< BTS AG PME PMI....dur ou pas ? | Forum des BTS

BTS AG PME PMI....dur ou pas ?

aurore1162

New Member
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, JE SOUHAITERAIS COMMENCER EN SEPTEMBRE 2008 UN BTS AG PME PMI MAIS JE NE SUIS PAS TRES BONNE AVEC LA COMPTA DISONS QUE J'AIME MOYENNEMENT CA. J'AI UN BAC PRO SECRETARIAT ET 4 MOIS DE BTS AD. POURRIEZ VOUS ME GUIDER. EST CE QUE C'EST VRAIMENT DUR DUR OU UNE SECRETAIRE PEU Y ARRIVER?
MERCI.

BTS AG PME PMI....DUR OU PAS?

Déjà tu peux jeter un oeil au Blog, ca te donnera une idée du programme.

Ensuite, non, il n'est pas impossible de faire un BTS AG avec un bac pro secrétariat. Par contre, si effectivement la compta n'est pas ton point fort, pourquoi ne pas rester en AD ?

J'AI ARRETE LE BTS AD POUR DIVERS RAISONS PERSONNELLES ET NON PARCEQUE JE N'AIMAIS PAS MA BRANCHE AU CONTRAIRE... JE SOUHAITERAIS REPARTIR SUR UN BTS AG CAR DANS LA REGION AU JE VIE IL DEMANDE BEAUCOUP D'ASSISTANTE QUI SACHE FAIRE DE LA COMPTABILITE DANS LES ENTREPRISES ET DONC C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE ME SUIS DIS QU'IL FALLAIS QUE JE REPARTE SUR UN BTS MAIS AG.

même si tu as le compta, ce BTS ce n'est pas 100% compta !!
avec le jeux des coefficient quoiqu'il arrive tu peux quand même avoir ton BTS !!

ensuite en parlant compta, il ne faut pas t'affoler ce sont surtout les bases !! (rien avoir avec CGO... lol)

sachant que pour toi les premiers chapitres seront des révisions ca va peut être même t'ouvrir une vocation  :biggrin:

en lors de l'étude de cas les matieres que tu as le plus c'est l'oma apres vient le marketing et pare la compta.. Ce n'est pas une grosse partie...

La major de ma promo venait d'un bac pro secrétariat, donc tc'est possible sans problème. Enfin il faut bosser c'est sur.

Pour la compta, tu vas tout reprendre dès le début et c'est pas une grosse partie dans les épreuves.

Moi je vennais d'un bac pro vente donc c'est pire. Tu peux vraiment y arriver. Et ce bts est bien car il est très polyvalent. Ne t'inquiètes pas pour la compta si tu t'accroches tu verras c'est simple quand même. :wink2:

samialeslie link=topic=73166.msg787306#msg787306 date=1198070602 a dit:
Moi je vennais d'un bac pro vente donc c'est pire.
C'est aléatoire, je viens d'un bac pro secrétariat et des filles de fac de psycho ou LEA étaient plus douées que moi...

MERCI A TOUS, C'EST SUPER AGREABLE D'AVOIR DES AVIS DE PLUSIEURS PERSONNES ET UNE GRANDE MOTIVATION DE VOTRE PART. CECI DIS, JE PENSE LE FAIRE PAR ALTERNANCE...QUELQU'UN SUIT-IL CE PROCESSUS?
MERCI A TOUTES ET A TOUS.

aurore1162 link=topic=73166.msg787314#msg787314 date=1198071034 a dit:
MERCI A TOUS, C'EST SUPER AGREABLE D'AVOIR DES AVIS DE PLUSIEURS PERSONNES ET UNE GRANDE MOTIVATION DE VOTRE PART. CECI DIS, JE PENSE LE FAIRE PAR ALTERNANCE...QUELQU'UN SUIT-IL CE PROCESSUS?
MERCI A TOUTES ET A TOUS.
L'alternance est le meilleur cursus pour prendre de l'expérience et trouver plus facilement un boulot ensuite mais c'est très contraignant par contre. Moi je le conseille vivement.

Salut!

J'ai commencé cette année un bts ag que je fais en alternance. Je viens d'un bac stt aac que j'ai eu en 2004. Depuis, j'avais arrêté.  :closedeyes:

Pour le moment ce n'est pas très compliqué même si j'avoue que je rame un peu en compta, sans doute parce que je déteste ça. Enfin t'inquiètes pas ça doit venir de moi parce que dans mon groupe, beaucoup y arrivent très bien et ce ne sont pas des génies, faut aimer on va dire lol. Pour le reste ça va c'est facile à suivre. ;)

Ok, j'ai pris bonne note de toutes vos suggestions. J'aimerais tellement commencer tout, tout de suite carje ne supporte l'attente de le rentrée 2008. Les personne qui suivent le porcessus de l'alternance, avez vous commençé avant la rentrée scolaire pour travailler dans l'entreprise qui vous accueillait?

ok et donc sit tu as trouvé ton entreprise tu peux commencer plutôt enfin cela reste à voir avec l'employeur je pense..... effectivement c'est un peu tôt mais j'aime bien savoir se que j'ai a faire en amont :wink2:

Dans ma section certaines avaient aussi commencé en Juillet, d'autres en Aout. Je pense que ce n'est pas un soucis de commencer plus tôt, il faut juste voir si ton employeur peut te faire un contrat en attendant la rentrée 2008.

Perso au début je n'avais pas d'entreprise, j'ai trouvé après avoir commencé les cours et j'ai commencé le travail le 22 octobre. :laugh:

oui il vaut mieux que tu commence 1 ou 2 mois avant le debut des cours comme ça apres si jamais ça se passe mal , tu pourra changer d'entreprise pendant ton mois d'essai

Chill link=topic=73166.msg787371#msg787371 date=1198073201 a dit:
Dans ma section certaines avaient aussi commencé en Juillet, d'autres en Aout. Je pense que ce n'est pas un soucis de commencer plus tôt, il faut juste voir si ton employeur peut te faire un contrat en attendant la rentrée 2008.

Perso au début je n'avais pas d'entreprise, j'ai trouvé après avoir commencé les cours et j'ai commencé le travail le 22 octobre.  :laugh:
Ton contrat d'alternance peut commencer au mois de juillet pourquoi faire un autre contrat en attendant ? :pascompris;

Retour