mielous a dit:
Faux, tu fais un des stages à l'étranger obligatoirement, mais pas forcément le premier ! De plus, sachant que les stages doivent avoir une durée totale de 12 semaines pour les deux, tu pars 6 semaines pour chacun des 2 (avec possibilité d'étendre l'un des deux d'une semaine).
Et bien non, je suis à Besançon aussi, et notre PREMIER stage doit être effectué à l'étranger. Les profs ont voulu ainsi éviter le cas d'une personne qui serait restée en France la première année, et qui pour une raison quelconque, aurait un empêchement de dernière minute pour partir à l'étranger la deuxième année... elle ne pourrait pas valider son BTS !
Quant aux stages, ils doivent durer 12 semaines MINIMUM (et jusqu'à 16 semaines maximum, je crois), et nous avons la possibilité de prolonger le stage sur les vacances ! Je suis par exemple partie 8 semaines la première année...
Sinon, ne t'inquiète pas Noobinette, on ne fait pas que "taper des lettres", loin de là ! C'est une formation très complète !
C'est vrai qu'on peut lire beaucoup de messages décourageants sur ce forum, mais j'ai parfois l'impression qu'on ne parle pas du même BTS !!! A Besançon, tout se passe bien ! :biggrin:
Pour répondre à ta question sur l'éco-droit, ne t'en fais pas : beaucoup n'ont jamais fait d'éco-droit avant, mais on reprend les bases depuis le début !
En fait, on vient toutes de bacs différents, et au départ, nous avons toutes des atouts différents : l'informatique pour les bacs STT, les langues pour les bacs L, l'économie pour les bacs ES (c'est mon cas), etc.
Mais on reprend les bases au début de la première année, pour que tout le monde soit à niveau !
Alors... ne t'inquiète pas !
En tout cas, bonne chance pour tes études, et je te souhaite de faire le bon choix ! :dacc: