< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 18 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

J'ai toujours pas ma note mais j'espère avoir eu la moyenne, j'ai tout fait mais la compta n'était pas toute juste.
Les corrections seront disponibles quand?

Il ne fallait pas se fier aux apparences, nos points ont beaucoup été obtenus avec la méthode je pense, je croyais avoir 8.5 mais j'ai obtenu 11.5/20 à cette épreuve, je pense aussi que mettre des termes techniques, cela a joué ! J'avais garder ce conseil en tête : les correcteurs aiment les termes techniques, et si en plus on a la méthode ! Et j'ai du avoir un bonus, car je savais que la formule donnée était fausse, j'ai fait avec celle qu'on a apprise en cours, même si je n'avais pas réussis à calculer mon CA prévisionnel !

Liou link=topic=81192.msg974082#msg974082 date=1216211504 a dit:
Il ne fallait pas se fier aux apparences, nos points ont beaucoup été obtenus avec la méthode je pense, je croyais avoir 8.5 mais j'ai obtenu 11.5/20 à cette épreuve, je pense aussi que mettre des termes techniques, cela a joué ! J'avais garder ce conseil en tête : les correcteurs aiment les termes techniques, et si en plus on a la méthode ! Et j'ai du avoir un bonus, car je savais que la formule donnée était fausse, j'ai fait avec celle qu'on a apprise en cours, même si je n'avais pas réussis à calculer mon CA prévisionnel !

Je me souviens que mes profs nous disaient &quot;Même si votre calcul est faux ou incohérent faite la note de synthèse qui va avec, car même si le fond de la note est faux vous aurez des points pour la formes, et ils ne sont pas négligeables&quot;.

Oui, je n'avais pas non plus oublié la forme ça a du joué aussi, pourtant le soin global de ma copie n'était pas au mieux par manque de temps, je trouvais que ça faisait brouillon, comme quoi !

Prenez ces conseils pour les prochains ^^

J'ai eu ma note aujourd'hui j'ai eu 13, je ne me suis pas attardé sur la compta quand j'ai vu que je n'y arrivé pas j'y suis revenue à la fin en ayant tout terminé. Je suis trop contente :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

As-tu fait une introduction, une conclusion ? Bien distingué tes parties ? Employé à chaque fois qu'on le pouvait les termes techniques ? Justifier tes calculs par une phrase quand il le fallait (autrement quand la méthode n'était pas précisée dans l'énoncé) ? Interroge-toi et ne te décourage pas, tu feras beaucoup mieux la prochaine fois :dacc:.

Liou link=topic=81192.msg982811#msg982811 date=1216988415 a dit:
As-tu fait une introduction, une conclusion ? Bien distingué tes parties ? Employé à chaque fois qu'on le pouvait les termes techniques ? Justifier tes calculs par une phrase quand il le fallait (autrement quand la méthode n'était pas précisée dans l'énoncé) ? Interroge-toi et ne te décourage pas, tu feras beaucoup mieux la prochaine fois :dacc:.

oui j'ai bien fait l'intro et j'ai fait une conclusion mais vite fait celle-là. les conclusions jy arrive jamais.
mais je sais que je me suis un peu planté en compta donc... c normal !

moi j'ai eu 10 pile et j'ai demandé ma copie ( j'ai pas eu mon BTS)
je suis à la fois content parce que je pensé avoir 8 mais maintenant un pe deg quand je me dit que j'ai fait des erreurs d'etourderies a certains exercices :ohmy:

Je me suis plantée aussi en compta mais j'avais la méthode peut-être te la manquait-il.

La conclusion t'a déjà fait perdre 1 point.

Intro/conclusion sur 10 points.
En général, l'intro est sur 4 points, la conclu sur 2, l'orthographe générale sur 2 et la forme sur 2.
Ne sachant pas encore si la forme et l'ortho sont pris en compte dans les 10 points (à part bien sur tout au long du l'étude de cas), il y a de fortes chance pour que l'intro soit sur 6 et la conclu sur 4.

Et ben moi j'ai eu 13.5 à l'étude de cas. La compta était un peu tendu est longue à faire, pour ma par je n'ai pas voulu lachez le morceau pour la partie comptable j'y ai donc passer énormémént de temps (pratiquement 4 heure ) mais j'ai quand même réussi à faire les autres dossiers !!! Quand même asser contente !!!

Moi quand j'ai vu que je n'arrivais pas à faire la partie compta je l'ai laissé de coté pour faire le reste entièrement et à la fin j'ai fait la compta et au final j'ai eu le temps de tout finir et j'ai obtenu la note de 13 (coef 5 c'est plutôt pas mal)

Retour