< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 15 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

de toute façon pour l'etude de cas on verra bien le resultat mais moi je sens très très mal le bts .. Ca me fout le moral en l'air .. :cry:

chenapan link=topic=81192.msg915165#msg915165 date=1211123146 a dit:
Réalisable oui mais trop longue! c'est claire qu'elle n'était pas difficile mais mal fait parce que c'était trop long. en gros j'ai rendu un brouillon !
Enfin deg!

Il faut savoir gérer son temps et donc commencer par ce que l'on sait faire en premier (je vous rappelle qu'il y a un chapitre gestion du temps en ICO)
Il est vrai que pour les étudiants n'ayant pas eu beaucoup de BTS blancs, c'est difficile car rien de mieux que de s'entrainer pour réussir. Certains de mes étudiants en font tous les 2/3 mois. Cela leur parait beaucoup au début mais au final, ils se rendent compte que cela leur est profitable.

Maintenant que l'étude est passée et que visiblement, cette foutue compta n'a pas été géniale pour certains, dites vous que cela ne doit représenter, au final, qu'environ 25 points sur 100. Donc, un conseil pour votre moral : focalisez vous sur ce que vous avez réussi et donc les points acquis en merca et ICO. Vous verrez que vous serez plus contents de vous.
Les étudiants ont tendance à se focaliser sur ce qu'ils n'ont pas réussi au lieu de se focaliser sur ce qu'ils ont réussi !!!! C'est normal et on est tous pareils au sortir d'un examen mais au final, la note est calculée avec les points gagnés !!!!! :wink2:

hey!
tout d'abord juste une petite remarque la compta est sur 35 points (ca fait lourd au total quand même). :closedeyes:
de plus il ne faut pas oublier qu'il y a 10 points &quot;cadeau&quot; à mon gout car l'introduction et la conclusion rapportent 10 points (ce qui n'est pas négligeable). :wink2:
Je trouve que les dossier 2 et 3 étaient assez &quot;simple&quot; par rapport à la gestion. personellement j'ai fais un bac pro compta et les dossier 2 et 3 qu'on a eu en etude de cas est du niveau bac.
même si je sais que je ne vais avoir aucun point concernant le dossier 1 je sais que j'ai consacrée les 3/4 de mon temps sur le dossier 2 et 3 ainsi que l'intro/conclusion donc je ne démoralise pas...suivez l'avis de Ico.

@+

non, il n'y avait pas 35 points en compta puisque les moindres carrés c'est en mercatique (minimum sur 10 points) !!

En général :
intro = 4 pts
conclusion = 2 pts
forme globale (propreté générale mais sanctionnée tout au long des dossiers) = 2 pts
orthographe (générale mais sanctionnée tout au long des dossiers) = 2 pts

poupouille76100 link=topic=81192.msg915385#msg915385 date=1211131682 a dit:
..suivez l'avis de Ico.

C'est bon pour le moral :wink2:

ico link=topic=81192.msg915397#msg915397 date=1211132534 a dit:
non, il n'y avait pas 35 points en compta puisque les moindres carrés c'est en mercatique (minimum sur 10 points) !!

En général :
intro = 4 pts
conclusion = 2 pts
forme globale (propreté générale mais sanctionnée tout au long des dossiers) = 2 pts
orthographe (générale mais sanctionnée tout au long des dossiers) = 2 pts

C'est bon pour le moral  :wink2:

excusez moi mais j'ai comme même passé mon BTS cette semaine et la premiere chose que je fais c'est de regarder les points pour chaque dossier
en ayant le dossier sous les yeux est ecrit :
dossier 1 : 35 points
dossier 2 : 30 points
dossier 3 : 25 points et
introduction/conclusion : 10 points

@+

Je sais aussi lire un sujet et dans le dossier 1, les questions 1.1 et 1.2, c'est de la mercatique :wink2:

ico link=topic=81192.msg915404#msg915404 date=1211133009 a dit:
Je sais aussi lire un sujet et dans le dossier 1, les questions 1.1 et 1.2, c'est de la mercatique  :wink2:

surement mais meme si les question 1.1 et 1.2 sont de la mercatique, ca compte comme meme dans le dossier 1 qui est a 35 points :blink:

DONC, la compta ne compte pas sur 35 points puisque le dossier 1 reposait sur la compta ET la mercatique !!

ico link=topic=81192.msg915409#msg915409 date=1211133263 a dit:
Donc, la compta ne compte pas sur 35 points puisque le dossier 1 reposait sur la compta ET la mercatique !!
je ne vous parle pas de compta ou autre je vous parle que le dossier 1 est sur 35 points... :pascompris;
chaque dossier est sur une copie différente...jusqu'a la on est ok...mais meme si il y a de la mercatique sur le dossier 1, il vaut comme meme 35 points ce dossier.
@+

Depuis le début, Je lis beaucoup de remarques (y compris la tienne) disant que cette année, la compta était sur beaucoup de points. OR, ce n'est pas vrai puisqu'elle comptera sur 25 points grand maximum.
Je me permets donc de rectifier une erreur de jugement pour confirmer que cette étude de cas n'était pas plus tournée vers la compta que les autres années. :wink2:

poupouille76100 link=topic=81192.msg915385#msg915385 date=1211131682 a dit:
hey!
tout d'abord juste une petite remarque la compta est sur 35 points (ca fait lourd au total quand même). :closedeyes:

ico link=topic=81192.msg915416#msg915416 date=1211133584 a dit:
Depuis le début, Je lis beaucoup de remarques disant que cette année, la compta était sur beaucoup de points. OR, ce n'est pas vrai puisqu'elle comptera sur 25 points grand maximum.
Je me permets donc de rectifier une erreur de jugement pour confirmer que cette étude de cas n'était pas plus tournée vers la compta que les autres années. :wink2:
a mon avis c'est juste les deux annexes qu'il fallait rendre qui nous ont fait peur et penser qu'il y avait beaucoup de compta ! c'est vrai il y avait beaucoup de calculs mais pas forcément comptables.. Moi je dirais juste qu'elle été assez corsée..enfin c'est mon avis personnel

bon nous n'allons pas nous éterniser sur ce sujet, j'ai bien d'autres préoccupations...notamment les oraux à préparer...
j'essai juste de rassurer quelques personnes sur le forum...rien de plus ...
maintenant il est facile de dire que ce n'etait pas si difficile car quand on est devant la copie et qu'on sait que le sujet n'est pas celui dont on rêve, on ne pense pas la meme chose...
@+

misstitiom link=topic=81192.msg915417#msg915417 date=1211133681 a dit:
a mon avis c'est juste les deux annexes qu'il fallait rendre qui nous ont fait peur et penser qu'il y avait beaucoup de compta ! c'est vrai il y avait beaucoup de calculs mais pas forcément comptables.. Moi je dirais juste qu'elle été assez corsée..enfin c'est mon avis personnel

perso j'ai aussi trouvé que c'était corsé...maintenant les personnes qui sont bonnes en compta tant mieux pour elle...

@+

Je voulais vous remercier pour votre proposition de corrigé mais est ce que quelqu'un sait si l'on pourra trouver les corrigés officiels? Et si oui dans combien de temps?

linette13 link=topic=81192.msg915480#msg915480 date=1211135624 a dit:
Je voulais vous remercier pour votre proposition de corrigé mais est ce que quelqu'un sait si l'on pourra trouver les corrigés officiels? Et si oui dans combien de temps?

Probablement pas avant le mois de septembre.

réponse @ lilly21 : j'ai passé les écrits a Brochon aussi  :friend: , comme tous les académiciens dijonnais ^^ (soit dit en passant, le chateau est bien beau :)

Et comme toi, j'aimerai en informer le rectorat (car je me doute bien que mon centre n'est même pas au courant de ça  :laugh: ) Je pense que c'est possible de les appeler (il y a une responsable des BTS) mais ayant deja eu a faire a elle (je lui ai pris la tete pour mes histoires d'en tetes mal remplies ...) , je ne sais pas si cela va servir a quelque chose ...

Tu les a appelé ?
Pour les autres, que font vos centres ?

lilly21 link=topic=81192.msg914460#msg914460 date=1211050194 a dit:
Moi aussi je suis de l'académie de Dijon, j'ai passé les écrits à Brochon, et enfaite moi je n'ai pas ces questions car la formule m'a vraiment déstabilisée, et comme en plus je l'ai passé en candidat libre je ne savais vraiment pas comment faire. à votre avis avons nous la possibilité d'en informer le rectorat? merci

Bonjour,

Je suis en première année de BTS AG, j'aurai voulu savoir si vous deviez faire une intro et une conclusion concernant tous les dossiers ?

Ma prof nous a dit ça mais j'aimerai savoir s'il faut le faire vraiment et ce que vous avez mis dedans.

Apparemment il faut situer le contexte et dire ce qu'on a aimé pas aimé ce qu'on aurait proposé, est-ce bien vrai tout ça ?

En tout cas je vous souhaite à tous la réussite parce que wahou !!! sa ma l'air bien chaud tout ça

Ce n'est pas obligatoire mais cela peut être un plus (mais il faut le faire quand on a du temps et c'est toujours le cas) :wink2:

Notre professeur nous a dit que c'est important et que cela rapporte des points mais il faut avoir le temps ça c'est vrai ! Qu'il fallait réserver une heure pour ça mais à mon avis on aurait pas le temps de garder une heure pour ça, il faut faire du mieux qu'on peut quoi qu'il arrive.

En tout cas, j'ai bientôt un examen blanc et je viens de lire le poste des conseils pour l'étude de cas et franchement c'est de très bon conseil, je vais le garder celui-ci, il faut que je l'imprime.

Merci beaucoup pour ta réponse

Retour