< BTS Aide pour logiciel projet | Forum des BTS

BTS Aide pour logiciel projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GIL22
  • Date de début Date de début

GIL22

New Member
Bonjour,

j'ai planifié les tâches de mon projet sur le logiciel GANTT Project. Je souhaiterais l'imprimer mais je n'y parviens pas. Quelqu'un peut-il me donner la procédure sachant que mon fichier semble assez lourd
Merci

Re : BTS Aide pour logiciel projet

Je suis dans le même cas... Mais moi je n'arrive même pas a utiliser Gant... La misère !

bonjour, êtes vous sur que Gantt est obligatoire, car je suis sur seven et je ne peux pas telecharger Gantt...quelle version avez vous telechargeé

Gantt Project est l'un des logiciels requis, mais il peut y en avor d'autre. je l'ai installé sur seven et il fonctionne normalement.

Si l'on utilise GRANTTPROJECT, avons-nous besoin d'utiliser un des autres logiciels requis pour le projet ou cela suffit?

je termine actuellement mon projet en entreprise! vous me faite peur en parlant de logiciels.... gantt project ??? connais pas moi..... a part word et excel ça s'arrête la ! c'est grave ???

Non je pense pas que c'est "grave". Il est clair que ca aurait été mieux d'utiliser un PGI et Gantt mais ce n'est pas la mort je pense qu'il faut surtout faire ses preuves à l'oral!!! d'ailleurs, quand est ce que vous passez l'épreuve orale ? quelle date ?

je termine actuellement mon projet en entreprise! vous me faite peur en parlant de logiciels.... gantt project ??? connais pas moi..... a part word et excel ça s'arrête la ! c'est grave ???

Le référentiel énonce une liste de type de logiciel à utiliser. Ne pas respecter cela, c'est s'exposer à une pénalisation en points (1 ou 2 de perdu).

Pourrais-je avoir la liste de logiciel qu'on peut utiliser ? Je n'ai pas trouvé cette liste ...

Merci d'avance.

Tu peux télécharger le PDF que patrice084 a mis dans le 1 post intitulé "instruction de l'épreuve. Il a repris les éléments du référentiel ainsi que les types de logiciels préconisés

Encore un merci.
C'est ça : "logiciel de gestion de projet, PGI, logiciel de gestion financière, logiciel de gestion des ressources humaines ou logiciel de gestion du personnel, logiciel de gestion du temps, logiciel de traitement d'enquêtes." ??

Oui et c'est "un logiciel parmi les suivants" dans ma clase on est toute sur Gantt project qui est un logiciel de gestion du temps

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé GANTT pour établir ma liste de tâche et faire une comparaison avec mes dates prévues de réalisation et les dates réelles.
En ce qui concerne l'impression, il faut aller dans projet, "aperçu avant impression" et là il faut soit réduire ou agrandir le diagramme, je pense pas que tu réussiras à l'imprimer sur une page, je te conseille pour bien faire figurer les jours de l'imprimer en plusieurs pages et de le mettre en annexe à ton dossier.
Ensuite tu vas dans projet et imprimer.

Je crois que c'est vivement conseillé d'utiliser GANTT car c'est un logiciel de gestion de projet.

Bonne journée

Merci beaucoup pour tout ces conseils Cyrielle22 et Saeko35.
Je pense donc que je vais aussi utiliser Gantt car je ne sais pas trop quels autre logiciels prendre.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les 8 ou 10pages de mon projet (je n'ai ai à peine une, et vous ?)

De rien :)

Pour ma part dans la rédaction de mon projet, j'en suis à la partie préconisations d'actions pas évidente d'ailleurs cette partie. Il me semble que la présentation doit comporter 5 pages maximum et la partie projet 7 maximum, j'en suis à 5 pour la partie projet et 5 pour la partie présentation de l'entreprise.
Et oui utilise GANTT je pense que c'est celui qui revient le plus souvent :)

Bon courage

J'ai à peu près terminé pour ma part, j'ai surtout des bricoles à retravailler

La chance, moi pour ma part, je ne sais pas vraiment dans quel sens avancé. De plus Gantt est un logiciel inconnu pour moi je ne vais donc pas être opérationnel rapidement avec ce logiciel ..

Moi aussi, à la bourre pour mon projet, la préconisation des actions c'est vraiment difficile je trouve...

J'en suis pas encore donc on verrais mais ouai j'ai l'impression que ça va être bien chiant tout ça! Bon courage à toi

Retour