< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 16 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

Pour répondre a ESTRELA, je mets en pièce jointe un document Word que mon professeur nous a passé concernant la méthodologie Intro/Conclu.

Moi ce que je fais pour toutes les études de cas que j'ai pu faire, c'est m'arrêter dans mon travail au bout de 5 heures, et faire l'Intro/Conclu. Car même si ce n'est que 10 points, c'est 10 points donnés. Alors que si tu essaies de commencer un dossier que tu n'as pas fais, rien que le temps de lire les annexes tu auras déja 30 minutes de perdus.

BOn courage

où vois-tu une erreur? il s'agit d'un tableau d'amortissement d'emprunt cequ'il y a de plus normal . Il faut arrêter de fantasmer !! ça devient grave !!

Degouté pour le calcul du cout de la formation des salariés je l'ai laissé en HT ça me retire combien de point pour non respect de consigne??? :blink: :cry:
A moin que les chiffre etaient deja en TTC dans les factures... :zarbi:
Encore un truc pas clair!!! :wacko:

Bonjou à tous et a toutes!!!!

J'ai également passée cette étude de cas qui à mon avis était facile.
Cependant le réel problème était le temps. En effet j'ai mis 4 h pour faire le dossier 1. Il me restait donc 2 heures pour terminer. Bilan j'ai baclée les dossiers 2 et 3 et je n'ai pas fait l'intro et la conclu. Je suis dégoutée....
Aussi je trouverai dégueulasse pour ceux qui on pris du temps pour faire le dossier 1 que les points soient redistridués dans les deux autres dossiers 2 et 3.
Mais bon les dés sont jetés. On verra les résultats.
Pour ma part je suis super déçue.

ceciliaM link=topic=81192.msg918533#msg918533 date=1211365402 a dit:
c'est pas grave maintenant ce qui est fait est fait

penchez vous sur les oraux,  :dacc:
+1 c'est passé faut gagner d'autre point autre part :biggrin:

Il est vrai que cette étude de cas ne nous a pas gâté. Il y avait un cruel manque de temps. Perso, je n'ai rien fait en compta (nous ne sommes pas des CGO). De plus, il paraitrait que la formule de la VAN soit fausse (à voir). Je me demande si les personnes qui ont réalisé cette étude de cas ont réellement contrôlés le temps nécessaire. Mais bref... (l'épreuve est réalisée.)

Je suis déçu !

la formule de la VAN était bien fausse l'académie a appellé mon lycée pour le dire lors de l'EDC. Moi perso je l'avais vu car je la connaissais

VAN=FNT actualisée - Invesstisement

Enfin bon maintenant tout ca est fais conscentrons nous sur nos oraux :knuppel:

Je trouve tout de même scandaleux que notre centre d'examen n'ai pas fait modifier la formule de la VAN, surtout que les surveillants étaient des professeurs de ICO, EAC, GRIE...

:cry: Je n'ai toujours pas digérer cette étude de cas :cry:

maxdo59 link=topic=81192.msg920377#msg920377 date=1211477246 a dit:
Je trouve tout de même scandaleux que notre centre d'examen n'ai pas fait modifier la formule de la VAN, surtout que les surveillants étaient des professeurs de ICO, EAC, GRIE...

:cry: Je n'ai toujours pas digérer cette étude de cas  :cry:

tout à fait d'accord avec toi :tickedoff:

badine link=topic=81192.msg920696#msg920696 date=1211522351 a dit:
tout à fait d'accord avec toi  :tickedoff:

Pareil, je ne n'arrive pas à m'en remettre :cry:

Et d'ailleurs que va t-il se passer pour l'erreur de formule ?? qu'ont dit vos centres ?

Au dernières nouvelle il serait fort probable que le barème de cette étude de cas soit revu (en tout cas pour mon académie-les profs nous en ont parlé . En ce qui concerne la formule de la VAN je pense qu'ils vont pas en tenir compte car c'est eux qui ont fait l'erreur je l'ai moi même utilisé avec des chiffres faux mais en suivant la logique de mes chiffres, mais comme personne n'est venu nous prévenir pour l'erreur je pense qu'ils n'en tiendrons pas compte.. En tout cas cela serait logique car ils doivent reconnaître leurs erreurs ! messieurs ou mesdames créateurs(rices) de cette études de cas si vous lisez ce post pensez à nous pauvre bts :unsure:

misstitiom link=topic=81192.msg921462#msg921462 date=1211561839 a dit:
Au dernières nouvelle il serait fort probable que le barème de cette étude de cas soit revu (en tout cas pour mon académie-les profs nous en ont parlé . En ce qui concerne  la formule de la VAN je pense qu'ils vont pas en tenir compte car c'est eux qui ont fait l'erreur je l'ai moi même utilisé avec des chiffres faux mais en suivant la logique de mes chiffres, mais comme personne n'est venu nous prévenir pour l'erreur je pense qu'ils n'en tiendrons pas compte.. En tout cas cela serait logique car ils doivent reconnaître leurs erreurs ! messieurs ou mesdames créateurs(rices) de cette études de cas si vous lisez ce post pensez à nous pauvre bts  :unsure:

Ah bon ? ce serait bien qu'ils diffusent une information nationale concernant ce qu'ils comptent faire ! doit-on appeler nos académies ?

Grenat link=topic=81192.msg921574#msg921574 date=1211568447 a dit:
Ah bon ? ce serait bien qu'ils diffusent une information nationale concernant ce qu'ils comptent faire ! doit-on appeler nos académies ?

Il est inutile d'appeler les académies qui soient ne sauront rien soit seront au courant mais ne diront rien.
Ils vont d'abord faire les corrections avec des consignes de correction bien précise en terme de pénalisation ou pas ou au contraire de valorisation pour celles et ceux qui auront fait le dossier 1 dans son intégralité car s'il ne faut pas pénaliser ceux qui furent induits en erreur par la formule, il faut tout de même féliciter ceux qui connaissaient les formules.

A mon avis, rien ne transpirera avant d'avoir le corrigé et le barème.

Patrice084 link=topic=81192.msg921644#msg921644 date=1211574217 a dit:
Il est inutile d'appeler les académies qui soient ne sauront rien soit seront au courant mais ne diront rien.
Ils vont d'abord faire les corrections avec des consignes de correction bien précise en terme de pénalisation ou pas ou au contraire de valorisation pour celles et ceux qui auront fait le dossier 1 dans son intégralité car s'il ne faut pas pénaliser ceux qui furent induits en erreur par la formule, il faut tout de même féliciter ceux qui connaissaient les formules.

A mon avis, rien ne transpirera avant d'avoir le corrigé et le barème.

Oui c'est vrai, nous verrons bien ... j'espère qu'il feront au mieux ^^ même s'il y a toujours quelqu'un qui ne sera pas satisfait dans l'histoire
alala vivement la fin :chessy: il me rend folle ce BTS

Ma prof nous a dit hier soir par mail que le barème de l'étude de cas allait surement être modifier donc il ne faut pas se faire de soucis... :closedeyes:

Meg42 link=topic=81192.msg923294#msg923294 date=1211791395 a dit:
Ma prof nous a dit hier soir par mail que le barème de l'étude de cas allait surement être modifier donc il ne faut pas se faire de soucis... :closedeyes:

Elle ne s'avance pas trop en vous disant ça ! A part vous tranquiliser, je ne vois pas ce qu'elle cherche à faire, sachant que si révision du barême il y a, vous ne le saurez jamais !!!
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le barême serait modifié puisqu'il pénaliserait ceux qui ont réussi l'étude de cas et soyez sûrs qu'ils sont quand même nombreux

Retour