< BTS AG en ALTERNANCE- JOUR DE CONGE ENLEVES ALORS QUE JE SUIS A L'ECOLE ? | Forum des BTS

BTS AG en ALTERNANCE- JOUR DE CONGE ENLEVES ALORS QUE JE SUIS A L'ECOLE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laloe_83
  • Date de début Date de début

Laloe_83

New Member
Voila je suis en BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance. Lundi dernier j'ai dû exclusivement passer la journée à l'école pour finir et rendre des dossiers d'ABI pour mon épreuve de demain :( .

Cependant, je viens de m'apercevoir sur ma fiche de paye que mon entreprise m'a décompté un jour de congés sur mes prochains congés parce que j'étais &quot;absente&quot; de l'entreprise lundi dernier.

J'aurais besoin d'aide car normalement si je ne suis pas en entreprise, je suis à l'école et vice versa non ?

Aidez-moi s'il-vous-plait car je suis au bord de la cris de nerfs. :tickedoff: :chessy:

Selon mes connaissances (elles ne sont pas au mieux), si cette date n'est pas prévue sur le planning initial (celui notamment envoyé à l'OPCA référent), l'entreprise est en droit de vous retenir les heures ou d'enlever un CP (si votre absence en entreprise a duré la journée).Dans les 3 écoles où je travaille ou que je dirige, nous envoyons un fax ou un mail afin de prévenir les entreprises de ces dates &quot;bizarres&quot;.
Humainement, on sait que durant le mois de mai, nos stagiaires (en alternance) risquent de se rendre au centre de formation pour terminer au mieux dossiers et autres révisions.

Retour