< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 14 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

misstitiom link=topic=81192.msg914242#msg914242 date=1211040698 a dit:
Ils veulent que le barème soit revu...Les profs l ont jugés trop long et avec beaucoup trop de calculs

faut pas trop rêvé, sinon chaque année ils vont pas s'en sortir on n'avait qu'à être plus intelligents et connaitre nos formules...ça n'empêche pas que le temps était trop court mais bon c'est la vida, chers(e) étudiants(e)

moi je me suis gourée sur la soirée étape, ben oui j'ai jamais fais de réservation et jamais entendu cette expression de soirée etape :pascompris;...apres tout c'etait de la réflexion (le seul truc en rapport avec l'étape c'est Etap Hotel que je connais ..sniff...excusez moi je déprime tellement que je fais de l'humour noir)...

j'ai quand même trouvé l'avion comme moyen de transport, on verra bien..c'est vrai que la logique et moi somme deux sur certains sujets je dis bien sur certains trucs!*

moi qui pensait m 'en sortir avec un petit 10, je revois fortement à la baisse ma note finale en étude de cas.

bebegwad link=topic=81192.msg914259#msg914259 date=1211041484 a dit:
faut pas trop rêvé, sinon chaque année ils vont pas s'en sortir on n'avait qu'à être plus intelligents et connaitre nos formules...ça n'empêche pas que le temps était trop court mais bon c'est la vida, chers(e) étudiants(e)

moi je me suis gourée sur la soirée étape, ben oui j'ai jamais fais de réservation et jamais entendu cette expression de soirée etape (le seul truc en rapport avec l'étape c'est Etap Hotel que je connais ..sniff...excusez moi je déprime tellement que je fais de l'humour noir)

j'ai quand même trouvé l'avion comme moyen de transport, on verra bien..c'est vrai que la logique et moi somme deux sur certains sujets je dis bien sur certains trucs!*

moi qui pensait me sortir ave cun petit 10, je revois fortement à la baisse ma note finale en étude de cas.

Tu peux avoir mis des calculs faux du moments que tu restes dans ta logique jusque la fin de l exercice tu as quand meme des points ^^! courrage moi j'ai faux a tous les tableaux qu'ils fallait rendre, j'ai pas fait moindres carrés mais methode de mayer et j'ai pas reussi bref la compta fut catastrophique...Mais faut garder espoir !!

hey!
Bonjour,
comme la plupart des gens ici,j'ai passé mes ecrits de bts ag cette semaine et franchement...ils nous ont pas loupés!!!
j'ai montré à une connaissance (qui a bac+5 en compta) le dossier 1 de l'etude de cas et sans être surprise elle m'a dit que c'était un sujet de niveau licence compta alors bon...no comment...

perso je n'ai rien rendu pour mon dossier 1 à part le graphique mais qui a mon avis est totalement faux...
nous avions pas assez de temps de faire le dossier complet, 6h???trop court!!! :pascompris;

@+

Moi aussi je suis de l'académie de Dijon, j'ai passé les écrits à Brochon, et enfaite moi je n'ai pas ces questions car la formule m'a vraiment déstabilisée, et comme en plus je l'ai passé en candidat libre je ne savais vraiment pas comment faire. à votre avis avons nous la possibilité d'en informer le rectorat? merci

Grenat link=topic=81192.msg914107#msg914107 date=1211032618 a dit:
Et ça se passe comment quand on a pas eu de directives ?? [sup]rien n'a été dit pour l'académie de DIJON[/sup]

La formule m'a étonné, certes, mais avec toutes les lacunes qu'on a accumulé en compta, je me suis dit que ca faisait partie des nombreuses choses qu'on avait pas vu ... (:tickedoff:)

Mais du coup ca se passe comment ? on était sensé deviner que la formule était fausse ? on va perdre des points ? sachant que j'ai basé mon choix de financement sur la VAN ...
aaaaaaaah ca m'énerve ! :tickedoff:

misstitiom link=topic=81192.msg914242#msg914242 date=1211040698 a dit:
Ils veulent que le barème soit revu...Les profs l ont jugés trop long et avec beaucoup trop de calculs

Il parait que l'épreuve va changer. L'année prochaine il faudra réciter l'alphabet à l'envers et énoncer la table de 5.
Si l'épreuve est trop difficile alors il faudra réciter l'alphabet à l'endroit et peut être la table de 2.

poupouille76100 link=topic=81192.msg914363#msg914363 date=1211046525 a dit:
j'ai montré à une connaissance (qui a bac+5 en compta) le dossier 1 de l'etude de cas et sans être surprise elle m'a dit que c'était un sujet de niveau licence compta alors bon...no comment...

Si on met de côté le calcul de la VAN, le dossier 1 est réalisable en Bac Pro Compta.

bebegwad link=topic=81192.msg914259#msg914259 date=1211041484 a dit:

moi je me suis gourée sur la soirée étape, ben oui j'ai jamais fais de réservation et jamais entendu cette expression de soirée etape  :pascompris;...apres tout c'etait de la réflexion (le seul truc en rapport avec l'étape c'est Etap Hotel que je connais ..sniff...excusez moi je déprime tellement que je fais de l'humour noir)...

j'ai quand même trouvé l'avion comme moyen de transport, on verra bien..c'est vrai que la logique  et moi somme deux sur certains sujets je dis bien sur certains trucs!*

moi qui pensait m 'en sortir avec un petit 10, je revois fortement à la baisse ma note finale en étude de cas.
+1 déprime total avec cette étude de cas et on revoit vraiment sa note aussi vivement la fin de tout sa !!! :mad:

Tous le monde est dans le meme cas
Personne n'a eu le temps de tous faire. Il fallait au moins 1h30 de plus pour finir en faisant vite. C'est rassurant on est tous dans le meme cas
Trop trop long c'est abusé
Notre prof nous a dit que c'était normal que l'étude de cas était longue car elle était plus facile que les autres années

salut,
je pense pour ma part que l'étude de cas était parfaitement faisable .Voyant la longueur de dossier 1 et ayant peur des pièges j'ai commencé par les dossier 2 et 3 que j'ai réalisé en 3h sans me présser .J'ai eu donc 3 h pour réaliser l'intro conclu et  le dossier 1 qui en fait ne présentait aucun piège! tout était balisé ! et rien hors programme ! pour la formule fausse j'ai eu la chance d'être avertie alors que je n'avais pas encore commencé cette question.
je pense que ce sujet était bien équilibré , de plus il permettait de montrer à la fois ses connaissances et sa capacité de reflexion. Quant aux calculs , c'est quand même un bts d'assistant de gestion qu'on passe !!
seule critique, je trouve scandaleux qu'il n'y ai pas un contrôle plus rigoureux des sujets avant qu'il soit imprimés et je comprends ce que ça ait pu déstabiliser ceux qui ont commencé par le dossier1.
bon courage à tous pour les oraux !

hey, bonjour tout le monde... :laugh:
perso quand j'ai vu le dossier numéro 1 je me suis attaqué directement sur le dossier 2 et 3 mais malgrès ca le temps était très juste...
apres tout, ce dépend de la capacité des gens à retenir les informations(pour eviter de tourner les pages des annexes).
eh puis dans des situations comme celle ci on doute sans arret (ce qui a ete mon cas) alors on revoit sans cesse les annexes, les chiffres, les infos...bref beaucoup de choses qui font perdre du temps...de plus je me suis bien relue car l'orthographe joue un rôle important dans le bts :biggrin:

@+
biz

chenapan link=topic=81192.msg914885#msg914885 date=1211108864 a dit:
t bien la seule alors! tu dois être une tête c tout!!
:aplause: :aplause: :dacc: :dacc:
c'est sur car la tu as meme batu les profs qui ont TOUS dit que en 6h ce n'etait pas faisable

elle se la pète, madame je suis la meilleur!! mdr!! 80% disent trop longues! Mais boni l existe des supermans :laugh:

bonjour la tolérance !! je croyais que l'on pouvait dire ce que l'on pensait sans se faire insulter ! J'ai simplement dit que j'avais trouvé l'étude de cas faisable, je n'ai pas dit que j'avais tout juste ! et je ne suis pas particulièrement fortiche surtout en compta : j'ai un bac ACA!!
puisque vous parlez de vos profs ... les notres ont dit que c'était long mais facile et sans aucune ambiguité. Dans ma classe nous avons fait 12 études de cas en 2 ans , dont 4 en BTS blanc , donc un bon entraînement : ceci explique peut-être cela... académie de Bordeaux et vous ?
moi je flippe par contre pour l'oral de CPAP qui lui est beaucoup plus aléatoire me semble-t-il !!!
amie quand même !

misstitiom link=topic=81192.msg914973#msg914973 date=1211113012 a dit:
les profs qui ont TOUS dit que en 6h ce n'etait pas faisable

Nous sommes deux à avoir dit ici qu'elle était réalisable et pas plus compliquée qu'une autre étude de cas.

cambre link=topic=81192.msg915095#msg915095 date=1211120053 a dit:
les prof d'où ? pas les notres !!

Vos profs sont représentatifs de votre établissement. Donc, au lieu d'écrire tous les profs dites alors nos profs. Il n'y aura ainsi pas de confusion.

Patrice et moi même + d'autres que je connais dans des centres de formation :wink2:

ico link=topic=81192.msg910297#msg910297 date=1210764471 a dit:
Cette étude était peut être longue mais sans difficultés majeures. En ICO et en merca, c'était quand même bien le programme !
Quant à la compta (que je ne peux juger vu que je ne sais pas ce que c'est :laugh:), je vous rappelle quand même que vous passez un BTS Assistant de GESTION :wink2:
Coté points, la répartition était équilibrée (l'analyse du CA fait aussi partie du programme de mercatique) et vous pouvez donc vous en sortir correctement même si ce dossier à été mal exécuté.

Réalisable oui mais trop longue! c'est claire qu'elle n'était pas difficile mais mal fait parce que c'était trop long. en gros j'ai rendu un brouillon !
Enfin deg!

cambre link=topic=81192.msg915042#msg915042 date=1211117282 a dit:
bonjour la tolérance !! je croyais que l'on pouvait dire ce que l'on pensait sans se faire insulter ! J'ai simplement dit que j'avais trouvé l'étude de cas faisable, je n'ai pas dit que j'avais tout juste ! et je ne suis pas particulièrement fortiche surtout en compta : j'ai un bac ACA!!
puisque vous parlez de vos profs ... les notres ont dit que c'était long mais facile et sans aucune ambiguité. Dans ma classe nous avons fait 12 études de cas en 2 ans , dont 4 en BTS blanc , donc un bon entraînement : ceci explique peut-être cela... académie de Bordeaux et vous ?
moi je flippe par contre pour l'oral de CPAP qui lui est beaucoup plus aléatoire me semble-t-il !!!
amie quand même !

perso pour le cpap je ne bloque pas trop dessus car bon au final c'est comme vendre un bon produit à plusieurs clients (pour ceux ou celles qui connaissent les reunions tupperware :biggrin: ) eh puis voila on est là pour se vendre et tout le monde sait faire ca enfin du moins ceux qui ont déjà travaillés dans la vie .

@+

Retour