< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

tite puce link=topic=81192.msg908763#msg908763 date=1210699063 a dit:
C'était sur combien de points vos 3 dossiers ?
le dossier 1 : 35 pts (toute la partie compta)
dossier 2 : 30 pts
dossier 3 : 25 pts

Effectivement, je confirme aussi, trop dur le dossier 1 en compta (en plus sur 35 points) :cry:
On verra bien pour le reste.....

pookie link=topic=81192.msg908779#msg908779 date=1210699230 a dit:
le dossier 1 : 35 pts (toute la partie compta)
dossier 2 : 30 pts
dossier 3 : 25 pts

Ok merci :smile:
Ne vous inquiétez il ya 2 ans le sujet avait été trouvé très dur aussi, le principal c'est de rester positif et concentré sur les autres matières.
A votre place j'aurais surtout réussi le dossier 2 et 3 ce qui aurait compensé le 1 pour lequel j'aurais été nulle !
Bon courage

:knuppel: Toute ma salle etait dans le même cas que les messages laissés

Je hais ceux qui ont annoncé que le BTS ag proterais maintenant plus sur de l'admin et du commercial....heureusement que je sors un BAC pro compta...mais mes prauvres copines... :cry: :cry: :cry:

En tout cas, trop long, trop comptable (on est pas en bts compta à ce que je sache... :tickedoff:)

On verra..consentrons nous sur l'eco, l'anglais, le français et les oraux

35 points pour la compta, c'est normal, d'autant que les moindres carrés, c'est de la mercatique aussi :wink2:

pookie link=topic=81192.msg908731#msg908731 date=1210698781 a dit:
coucou,
DEGOUTEE !!!!!!!!!!! ça me rassure en même temps, j'ai l'impression que je suis pas la seule à l'être !!!!!
La compta, troop dure !!!! et l'etude de cas : trop longue !!!!!!!!!!! Franchement en regardant les études de cas des années précédentes, j'ai trouvé que celle là était particulièrement difficile !!!!!
une question qui me turlupine, pour la prévision des ventes, vous avez calculé sur 6 ans ou 10 ans ? perso, j'ai fait sur 6 com la question d'avant portait sur les 6 années mais maintenant jsuis pas sur !
Enfin bref, je suis vraiment dégoutée !!!!!!!!
Bonsoir moi aussi je suis rassurée ! La compta c'était horrible... Il y avait trop de chose de demander et moi ca ma pris beaucoup trop de temps jusqu'a 15h30 résultat je n'ai pas terminer le dossier 3 j'ai juste fait la premiere question et puis je n'ai pas fait la conclusion! En espérant pouvoir grater des points par ci par là il va falloir ce ratrapper sur le reste! Dégouté c'est vrai que par rapport à d'autres études de cas auparavant celle-ci était corcé ! Pour ta question Pookie moi j'ai fait la prévision sur 2008 et 2009 il me semble que c'est ce qu'il demandait. Bon allons réviser l'économie car ce n'est pas mon fort! Bon courage à tous et à toutes !

:chessy: sa y est étude de cas terminée !!

Alors la première partie moyen : taux d'évolution + prévision des CA 2008 et 2009 je pense que c'est bon, en ce qui concerne la compta pas fait ( :wacko: pas eu le temps et pas forcément les connaissances pour pouvoir le faire ^^ sauf pour calculer le fond de roulement, le besoin en fond de roulement et la trésorerie sa je pense que c'est ok mais pas le reste)

Dossier 2 sa va en gros, tableau multicritère correcte je pense dans l'ensemble, puis le calcul du trajet (choix de l'avion). Pour les deux lettres adressés moyen.

Dossier 3 moyen, arborescence pas tout compris :pascompris; le reste devrait etre moyen.

Voila j'ai trouvé cette étude de cas pas spécialement dur mais temps trop court a mon avi. Pas eu le temps de tout finir (intro et conclusion baclés faute de temps :knuppel: )

2 h sur le dossier 1 mais uniquement les 2 premières questions !!! j'ai totalement non littéralement raté la partie compta mais à ce que je vois on est tous dans le même cas...Dans ma classe c'est pareil...Pour l'amortissement impossible de faire les calculs !! j'espere que le dossier 2 et 3 vont tous nous ratraper.. Je suis dégoutée :embarassed: :cry:

Pffff !!!
Vraiment trop long !! Le début du dossier était relativement simple, jusqu'à l'emprunt et l'achat (je n'ai rien fait, bizarre leurs tableau, il n'y avait même l'eco d'impôt sur les intérêt, le CA introuvable !!)
Et aprés un gros manque de temps, donc le travail un peu baclé pour pouvoir tout finir !!!
J'ai eu du mal aussi sur le coût global de la formation, je trouve que les infos n'étaient pas claires !! (d'habitude ça me donne des points mais pas là!!)
Enfin, mon impression global est : mal de tête !!!
Je ne sais vraiment pas combien je peux avoir sur cette étude de cas.

Allez, faut pas désesperer, de toute façon quand c'est désesperant les correcteurs sont plus sympas :cool: et puis bon, ce qui est fait est fait, faut aller de l'avant et assurer dans les autres matières :box:

courage à toussssss :chessy:

ceciliaM link=topic=81192.msg908823#msg908823 date=1210699868 a dit:
:chessy: sa y est étude de cas terminée !!

Alors la première partie moyen : taux d'évolution + prévision des CA 2008 et 2009 je pense que c'est bon, en ce qui concerne la compta pas fait ( :wacko: pas eu le temps et pas forcément les connaissances pour pouvoir le faire ^^ sauf pour calculer le fond de roulement, le besoin en fond de roulement et la trésorerie sa je pense que c'est ok mais pas le reste)

Dossier 2 sa va en gros, tableau multicritère correcte je pense dans l'ensemble, puis le calcul du trajet (choix de l'avion). Pour les deux lettres adressés moyen.

Dossier 3 moyen, arborescence pas tout compris :pascompris; le reste devrait etre moyen.

Voila j'ai trouvé cette étude de cas pas spécialement dur mais temps trop court a mon avi. Pas eu le temps de tout finir (intro et conclusion baclés faute de temps :knuppel: )

pareil pour moi j'ai mis que c'etait l'avion le mieu ^^
l'arborescence j'ai modifié ce qu'il y avait en annexe en fait c 'est un organigrame mais de ta page web..

lilie_assistante link=topic=81192.msg908816#msg908816 date=1210699804 a dit:
Bonsoir moi aussi je suis rassurée ! La compta c'était horrible... Il y avait trop de chose de demander et moi ca ma pris beaucoup trop de temps jusqu'a 15h30 résultat je n'ai pas terminer le dossier 3 j'ai juste fait la premiere question et puis je n'ai pas fait la conclusion! En espérant pouvoir grater des points par ci par là il va falloir ce ratrapper sur le reste! Dégouté c'est vrai que par rapport à d'autres études de cas auparavant celle-ci était corcé ! Pour ta question Pookie moi j'ai fait la prévision sur 2008 et 2009 il me semble que c'est ce qu'il demandait. Bon allons réviser l'économie car ce n'est pas mon fort! Bon courage à tous et à toutes !
pour la prevision des ventes, je sais que cetait pour 2008 et 2009. Moi j'ai pris la méthode des moindres carré et je suis parti sur 6 ans (n=6) mais maintenant je sais pas dans ma classe pas mal sont parti sur n=10 alors maintenant j'ai un doute

pour moi l'étude de cas je pense que j'ai sauvé les meubles
j'ai pas réussi les fnt je me suis plantée total et mes lettres je ne les trouves pas top mais le reste ca va, je suis fiere de moi car meme si j'ai planté les fnt le reste de la compta je pense avoir réussi alors que moi et la compta ca fait 36000!!
sinon pas assez de temps ça c'est clair
et d'autant plus que mon calcul de fnt je n'avais même pas vu les annexes :blink: juste vers 16h quand le prof arrive et nous sort, on a une note de l'académie, la formule de la VAN il ne faut pas la prendre en compte et les annexes page 22 et 23 les faire comme c'est écrit!!
alors tu en a raz le bol car moi je me suis cassé le derrière a refaire 3 fois mes calculs de VAN quand il nous sort c'est pas la peine, et j'ai fait mes fnt sur ma copie alors qu'il y avait les annexes!!! mais bon on verra bien de toute façon on y peut plus rien lol!!

merde a toutes et tous pour demain l'eco :arrow2:

pour ceux qui réclament le corrigé normalement ils ne sortent pas avant un moment...

mais bon ne baissez pas les bras maintenant !! vous ne faites que commencer donc vous avez encore toutes vos chances de gratter des points :happy:

j'ai trouvé l'étude de cas trés longue.
le dossier 1 (compta) était dur .

Sinon pour le reste ça va.

Une secrétaire a amené un fax aux surveillant a 17h45 précisant qu'il ne fallait pas se servire de la formule présente dans le sujet pour calculer la VAN et quil fallait uniquement remplir les 2 tableaux.

C'est la seule question que je n'ai pas fait, mais les pauvre ce qui ont suivi la formule étaient dégouté :chessy:

pffff!!!

Quelle galère, j'ai tout fait quasiment mais baclé j'ai passé presque trois heures sur la compta et tout ca pour que vers 4 heures de l'apres midi on viennent nous dire que la formule de la V.A. etait pas la bonne... on s'en doutait mais bon c'est quand même pas très sérieux tout ca.

Et puis beaucoup trop long comme sujet. je ne sais pas mais ils ont pas essayé de le faire en 6 heuresce n'est pas possible.
Enfin croisons les doigts pour le reste des épreuves bonne chance  a tous on va en avoir besoin je crois...

PS: quelqu'un a des pistes pour avoir des pistes fiables de correction?
Merci

Alors l'étude de cas, quel mini catastrophe !!

le dossier 1, je n'ai pas eu le temps de me concentrer dessus, du moins de tout finir

un peu verte, car l'amortissement je l'ai pourtant bien révisé et devant ma feuille impossible de se rappeler, je pense que le manque de temps m'a stresser

puis les deux autres dossiers, nickel, pour les courriers j'ai indiquer pour la réponse positive, que ce serait l'avaion et j'ai aussi mis qu'une note d'information sera afficher pour les démarches à effectuer, voila histoire di dire que tout va être mieux expliquer car il me restait pas bcp de temps

j'ai fais un tableau multi-critères et pour le dernier dossier c'était super sympa.

du moins je l'espere

En compta comment vont-ils comptabiliser nos points car là c'est une catastrophe ?

L'intro et la conclusion ça été, en conclusion j'ai mis qu'on pourrait réaliser une étude de satisfaction concernant le nouveau matériel, écrire un courrier au fournisseur pour connaitre les autres dates de formation et demander un compte-rendu aux salariés qui vont faire le satge de formation.

Je pense avoir limité la casse mais avec la compta je pense avoir 10/20 si la compta est compé sur 7.

Retour