< BTS AG, Projet. Besoin d'aide | Forum des BTS

BTS AG, Projet. Besoin d'aide

FMKJ

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis en BTS assitant de gestion en deuxième année en alternance que je fais dans une agence immobilière. Je dois faire mon projet à présenter au BTS.
Les tâches que j'effectues sont pour la plus part des tâches de secrétariat.. Cependant au début je m'occupais de la gestion de travaux qu'il pouvait y avoir à faire dans les appartements.

J'ai vu avec ma formatrice et le projet que nous avons décidé de présenter est la mise en place de procédure travaux.

Je ne sais absolument pas par quoi commencer ni quelle trame utiliser.. Mon sujet est-il même réellement intéressant et susceptible d'être validé ?

De plus n'ai pas beaucoup d'information sur mon entreprise elle-même, historique, chiffres etc et j'ai peur de devoir tout inventer de a à z..

Quelqu'un à-t-il déjà été dans ce genre de situation ?

Ou/et quelqu'un pourrait-il me conseiller et me dire comment commencer mon projet et le développer ?

Merci par avance.

FMJ

Re : BTS AG, Projet. Besoin d'aide

Bonjour

Si ca peut t'aider, pour mon projet, j'ai utilisé la méthode de projet 6 SIGMA, avec le fameux ISHIKAWA, les QQCPC etc...mais il faudra des résultats chiffrés ( statistiques) et des propositions de solutions.
:-)

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à les intégrer à mon projet..
Pour les données chiffrées je pense que je vais devoir les inventer quoi qu'il arrive en fait.. Il me faut juste de la cohérence au final ..

Je te remercie :)

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à les intégrer à mon projet..
Pour les données chiffrées je pense que je vais devoir les inventer quoi qu'il arrive en fait.. Il me faut juste de la cohérence au final ..

Je te remercie :)

Mais de rien,
Si je peux aider...

:-)

Pourquoi tu n'as pas d'informations sur ton entreprise ? Celle-ci ne veut pas t'en donner ou tu n'oses pas demander ? Tu ne trouveras pas grand chose sur internet. Il te faut ces informations (notamment pour l'analyse financière). Qu'en pensent tes professeurs ?

je sais pas si c'est mieux, mais moi je suis sur agence immobilière et je pensai travailler sur l'emploi d'une personne ayant pour poste de repondre à tous les appels téléphoniques des commerciaux. Ceci impose qu'elle connaisse les biens. Elle devra prevoir des rendez vous de visite pour eux. Car chez nous le problème est que les clients courent sans arrêt après les commerciaux pour avoir des renseignements sur les biens. du coup les clients partent ailleurs!!!! pour l'instant je n'ai que l'idée et je suis perdue pour monter le dossier car un bts en 1 an c'est de la folie

Retour