Bonjour,
J'ai passé mon épreuve le 30 mai et sincèrement à la sortie de mon épreuve j'étais vraiment... frustré !! Sur poste je ne suis pas tombé sur CIEL mais j'ai eu le droit à Publisher à la place

Alors que ca fait 2 ans que je bosse ciel compta, gestion co et paie à fond !!! Bref grosse frustration !!
Sinon en préparation j'ai du :
- Changer l'entête de mon profil de poste
- Faire une consolidation sous excel
- Inséerer des critères sous access pour ne faire apparaitre que 2 choix..
Cette partie ca a été j'ai tout fait facilement
Ensuite les 10 minutes de présentation ce sont bien passé, j'ai bien intégré mes travaux dans ma présentation, sans problème.
Et sur poste grosse panique, je ne sais pas pourquoi j'ai eu une énorme monté de stresse !!!
J'ai eu le droit à :
WORD :
- Faire un publipostage avec une requête "sauter l'enregistrement si"
- relié des puces grace à la barre d'outils dessin (profil d poste)
EXCEL
- Refaire une consolidation
- Dans un graphique : mettre le texte des axes aligné à 90°
- Changer mon titre
ACCESS
- modifier la mise en page d'un état
- faire 2 requètes en incluant le nombre de personnes, et là badaboum ca ne marchait pas ! grosse catastrophe pour moi qui été sure de moi ! et finalement le jury m'a dit k'el ne comprenai pa pkoi ca ne marché pas car j'avé fait tout correctement, et el ont conclu sur access en disant "enkor une fois c les aléas de l'informatique"!!
PUBLISHER (mon pire cauchemar, même si pour certain il é simple)
- supprimer mon image en filigrane et en mettre une autre
- modifier la taille de l'image sans la déformer
- insérer des puces hiérarchisé (ca n'a pa marché j'ai du zapper kelke chose là)
- recopier la mise en forme
Voilà et en culture info j'ai eu une seule question : Qu'est ce qu'un réseau ?
Et c'est pareil j'avais réviser à fond !! C'est injuste car y'en a qui ont des choses très compliké et d'autre trop banale !! Je suis décue de moi car au vue de mes questions j'aurais du visé le 17/20 ! et la panique de tomber sur publisher m'a fait perdre tout mes moyens, alors juste un conseil : SURTOUT GARDER VOTRE SANG FROID QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!!
Mais en tout cas aujourd'hui, je me dit que cette épreuve (que je redouté le plus) est terminé
Courage à tous...