< BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
demoisel link=topic=81172.msg921680#msg921680 date=1211579893 a dit:
je ne comprend toujours pas comment vous savez vos notes?sa veut dire que nos prof connaissent déjà nos notes?

bref moi aussi je suis passée aujourd'hui

Word : fonction remplir et sur un tableau qui provener d'Excel trier montant par ordre croissant

EXCEL : formules avec 2 si,(je savais le faire mais sa marché po :mad:)
            Insérer une colonne, réaliser une formule d'évolution, formule maximum, formule Moyenne

Ciel Compta : enregistrer 2 factures, déclaration de TVA,écriture de la déclaration
                   lettrage et il m'a demander la différence entre le lettrage automatique et manuelle

Ciel Paye : réaliser un nouveau bulletin, insérer une ligne, faire l'ordre de virement, transféré vers paye

Access : mettre à jour le champs, compléter avec les informations, imprimer un état

Questions : ldans le bureau, la différence entre les racourcies et les autres (la petite flèche), je crois que j'avais d'autre questions mais je ne me rappelle plus.enfin en passant je voudrais remercier les réalisateurs du blog

Comment on fait un ordre de virement sur ciel paye ?

ET comment on fait une formule d'evolution sur excel ?

COmment on mes a jour les champs sur ACCESS ?

Meg42 link=topic=81172.msg921504#msg921504 date=1211564341 a dit:
Salut tout le monde, je suis passée cet aprèm et je m'attendais à faire mieux (j'ai été à 16 toute l'année)  :embarassed:
Je suis tombé sur Voyages Plus (logiciels Excel et Word) pour mon extension et après ils m'ont posé des question sur
   *WORD : insérer un fond d'écran (FAIT)
                insérer un clip art et un wordart (FAIT)
                publipostage depuis une requête de Excel (FAIT) COMMENT ON FAIT ??
                insérer un graphique depuis Excel (FAIT) Je vois insérer une feuille de calcul mais pas un graphique ??
   *Excel : Si imbriqué (FAIT)
               Histogramme (FAIT)
   *Access : Créer un table (FAIT)
                 Faire le schéma relationnel (FAIT)
                 faire une requête (FAIT)
   *Ciel Gestion Co : Faire un bon de commande (FAIT)
                           Transférer le B.C en facture (FAIT)
                           Exporter la facture sur Ciel Compta (PAS FAIT)  :unsure:
   *Ciel Compta : Monter le journal des achats  (FAIT)
                       Citer les différents états que l'on peut imprimer

*Culture info :  les différents types d'écran (y'a que écran cathodique qui est sorti  :cry:)
                        monter la capacité de stockage du disque dur
                        les différents type d'icônes (de logiciels et de fichiers)
                        1Go = combien de Ko (1024)

Dans mon intro j'ai oublié de parler d'un travail que j'ai fait pendant l'extension (Publipostage d'étiquettes)

loulou2008 link=topic=81172.msg921486#msg921486 date=1211562779 a dit:
Sincères remerciements à michèle
Pimprenelle, qu'entends tu par la fonction recherche, que sais tu de mes recherches ou pas de recherches ?
tu fais ta folle derrière un écran, profites en bien et j'espère pour toi que tu fais moins la maligne devant devant des gens que tu connais pas car si tu tombes sur une comme moi tu te ferais allumer la gueule ma chérie
la fonction recherche sur le forum car la réponse à la question a déjà été donnée.
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,72913.0.html

bonjour a tous
moi je passe le 16 juin en candidat libre et j'avoue que je stress grave
je fais un apel à tous pour voir s'il y aurais quelqu'un d'assez aimable pour me passer des fiches de révision
merci par avance

Patrice084 link=topic=81172.msg921642#msg921642 date=1211574001 a dit:
Indiscrétion des chefs des travaux des responsables des centres, probablement. Ils connaissent les notes après les épreuves mais ils doivent en principe les tenir secrètes jusqu'au jury de délibération.

Je ne sais pas si ça doit être secret, néanmoins, le jury en a parler à notre prof qui nous les a dit ensuite.

guimaraes91 link=topic=81172.msg921831#msg921831 date=1211621780 a dit:
Bonjour à tous

voilà je passe mes ABI lundi
et je voulais savoir si oui ou non on doit avoir nos dossiers en double avec nous
j'ai lu que les jury nous les donne le jour même mais une prof nous dit de les avoir avec nous :wacko:

donc du coup je ne sais pas quoi faire :blink:

si vous voulez bien me répondre :embarassed:

quelqu'un peut me répondre SVP ??? :cry:

guimaraes91 link=topic=81172.msg921855#msg921855 date=1211623326 a dit:
quelqu'un peut me répondre SVP ??? :cry:

En théorie, tu as rendez ton dossier d'ABI à ton prof d'informatique. Et donc celui-ci leur remet, tu ,'as pas besoin de double. Bon courage

-Oraily- link=topic=81172.msg921858#msg921858 date=1211623462 a dit:
En théorie, tu as rendez ton dossier d'ABI à ton prof d'informatique. Et donc celui-ci leur remet, tu ,'as pas besoin de double. Bon courage

merci beaucoup !

mes impressions un peu tard
en candidat libre et vu la réforme en francais
c'était galere risque et progres
en éco droit la dissert de droit pas fait juste une intro un plan détaillé et une conclusion
en éco d'entreprise et générale ca allé a peu pres
enfin pour l'oral de cpap c'était affreux déja ils ont trouvé bizarre le fait que je travaille à l'urssaf et que je repasse en candidat libre j'ai expliqué que ce boulot n'est pas une garantie à vie et que surtout pour une satisfaction personnelle je repasse en candidtat libre car je ne voulais pas rester sur un échec enfin c'était genre mon entrprise avait organisé son isolvanilité je pouvais pas dire la vérité alors j'ai pris sur moi
enfin plus que l'abi

bon courage à tous  :zarbi:

markise971 link=topic=81172.msg921862#msg921862 date=1211623580 a dit:
mes impressions un peu tard
en candidat libre et vu la réforme en francais
c'était galere risque et progres
en éco droit la dissert de droit pas fait juste une intro un plan détaillé et une conclusion
en éco d'entreprise et générale ca allé a peu pres
enfin pour l'oral de cpap c'était affreux déja ils ont trouvé bizarre le fait que je travaille à l'urssaf et que je repasse en candidat libre j'ai expliqué que ce boulot n'est pas une garantie à vie et que surtout pour une satisfaction personnelle je repasse en candidtat libre car je ne voulais pas rester sur un échec enfin c'était genre mon entrprise avait organisé son isolvanilité je pouvais pas dire la vérité alors j'ai pris sur moi
enfin plus que l'abi

bon courage à tous :zarbi:

ici c'est les impressions sur les abi tu aurais du mettre cela dans ccap ou questions générale.

Pimprenelle, qu'entends tu par la fonction recherche, que sais tu de mes recherches ou pas de recherches ?
tu fais ta folle derrière un écran, profites en bien et j'espère pour toi que tu fais moins la maligne devant devant des gens que tu connais pas car si tu tombes sur une comme moi tu te ferais allumer la gueule ma chérie

Bonjour Loulou 2008

C'est sympa à toi de me remercier mais je regrette beaucoup que tu en profites pour provoquer Pimprennelle. Sa réponse a pu te paraître inappropriée mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'insulter.

Précision : je ne suis ni Modérateur ni Best Member sur ce forum, je suis un simple &quot;Petit nouveau&quot; comme toi. Si je réagis ainsi c'est parce que dans ta réponse, tu en remercies une et tu &quot;torpilles&quot; l'autre.
J'apprécie beaucoup ce forum et je t'assure que le language que tu emploies n'y est pas de mise.

Le plus grand remerciement que tu pourrais me faire serait de revenir sur Cultureco donner tes impressions après ABI et d'en profiter pour dire quelque chose d'un peu moins :tickedoff: à Pimprennelle.

J'espère que tu repasseras avec de bonnes nouvelles post-épreuve et de meilleures paroles, le stress étant évacué :wink2: .

Ceci dit, bon courage et bonne chance à toi :smile: .

cdebaud link=topic=81172.msg921837#msg921837 date=1211622137 a dit:
Comment on fait un ordre de virement sur ciel paye ?

ET comment on fait une formule d'evolution sur excel ?

COmment on mes a jour les champs sur ACCESS ?

Pour donner un ordre de virement, il faut pouvoir contacter sa banque et leur faire parvenir l'état des virements. On peut à partir de ciel imprimer cet état (Etat paiement) par contre pour l'envoyer à la banque, il faudra utiliser un moyen de communication (Fax ou Internet).

Formule d'évolution ? Question pas assez précise.

la mise à jour des champs, la aussi la question est imprécise. Si c'est la mise à jour des champs tels quel alors il faut afficher la table en mode création si c'est le contenu des enregistrements, alors on passera soit par une requête mise à jour soit en allant directement dans l'enregistrement (par une table ou par un formulaire) effectuer la modification.

Une petite question, j'ai passé l'ABI et le jury m'a demandé de lui passer le travail complémentaire que j'avais imprimé, mais jai oublié de leur donner la liste des clients (pour un publipostage), liste qui est restée dans mon classeur !!

Alors est-ce qu'ils en prennent en compte ?? parce que je pensais qu'ils notaient apres le passage ...

Pour ceux qui ne sont pas encore passé et qui ont comme moi étudié sphinx j'ai trouvé un très bon site avec des fiches explicatives -très bien expliquées d'ailleurs-. Voila moi je sais que ça peut me servir même si la version du sphinx que l'on a au lycée est légèrement différente...Donc si je peux aider quelqu'un moi je demande pas mieux :aplause: mode opératoire sphinx

je te disais simplement que tu aurais pu faire la fonction recherche sur le forum car la question à déjà été traité je me suis peut être mal exprimé, mais ce n'est pas une raison de me parler comme ça. j'espère avoir des excuses de ta part car là je suis vraiment déçu par ton attitude. De plus je ne pense pas que ce langage soit accepté sur ce forum. En plus j'ai pris de mon temps pour pouvoir te répondre à t'apporter une solution.

michèle 24 link=topic=81172.msg922343#msg922343 date=1211669931 a dit:
Bonjour Loulou 2008

C'est sympa à toi de me remercier mais je regrette beaucoup que tu en profites pour provoquer Pimprennelle. Sa réponse a pu te paraître inappropriée mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'insulter.

Précision : je ne suis ni Modérateur ni Best Member sur ce forum, je suis un simple &quot;Petit nouveau&quot; comme toi. Si je réagis ainsi c'est parce que dans ta réponse, tu en remercies une et tu &quot;torpilles&quot; l'autre.
J'apprécie beaucoup ce forum et je t'assure que le language que tu emploies n'y est pas de mise.

Le plus grand remerciement que tu pourrais me faire serait de revenir sur Cultureco donner tes impressions après ABI et d'en profiter pour dire quelque chose d'un peu moins :tickedoff: à Pimprennelle.

J'espère que tu repasseras avec de bonnes nouvelles post-épreuve et de meilleures paroles, le stress étant évacué :wink2: .

Ceci dit, bon courage et bonne chance à toi :smile: .

Merci beaucoup à toi michèle, je te remercie car je n'avais pas vu avec tout les messages. Merci encore à toi d'avoir répondu à cette personne qui à du mal me comprendre.

Salut cdbaud, pour répondre à tes 2 questions :
publipostage depuis une requête de Excel (FAIT) COMMENT ON FAIT ?? Tu fais comme un publipostage normal et quand tu dois choisir ta base de données tu sélectionnes ton dossier Access et ta &quot;requête publipostage&quot;
insérer un graphique depuis Excel (FAIT) Je vois insérer une feuille de calcul mais pas un graphique ??Tu fais ton graphique sur Excel, tu le sélectionne et fais édition -&gt;Copier, ensuite tu vas dans Word et tu fais édition-&gt;collage spécial, tu coches avec lien et c'est ok, si tu modifie dans Excel c modifie dans Word.

Sinon ben j'ai su que j'avais eu plus de 15 (INFO TOP SECRETE :biggrin:)

salut à tous

moi j'ai passé mon oral d'ABI ce matin à 8h

les travaux à faire j'ai plutôt bien réussi :

- modifier une fonction &quot;si&quot; : FAIT
- insérer une 3ème diapositive avec nom, prénom, date et logo : FAIT
- modifier un graphique puis l'insérer dans WORD : FAIT (sauf que j'ai pas réussi à faire apparaitre les années)
- supprimer un service dans un organigramme puis ajouter 2 assistants : FAIT

après les questions, la présentation, c'était bof

je suis passée sur CIEL PAYE :ohmy: et je ne savais plus rien faire :cry:

elles me posaient des questions sur l'informatique, je sais ce que c'est mais l'expliquer j'arrivais plus :mad:

donc voilà un peu déçue, je ne sais pas du tout la note que je vais avoir mais j'espère que les jury prennent en compte le stress et tout :unsure:

mon BTS est officiellement foiré..... :cry:

guimaraes91 link=topic=81172.msg923291#msg923291 date=1211791208 a dit:
salut à tous

moi j'ai passé mon oral d'ABI ce matin à 8h

les travaux à faire j'ai plutôt bien réussi :

- modifier une fonction &quot;si&quot; : FAIT
- insérer une 3ème diapositive avec nom, prénom, date et logo : FAIT
- modifier un graphique puis l'insérer dans WORD : FAIT (sauf que j'ai pas réussi à faire apparaitre les années)
- supprimer un service dans un organigramme puis ajouter 2 assistants : FAIT

après les questions, la présentation, c'était bof

je suis passée sur CIEL PAYE :ohmy: et je ne savais plus rien faire :cry:

elles me posaient des questions sur l'informatique, je sais ce que c'est mais l'expliquer j'arrivais plus :mad:

donc voilà un peu déçue, je ne sais pas du tout la note que je vais avoir mais j'espère que les jury prennent en compte le stress et tout :unsure:

mon BTS est officiellement foiré..... :cry:
T'inquiète pas trop il suffit que la personne après toi est fait quelque chose de moins bien, ou que le jury t'ai possé des questions dure juste pour te tester ou quoi, tu auras ptétr une bonne note, en plus si tu as réussi à faire l'extension ma prof noous avez dit qu'on avait 12 d'office

Bon courage

Bonjour,
J'ai quelques questions assez urgentes...
Quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une requête sous Word...urgent, je passe demain mes ABI!!! merci

Comment peut on définir très simplement une clé primaire sur Access?

Quelle est la différence entre un livre et un journal sur Ciel compta?
Quelle est la différence entre saisie au kilomètre et standard?

merci de me répondre si possible rapidement...bon courage à tous! :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour