< BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

jespere qu'ils vont être souple au niveau de la correction car sinon .... Direction morgue :dance:
Imaginez vous l'éco droit c'est comme sa :chessy:

(perso jsuis balaise en anglais donc sa ira^^)

Nan mais c'est vrai c'est qui Wilson ?? je le connais pas moi lui!! :box:

Gantt carrément, moi autour de moi c'était plutot listes des tâches dans l'ordre des trucs à faire ou carrément un planning

alors ma fois

LE CORRIGE il est ou lui aussi :chessy:

et bien bonsoir a tous :

tous ces comms me rassure:)) mé bon c vrai qu'il y avait beaucoup de compta é moi qui adore sa je trouve pa l'étude de cas trop difficile :) les SIG jador:))

c'est pas gagné pour le dossier 3 par contre :)

Bon courage pour la suite ;)

Je cherche le corrigé desesperemment.... trouve pas....

Jai fais un reseau PERT
pour les arguments, --&gt; jamais vu &quot;SONCAS&quot; !! je sais meme pas ce que c'est !!

Compta ca va dans l'ensemble et sinon, bha jai trouvé que la note et le rapport etait de trop !!! trop de chose a ecrire pour rien !!!

Jespere qu'ils vont etre indulgents en tout cas !! Si quelqu'un a trouvé le corrigé, est ce qu'il pourrait mettre le lien s'il vous plait !! Merci !!!!

En attendant, j'imagine pas leco droit ce que ca va etre !!!

paradize link=topic=97811.msg1105681#msg1105681 date=1242241132 a dit:
Nan mais c'est vrai c'est qui Wilson ?? je le connais pas moi lui!! :box:

Moi je le connais c'est le pote à Dr House!!!!(pour info c'est sur TF1 ce soir)

tatoum842 link=topic=97811.msg1105711#msg1105711 date=1242241504 a dit:
Moi je le connais c'est le pote à Dr House!!!!(pour info c'est sur TF1 ce soir)

Et merde ! J'avais zappé house ce soir !!
Bon en même temps... Va falloir que je revise l'éco !

Salut,

C'était vraiment pas facile... En tous cas ma prof de compta m'a jointe par téléphone, elle était pas très contente car le dernier exercice sur les stocks n'est pas au programme des BTS AG mais à celui des BTS COMPTA !!!, la bonne blague...
Elle pense que ce sera noté sur 4 ou 5 points....de perdu donc. Sinon j'espère que nos correcteurs en tiendront rigueur puisqu'il n'y aura pas moyen de négocier un surplus de points.
Sur le dossier 1 j'ai réalisé un tableau des niveaux+planning de GANTT et j'ai trouvé 24 semaines de délai
Sur le dossier 2, heu comment dire j'ai essayé de calculer le BFR+FDR+trésorerie j'espère que c'est bon + j'ai renoté quelques données et calculer d'autres pour le SIG
Sur le dossier 3 je n'ai réalisé que la note de synthèse qui ne doit pas être géniale
Et le dernier on avait pas vu et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus à la fin
Intro ça va mais conclusion bidon
enfin c'est fini concentrons nous sur la suite et croisons les doigts
bon courage à tous

choune088 link=topic=97811.msg1105177#msg1105177 date=1242234789 a dit:
car moi la formule de Wilson, ca me parle pas DU TOUT !

La formule était donnée. Il suffisait juste de taper les chiffres à la calculatrice pour trouver 8 commandes à faire dans l'année.

acacha76 link=topic=97811.msg1105719#msg1105719 date=1242241617 a dit:
Sur le dossier 1 j'ai réalisé un tableau des niveaux+planning de GANTT et j'ai trouvé 24 semaines de délai

moi aussi :biggrin:

enya_devin link=topic=97811.msg1105189#msg1105189 date=1242234885 a dit:
C'est n'importe quoi ! On a jamais vu le GANT nous en cours (vive l'alternance hein...) alors j'ai fais un planning.
Une copine a fait une check list.

J'ai vu en rendant beaucoup ont fait un planning !

L'outil n'est pas précisé donc chacun peut utiliser ce qu'il veut. POur certains, le planning réalisé ressemble surement à un Gantt.

Pour ma part, j'aurai fait un pert pour bien suivre les étapes et le Gantt pour le suivi des tâches.

Retour