quot;.

ma fiche dit &quot; de bonnes compétences&quot;
a votre avis trop positif ou plutot moyen?
J'aime pas cette formule mais je ne sais pas pourquoi

espoir13 link=topic=81172.msg915469#msg915469 date=1211135476 a dit:
ma fiche dit &quot; de bonnes compétences&quot;
a votre avis  trop positif ou plutot moyen?
J'aime pas cette formule mais je ne sais pas pourquoi

J'ai la meme chose, je suis trop inquiète, je vais en parler a ma prof voir ce qu'elle en pense ...

de toute facon la fiche c'est pour le jour de l'examen, non ? ou elle est vérifiée avant ?

Grenat link=topic=81172.msg913470#msg913470 date=1210966330 a dit:

ou

Ma prof m'a mis une évaluation positive et finallement je ne me sens pas du tout a la hauteur ....
Le jury en tiens t-il vraiment compte ?

Merci pour vos réponses

Moi aussi j'ai eu une fiche d'évaluation positive et pourtant je ne maitrise pas vraiment très bien les logiciels. Je pense que sa va aussi me jouer des tours...

ceciliaM link=topic=81172.msg915827#msg915827 date=1211184215 a dit:
ya une fiche qui a été faite et qui regroupe l'ensemble des questions des années précédentes :

http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/les_abi

Merci c'est gentil ceciliaM, mais je connais cette fiche (et les réponses :laugh: ) ...
ce qui me pose le plus problème, c'est les logiciels en eux-memes, je les connais, mais pas dans les moindres détails (c'est pas notre boulot en meme temps ...) et j'ai peur que cela me joue des tours, comme tu le dis si bien ...

Le problème avec une fiche positive, c'est que le jury va chercher a nous piéger, alors autant en avoir une moins bonne ... mais dans ce cas, ca ne sert a rien de faire de très bonnes évaluations !! :pascompris; je ne comprend pas trop leur démarche ...

Dans ce cas, autant que tout le monde en ai une moins bonne et ca règle le problème :notstupide: ou sinon, ce qui serait normal, mettre le meme niveau pour tous ... ce qui serait encore plus normal ....

Grenat link=topic=81172.msg915855#msg915855 date=1211185649 a dit:
Merci c'est gentil ceciliaM, mais je connais cette fiche (et les réponses :laugh: ) ...
ce qui me pose le plus problème, c'est les logiciels en eux-memes, je les connais, mais pas dans les moindres détails (c'est pas notre boulot en meme temps ...) et j'ai peur que cela me joue des tours, comme tu le dis si bien ...

Le problème avec une fiche positive, c'est que le jury va chercher a nous piéger, alors autant en avoir une moins bonne ... mais dans ce cas, ca ne sert a rien de faire de très bonnes évaluations !! :pascompris; je ne comprend pas trop leur démarche ...

Dans ce cas, autant que tout le monde en ai une moins bonne et ca règle le problème :notstupide: ou sinon, ce qui serait normal, mettre le meme niveau pour tous ... ce qui serait encore plus normal ....

non ce qui serait encore plus normal c'est de ne pas mettre de fiche d'évaluation comme sa le jury se fait sa propre opinion de ton niveau.

ceciliaM link=topic=81172.msg915912#msg915912 date=1211188300 a dit:
non ce qui serait encore plus normal c'est de ne pas mettre de fiche d'évaluation comme sa le jury se fait sa propre opinion de ton niveau.

Exact ... cette fiche est elle obligatoire ?

Grenat link=topic=81172.msg915923#msg915923 date=1211188557 a dit:
Exact ... cette fiche est elle obligatoire ?

apparemment oui, ma prof nous a dit de la mettre et vu que dans ma classe on a toutes le même jury, si moi je ne la met pas, ils vont me poser des questions...

ceciliaM link=topic=81172.msg915935#msg915935 date=1211188871 a dit:
apparemment oui, ma prof nous a dit de la mettre et vu que dans ma classe on a toutes le même jury, si moi je ne la met pas, ils vont me poser des questions...

Oui c'est sur ... Mais j eme demande s'il en tienne vraiment compte, c'est subjectif une appréciation ! Je vais appeler mon centre pour leur demander ...

Grenat link=topic=81172.msg915951#msg915951 date=1211189234 a dit:
Oui c'est sur ... Mais j eme demande s'il en tienne vraiment compte, c'est subjectif une appréciation ! Je vais appeler mon centre pour leur demander ...

oui. Tu pourras me tenir au courant ?

ceciliaM link=topic=81172.msg915957#msg915957 date=1211189533 a dit:
oui. Tu pourras me tenir au courant ?

Voila j'ai (enfin !) réussi à les joindre, et la responsable m'a dit que la fiche était obligatoire ... bon ça c'est dit !

Mais que dans la mesure où le jury n'était pas encore passé dans le centre pour voir les classeurs d'ABI (et les appréciations), on pouvait encore demander à la prof de changer ! Donc je vais en parler avec elle ... voir ce qu'elle me conseille ... Voila, essaye de voir de ton coté ^^ mais cette fiche me fait trop peur pfff, je ne sais pas comment le jury va l'interpréter ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour