< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 17 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

Meg42 link=topic=81192.msg923294#msg923294 date=1211791395 a dit:
Ma prof nous a dit hier soir par mail que le barème de l'étude de cas allait surement être modifier donc il ne faut pas se faire de soucis... :closedeyes:

Je trouve que c'est injuste pour ceux qui ont fait le dossier 1. J'espère qu'ils auront une bonification en cas de révision du barème.

Patrice084 link=topic=81192.msg924140#msg924140 date=1211823225 a dit:
Je trouve que c'est injuste pour ceux qui ont fait le dossier 1. J'espère qu'ils auront une bonification en cas de révision du barème.
Ben ouais j'espère qu'il mettront des &quot;points bonus&quot; pour ne pas pénaliser ceux qui ont bien réussi leur dossier 1.
D'après ma prof l'étude de cas n'était pas difficile si on connaissait son cœur elle était simplement un peu longue.

je l'ai pas trouvé super longue le problème c'est qu'il fallait pas s'éterniser sur la compta par exemple si on connaissait pas les réponses, il fallait continuer les dossiers.. puis à la fin revenir sur la compta.. en faisant comme ca j'ai reussi à tout faire et dans les temps ..

Tout à fait.
Tout au long de votre BTS, vos profs ont du vous répéter qu'en étude de cas, il faut, pour s'organiser :
1) regarder le nombre de points associés à chaque dossier
2) Commencer par les dossiers que l'on sait faire rapidement.

Par ailleurs, dans les conseils donnés sur le forum, on vous précisait bien qu'il faut faire des copies séparées pour chaque dossier afin de pouvoir les arrêter puis les reprendre en fonction de l'avancement de votre travail. Cela permet, lorsque l'on voit que l'on dépasse le temps normalement attribué à un dossier, de le mettre de coté, de faire le reste et, une fois le reste terminé, reprendre le dossier en cours.
Cela s'appelle la gestion du temps.

Si, malgré les conseils de vos profs et du forum, vous vous êtes éternisés sur la partie compta, qui, je vous le rappelle, ne sera pas sur plus de 25 points, c'est une erreur de votre part et non une erreur du sujet.

Désolée de ne pas aller dans votre sens mais je ne peux pas non plus accepter des remarques injustifiées sur le contenu de cette étude de cas qui était classique, tant dans sa formulation que dans sa conception. :wink2:

Honnêtement, oui !!
Très souvent, les élèves sortent de l'examen en disant que l'étude était longue. Or, lorsqu'on la soumet en BTS blanc, les élèves sortent très souvent avant !!!
La différence de réalisation vient essentiellement du fait qu'en BTS blanc, on est plus serein et donc plus enclin à réfléchir et soigner nos priorités de travail. Le jour J, même les élèves en général rapides mettent plus de temps que d'habitude, d'où l'importance des entraînements.
Par ailleurs, pendant l'année, les BTS blancs sont donnés en fonction de l'avancement du programme, ce qui fiat que les élèves ont moins besoin de puiser sur l'ensemble de leur révision pour déterminer ce qu'ils doivent faire. C'est encore frais dans leur mémoire ......ce qui fait gagner du temps.

Je confirme ce que dit ICO je suis un elève ( garcon ) rapide et généralement j'arrivais a finir les études de cas en 5H30 VOIR 5H pour certaines et en ayant la moyenne aux études de cas...
l'étude de cas de cette année je l'ai finie en 5H45 ( surement à cause du jour J ) même si j'ai completé les annexes...

oui je suis d'accord aussi. C'est vrai que le jour du BTS, on veut tellement bien faire qu'on passe plus de temps sur les exercices ce qui peut être préjudiciable par rapport au temps.

c'est vrai que normalement en 6heures tout doit être faisable mais sincèrement moi l'année dernière j'avais passé mon bts et l'étude de cas de l'année dernière était beaucoup plus faisable que celle de cette année sincèrement je l'ai vraiment trouvé plus longue cette année surement du faite qu'il y avait beaucoup plus de compta que l'année dernière.

ceciliaM link=topic=81192.msg925423#msg925423 date=1211911767 a dit:
mais pensez-vous qu'elle était tout à fait faisable en 06h ?

MOi je l'ai finit, et j'ai tout fait bien que ce en soit pas forcément bon ... j'ai commencé ma conclusion a 5 minutes de la fin elle est un peu baclée mais bon ... je pense qu'elle était fesaible si en effet on connait son cours par coeur.

cdebaud link=topic=81192.msg927419#msg927419 date=1212067370 a dit:
MOi je l'ai finit, et j'ai tout fait bien que ce en soit pas forcément bon ... j'ai commencé ma conclusion a 5 minutes de la fin elle est un peu baclée mais bon ... je pense qu'elle était fesaible si en effet on connait son cours par coeur.

Tu as réussi a faire la partie comptabilité en entier?

Pour ma part j'ai pu tout faire ... certes j'avais la tête dans le guidon pendant toute l'étude de cas!!! Mais j'ai réussi à finir.

Après cela ne veut pas dire que tout soit forcément juste!!

Dans ma classe, sur 9 nous n'avons été que deux à finir entièrement l'étude de cas.

okay. Moi c'est vrai que j'ai pas fait la partie compta. Mais j'aurais pas du passer tant de temps sur le commerce (prévision des chiffre d'affaires...) sinon je pense que j'aurais eu le temps de faire la compta...

Mais bon maintenant c'est fait. :wink2:

ceciliaM link=topic=81192.msg927676#msg927676 date=1212077767 a dit:
Tu as réussi a faire la partie comptabilité en entier?

Oui, enfin je sais que mon amortissement est faux car je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la bonne valeure, et je n'ai pas eu le temps de recommencer ... je ne suis pourtant pas doué en compta, il y a juste la VAN que je n'ai pas calculé, et heureusement comme les formules n'étaient pas bonne ...

cecilette34 link=topic=81192.msg927712#msg927712 date=1212079624 a dit:
Pour ma part j'ai pu tout faire ... certes j'avais la tête dans le guidon pendant toute l'étude de cas!!! Mais j'ai réussi à finir.

Après cela ne veut pas dire que tout soit forcément juste!!

Dans ma classe, sur 9 nous n'avons été que deux à finir entièrement l'étude de cas.

Nous aussi dans la classe beaucoup n'ont pas finis, il y en a meme qui n'ont pas commencer le dossier 3 ... il ne fallait pas se prendre la tete pour des choses qu'on arrivait pas, fallair foncé ...

l'étude de cas n'était pas compliquée ( à part en compta bien sur) mais elle était trop longue donc impossible de tout faire en 6h, perso je n'ai pas fait la compta mais je me suis appliqué pour tout le reste.

Au final quand je reçois mon relevé du BTS, j'ai eu 6 :ohmy: (je n'y crois as)

Je ne sais pas comment ils reportent less notes?

coucou,

moi j'ai eu 15/20 à l'étude de cas, je suis contente car je ne pensais pas avoir autant. Je suis restée 2 heures sur le dossier 1 (compta) sans trop y arriver. Du coup j'ai pris du retard pour les autres dossiers et je pensais les avoir baclés.... Je suis vraiment contente....

amynata link=topic=81192.msg971449#msg971449 date=1215887771 a dit:
l'étude de cas n'était pas compliquée ( à part en compta bien sur) mais elle était trop longue donc impossible de tout faire en 6h, perso je n'ai pas fait la compta mais je me suis appliqué pour tout le reste.

Au final quand je reçois mon relevé du BTS, j'ai eu 6 :ohmy: (je n'y crois as)

Je ne sais pas comment ils reportent less notes?

Je reviens à ce que je t'ai déjà dis dans un autre post.... est ce que ton école t'as bien appris les méthodes administratives et commerciale ???

Bonjour à tous et à toutes,

Quel est le petit nom de l'Etude de cas 2008 ?
comme je ne veux pas perdre la main, car je ne fais pas de compta-gestion dans ma boite, je recherche le sujet de cette étude de cas, mais sans le nom, c'est plus compliqué!

délire link=topic=81192.msg972801#msg972801 date=1216114402 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Quel est le petit nom de l'Etude de cas 2008 ?
comme je ne veux pas perdre la main, car je ne fais pas de compta-gestion dans ma boite, je recherche le sujet de cette étude de cas, mais sans le nom, c'est plus compliqué!

Regarde Ici tu trouveras ton bonheur

Retour