< BTS AM cabinet d`avocat | Forum des BTS

BTS AM cabinet d`avocat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lindy
  • Date de début Date de début

Lindy

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere annee de BTS AM par Alternance dans un cabinet d`avocat. En ce qui concerne les actions professionnelles, j`ai deja fait un suivi des travaux dans le cabinet.

Je dois trouver un deuxieme sujet d`action mais je n`en trouve pas (il faut dire que les avocats sont assez independants...).Avez-vous quelques suggestions a me faire?

Merci d`avance.

Mes missions quotidiennes sont:

- l'acceuil physique et téléphonique,
- frappe de courrier sous audio et manuscrits,
- gestion de l'agenda,
- préparation des dossiers de plaidoiries,
- facturation,
- classement et archivage.

Bonjour, Lindy je suis nouvelle sur ce site et je suis dans le même cas que toi BTS AM cabinet d'avocats et je n'ai tjs pas trouvé d'actions et ca commence a m'inquièter.. je passe en 2ème année à la rentrée et j'aimerai avoir déjà trouvé les 2 actions et commencer à mettre des choses en place pour la rentrée..

Tu as trouvé toi finalement? tu sais comment faire?

Je panique un peu donc si quelqu'un à des idées elles sont les bienvenues

Merci bcp d'avance

Bonjour,

Je suis aussi en alternance mais pas dans un cabinet d'avocat. Néanmoins, mes actions n'ont pas été très simple à trouver. Petit conseil: Toutes tes actions ne se font pas forcément dans ton entreprise. par exemple, je suis secouriste dans une association et c'est auprès de cette association que je vais entamer ma 5ème action. L'inconvénient c'est que cela doit être fait en dehors de ton temps de travail.

Sinon, j'ai une petite idée. Tu as comme mission la gestion de l'agenda. peut-être que tu pourrais proposer la création d'un agenda partagé? C'est une idée comme ça.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

Fanouf

Bonjour,

Jusqu'à maintenant mes actions sont:

-suivi des travaux;
-préparation de dossier IGR/ISF (activité déléguée);
-voyage à Londres (action internationale)

Pourquoi pas faire un agenda partagé mais comment procéder?

Merci d'avance.

Retour