< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 10 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

ceciliaM link=topic=81192.msg909825#msg909825 date=1210752371 a dit:
mdr j'ai eu la meme reflexion  :laugh: ils ont de l'humour ces profs...  :aplause:
MDR j'avais meme pas fait gaffe à ça !!!!!! c'est des petits rigolos les profs !!!!!

Bonjour a toutes et à tous,

Je ss formatrice en compta, ICO, ABI et CPAP et j'avais des eleves qui passaient leur etude de cas hier, toutefois, je n'ai pas encore recuperer le sujet etant actuellement malade, merci de me le transmettre, ainsi je pourrai me mettre au travail afin de vous fournir un corrige.

Bon voilà je vous expose mon cas !
je repasse mon BTS cette année en candidat libre...

Et ayant connu le sujet de l'année dernière je peux vous dire que l'année dernière c'était moins long !!! j'avais réussi à finir !
Alors que cette année je vous explique même pas !!! je suis une quiche en compta donc je me suis dis je vais commencer par le secrétariat et la communication commerciale, je me prendrais la tête avec la compta à la fin !!! et je voyais passer l'heure 17h, 17h30 j'avais pas encore fini de recopier du coup 17h45 je commence seulement la partie comptable, j'ai fais le graphique j'ai réussi à le commenter mais c'est tout le reste même pas eu le temps de le faire, ma conclusion non plus !!! je suis dégouttée mais bon tout le reste je suis assez contente de moi...

Je me pose une question, quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour les candidats libre ? ils gardent les meilleures notes entre l'année dernière et cette année ou mes notes de l'année dernière sont annulées ?

Voilà sinon j'ai mon prof de français de l'année dernière qui pense que le sujet portera sur les &quot;RISQUES ET PROGRES&quot;, l'année dernière il nous avait dis que se serait &quot;LA FETE&quot; et il ne s'était pas trompé !!!

Bon courage à tous pour le reste des épreuves................... :cool:

quote author=antigone56 link=topic=81192.msg909807#msg909807 date=1210752074]
je suis comme toi, j'ai trouvé la voiture avec tes chiffres environ !
La méthode multi-critère j'ai pas fait ca , j'ai fait une fiche de poste, FNRG j'ai écris les formules pour montrer que je savais faire mais je sais pas de quoi sont composés les ressources ni les emplois et heuuu...
pas rendue les annexes biensur et dans mes lettres j'ai zappé de mettre le destinataire et ne plus j'ia mis en signature responsable du personnel alors que y'ne a pas , c'était Lauper et Berthin...mais j'ai pas eu le temps de recopier !  :chessy:

Et puis pur le CA du sossier 1, j'ia divisé le total des CA par celui de l'année N donc voilà  :wacko:

Le dossier 3 ca a été et l'intro et conslusion aussi !
[/quote

Euh moi j'ai trouvé l'avion !!! parce que enfait après je me suis peut-être plantée mais avec la voiture ils doivent partir un jour avant, donc une nuit en plus d'hotel...(mercredi soir, jeudi soir, et vendredi soir) parce que la formation fini à 17h, ils ont 7h de trajet donc ils vont pas partir le soir, je sais pas maintenant vous me faite douter..........................SNIF !!!!!!!!!

ahhhhhhhhhhh! voila le grand cri que j'avais envie de pousser en sortant! 6heures d'acharnement pour rien... la comptabilité?? faites mais fausses géniale!! et je n'ai pas eu le temps de faire le dernier dossier, je l'ai baclé... j'ai pas levé la tete une seule fois de ma copie et le temps m'a paru trop court.. je suis dégoutée dégoutée dégoutée!!! j'ai tenté de gratté des points sur les formules, les mises en pages etc... mais bon... plus d'espoir pour la suite, c'est fichu..

Ah mince bon c'est dommage, j'avais pas compris ça comme ça !!!
je pensais que si dans une matière j'avais eu moins que l'année dernière ils auraient gardé celle de l'année dernière !
bon en même temps c'est beau de rêver !!!

merci pour l'info en tout cas.

Et non ne dis pas que j'ai raison si ça se trouve je me suis plantée ! à force d'y repenser on doute, c'est chiant !!!
et puis on verra bien..........
sinon les salarié, moi j'ai trouvé Mr FON MICHEL et JACQUES je sais plus comment.

En tout cas je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à n'avoir rien fais ou pas fait grand chose en compta !!!!!!!!!!!

Parcontre, j'ai fait un truc que j'aurais pas dûe !!! pour présenter mes copies, j'ai mis DOSSIER 1, DOSSIER 2... en rouge !!! put... c'est pas éliminatoire ????????????? tout le reste est en bleu c'est juste mes N° de dossiers !!!!!!!!!!!!!!! je suis en panique !

Biby35 link=topic=81192.msg910034#msg910034 date=1210756125 a dit:
Et non ne dis pas que j'ai raison si ça se trouve je me suis plantée ! à force d'y repenser on doute, c'est chiant !!!
et puis on verra bien..........
sinon les salarié, moi j'ai trouvé Mr FON MICHEL et JACQUES je sais plus comment.

En tout cas je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à n'avoir rien fais ou pas fait grand chose en compta !!!!!!!!!!!

Parcontre, j'ai fait un truc que j'aurais pas dûe !!! pour présenter mes copies, j'ai mis DOSSIER 1, DOSSIER 2... en rouge !!! put... c'est pas éliminatoire ????????????? tout le reste est en bleu c'est juste mes N° de dossiers !!!!!!!!!!!!!!! je suis en panique !

Non je pense pas que se soit éliminatoire parceque sinon je suis dans le meme cas que toi ^^ :mellow:

La couleur rouge est effectivement à éviter mais je ne pense pas que cela vous sera pas pénalisé. De toute façon, les corrections du jury ne se font pas sur la copie.

non je ne pense pas moi non plus mais bon c'est trop bête !!! en plus ils le disent bien avant qu'on commence !
mais bon en même temps c'est pas ma copie que j'ai écrite en rouge c'est juste des titres !!!!

dommage qu'on ne puisse pas se sérrer la main...........mais bon ça me rassure je suis pas la seule !

L'éco-droit c'est ce matin ou cette après-midi ? je ne repasse pas cette épreuve cette année OUFFFFFFFFFFFF !!!!!!!

bon tu as vu CéciliaM :friend:
GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

la personne qui surveillait à la fin quand j'ai rendu ma copie m'a dis que c'était pas grave mais bon ça ma fait douter quand même !

MERCI..........

Enfin terminé cette épreuve !!! :cry:
Note académie est tellement douée qu'on avait même pas les annexes des tableaux à rendre ont les a eu seulement 2h00 après le début de l'étude de cas cette organisation et cette formule fausse piffffff bravo :aplause:
Enfin espérons que l'éco ce passe mieux !
Bon courage à tous !!!

ninette33 link=topic=81192.msg910102#msg910102 date=1210757279 a dit:
Enfin terminé cette épreuve !!! :cry:
Note académie est tellement douée qu'on avait même pas les annexes des tableaux à rendre ont les a eu seulement 2h00 après le début de l'étude de cas cette organisation et cette formule fausse piffffff bravo :aplause:
Enfin espérons que l'éco ce passe mieux !
Bon courage à tous !!!

oué je crois que cette année il y a eu un gros beug :wacko:

Biby35 link=topic=81192.msg910101#msg910101 date=1210757270 a dit:
bon tu as vu CéciliaM :friend:
GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

la personne qui surveillait à la fin quand j'ai rendu ma copie m'a dis que c'était pas grave mais bon ça ma fait douter quand même !

MERCI..........

oué sa rassure :dacc:

Bonjour à tous,

J'ai lu les premieres impressions sur cette étude de cas. ça me rassure un peu de voir que la plupart on trouvait le sujet difficil. Comme la majorité je n'ai pu faire la compta et ressorti de 6h de labeur avec un moral au fond des chaussettes.
Rien que le calcul de coùt avec la chambre deux personnes je le garde en travers de la gorge. On fait quoi nous? On leur prend une chambre séparée ou ils dorment dans la même!? (merci à ceux qui ont fais ce magnifique sujet! :tickedoff:)

Bref, comme beaucoup j'ai plus trop le moral apres cette 1ere épreuve qui pourtant est l'une des matières où j'avais le plus d'attente. ça sent le 08/20 coef 5 et ça va faire très mal...

Beau courage à tous. Gardez le moral et n'ayez aucun régret.

coucou a tous

Pour ma part, en compta a part le 1-1, d'étudiez le taux de croissance du CA sur les 6 dernieres années, je n'ai RIEN fait.
par contre j'ai fait toute la partie 2 et 3, comment, on verra mais c'est fait ....
Il est vrai que j'ai trouvé cette etude de cas super longue et impossible à faire en 6h !!!! et de plus beaucoup de compta et malheuresement c'est pas mon fort !!!
il faut se rattraper sur le reste de l'exam et sur les cas ABI et oral d'actions ....

gardons le sourire smile

P.S: pour le dossier 2, j'ai pris MAUREL et FON et j'ai pris l'avion, car le total TTC j'ai trouvé 710€ pour l'avion (contre 794.72€ pour la voiture !!!!), pas vous ??

william42 link=topic=81192.msg910161#msg910161 date=1210758881 a dit:
coucou a tous

Pour ma part, en compta a part le 1-1, d'étudiez le taux de croissance du CA sur les 6 dernieres années, je n'ai RIEN fait.
par contre j'ai fait toute la partie 2 et 3, comment, on verra mais c'est fait ....
Il est vrai que j'ai trouvé cette etude de cas super longue et impossible à faire en 6h !!!! et de plus beaucoup de compta et malheuresement c'est pas mon fort !!!
il faut se rattraper sur le reste de l'exam et sur les cas ABI et oral d'actions ....

gardons le sourire smile

P.S: pour le dossier 2, j'ai pris MAUREL et FON et j'ai pris l'avion, car le total TTC j'ai trouvé 710€ pour l'avion (contre 794.72€ pour la voiture !!!!), pas vous ??

Oui MAUREL ET FON mais j'ai pas trouvé comme toi pour les montants du voyage (mais j'ai choisi aussi l'avion car moins cher, selon mes calculs ^^)

william42 link=topic=81192.msg910161#msg910161 date=1210758881 a dit:
coucou a tous

gardons le sourire  smile

P.S: pour le dossier 2, j'ai pris MAUREL et FON et j'ai pris l'avion, car le total TTC j'ai trouvé 710€ pour l'avion (contre  794.72€ pour la voiture !!!!), pas vous ??

Si c'ets ca !

Retour