< BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve | Page 2 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Levia link=topic=56958.msg597275#msg597275 date=1179481722 a dit:
je passe ma com le 31 mai, j'ai perdu des docs de certains cas, donc je vais rendre des cas incomplets (merci l'anti-virus du lycée ^^) pas grave, je m'en fous un peu, l'exposé et le cas ne comptent que sur 10 points... après il y a 15 points en informatique, et 15 autres points pour la prp... j'éspère me rattraper là-dessus, enfin on verra bien ^^ et par contre je passe mes oraux d'action le 20 juin O_o et vous?

Et Sirea, je suis un garçon dans ce BTS ^^ mais le seul de ma promo T_T

Je ne savais pas pour les points sur la prestation en info + la prp. En tout cas, j'ai une copine qui est dans ma classe elle n'a pas réussit cette épreuve, elle a foirée l'exposé, et par la suite elle m'a dit que même si elle avait réussit le reste, c'était le fait d'avoir loupé le début qui a dû la destabilisée..
En tout cas, personnellement, je pense que si tu as des cas incomplets suite à des problème lié à l'antivirus (norton?), les examinateurs seront peut-être indulgents(?)
Et sinon, tu as choisis ce bts parce que tu le voulais vraiment, ou c'est parce qu'il y avait une place de disponible pour toi?

Moi je passe mon oral d'actions le 31 juin, j'ai passée hier une épreuve fictive de celle-ci, une vraie catastrophe!
Il faut que je m'accroche!!

Sirea link=topic=56958.msg605996#msg605996 date=1179943727 a dit:
j'ai passée hier une épreuve fictive de celle-ci, une vraie catastrophe!
Moi c'est demain, je n'ai aucun dossier de prêt donc ce sera également une cata !
Allez c'est qu'un entraînement... lol :blush:

Bon ben je suis passé à 14h....

Tout s'est passé à peu près bien, bon quelques questions destabilisantes auxquelles je n'aurais JAMAIS pensé, une prise de note pas trop rapide avec une traduction qui s'est super bien passée, pareil pour la prise de note des activités à faire.

J'ai tout cartonné: le publipostage, la fusion, la recherche d'un nom, la mise en page en en-tête avec logo, l'insertion d'un tableau dans une brochure, les calculs TOUT !!! SAUF...attention attention vous allez rire....un graphique d'évolution.....eh ouai j'ai pas su faire.... :notstupide: j'ai envie de me tapper là....

Et pour couronner le tout, je rentre chez moi, j'ouvre ce satané document et là...le graphique passe comme une lettre à la poste en 30 secondes chrono il était fini..... :knuppel:

Bon ben j'espère que le reste aura rattrapé cette erreur et que le fait de laisser le jury sur une mauvaise impression ne me pénalisera pas trop....

bon courage pour le reste...

ps: si vous voyez que votre jury a pas envie de rire, n'insistez pas, j'ai toujours l'impression de me tapper la honte quand je fais de l'humour face à un jury qui coopère pas...

pitite_mo link=topic=56958.msg606393#msg606393 date=1179956226 a dit:
Moi c'est demain, je n'ai aucun dossier de prêt donc ce sera également une cata !
Allez c'est qu'un entraînement... lol :blush:

Ho t'inquiètes pas moi c'est pareil j'avais tout préparer la veille c'est pour ça que j'ai tout foirée...
Mais c'est pas grave, ça m'apprendra à faire les choses quasiment au dernier moment, ma mère me le dit souvent... :tickedoff:

Moi demain je passe à 8H30 mon oral, jsuis une couche tard et j'aime pas me lever à 6H30 du mat pour aller à mon lycée :blink: :arrow2:
Enfin bref.
Bonne soirée et bonnes révisions.

Sirea link=topic=56958.msg607797#msg607797 date=1180034258 a dit:
Ho t'inquiètes pas moi c'est pareil j'avais tout préparer la veille c'est pour ça que j'ai tout foirée...
Mais c'est pas grave, ça m'apprendra à faire les choses quasiment au dernier moment, ma mère me le dit souvent... :tickedoff:

Moi demain je passe à 8H30 mon oral, jsuis une couche tard et j'aime pas me lever à 6H30 du mat pour aller à mon lycée :blink: :arrow2:
lol tout tout pareil ^^

Bonne chance pour ton oral !!

julilane link=topic=56958.msg607454#msg607454 date=1180023357 a dit:
à Lille...pourquoi?

héééééééé moi je suis de dk, je crois que tu es passé avec ma prof, je c qu'elle interrogeait sur Lille. Est ce qu'il y a avait une blonde aux cheveux courts ? si c le K, il s'agit de Mme Simon, et elle est vraiment très bien. Moi j'ai été interrogé par une dame de gaston berger, assez agée et brune, et un jeune homme. J'ai plutot bien réussi, car elle m'a toujours di que ct bien ce que je faisais.

pour la dame est ce qu'elle était habillé genre en jupe avec des jolies petites chaussures (prof de comm anglaise) ou alors est ce que c'était pour la comm allemande? Dans ce cas si c'est l'allemand, c'est pratiquement sur que tu auras une bonne note...au dernier oral blanc j'avais foiré qqes trucs et j'avais eu 17...

Pour moi il y avait 2 blondes mais je suis tombé sur de l'allemand avec une prof très brune et coupée court (comme a peu près toutes les profs d'allemand que j'ai eu depuis que j'en fais lol).

J'espère quand même tapper dans les 15 même si j'ai foiré ma dernière activités sur info....

julilane link=topic=56958.msg608150#msg608150 date=1180080748 a dit:
pour la dame est ce qu'elle était habillé genre en jupe avec des jolies petites chaussures (prof de comm anglaise) ou alors est ce que c'était pour la comm allemande? Dans ce cas si c'est l'allemand, c'est pratiquement sur que tu auras une bonne note...au dernier oral blanc j'avais foiré qqes trucs et j'avais eu 17...

Pour moi il y avait 2 blondes mais je suis tombé sur de l'allemand avec une prof très brune et coupée court (comme a peu près toutes les profs d'allemand que j'ai eu depuis que j'en fais lol).

J'espère quand même tapper dans les 15 même si j'ai foiré ma dernière activités sur info....

Je n'ai pa vu c chaussures, mais elle avait un ensemble bleu marine, et portait des Lunettes. Alors oui, je crois que tu as vu ma prof. Elle note bien, pas tro large, ni tro sevère et ct une prof de com en anglais qui m'a fait passé, cheveux un peu frisés.

Je suis passé en allemand moi avec une grande brune aux cheveux courts, j'espère que tu vois bien de qui je veux parler parce qu'après ce que tu viens de dire &quot;elle note bien pas trop large pas trop sévère&quot;, bah maintenant j'espère !!! lol

A mon avis tu as du tomber sur ma prof de comm anglaise....ça m'étonne qu'elle t'aies pas fait stresser lol qu'est ce qu'elle a pu nous présser cette année...pouwalala rien que d'y penser lol

En tout cas si elle disait que c'était bien, c'est que t'as du bien réussir parce qu'il faut vraiment y aller pour qu'elle te &quot;félicite&quot; sur quelque chose lol

Sinon à part ça, elle était quand même gentil....c'est sa voix qui me manquera le moins je crois hehe

julilane link=topic=56958.msg608312#msg608312 date=1180087107 a dit:
Je suis passé en allemand moi avec une grande brune aux cheveux courts, j'espère que tu vois bien de qui je veux parler parce qu'après ce que tu viens de dire &quot;elle note bien pas trop large pas trop sévère&quot;, bah maintenant j'espère !!! lol

A mon avis tu as du tomber sur ma prof de comm anglaise....ça m'étonne qu'elle t'aies pas fait stresser lol qu'est ce qu'elle a pu nous présser cette année...pouwalala rien que d'y penser lol

En tout cas si elle disait que c'était bien, c'est que t'as du bien réussir parce qu'il faut vraiment y aller pour qu'elle te &quot;félicite&quot; sur quelque chose lol

Sinon à part ça, elle était quand même gentil....c'est sa voix qui me manquera le moins je crois hehe

En Allemand, il peut peut etre s'agir de Mme Muller, mais je ne suis pas sure. Moi je fais anglais - esp et je suis tombé sur mon 1er cas en espagnol. J'étais ravie  :biggrin:

Tu es de quel lycée ?

Levia link=topic=56958.msg597275#msg597275 date=1179481722 a dit:
l'exposé et le cas ne comptent que sur 10 points... après il y a 15 points en informatique, et 15 autres points pour la prp...
J'ai demandé ma prof hier et elle m'a dit que ce qui compte le plus c'est l'exposé du cas ! :wacko:

bee_apy link=topic=56958.msg603005#msg603005 date=1179827510 a dit:
je passe le 31 mai  et les profs disent que c'est pas si dur que ça en à l'air
la sténo on en a fait un peu à chaque cours mais les profs sont pas des cons, il vont pas si vite que ça. Nous en allemand on avait une autrichienne qui nous faisait les dictées donc on est rodé !

j'ai passé mon oral CPT hier

pour la prise de note en anglais, la prof était tranquil, elle parlait pas trop vite

MAIS l'autre parlait vraiment très vite (pourtant l'espagnol je gère bien), bref et elle ma sortit pleins de chiffres à ralonge qu'elle prononcait trèèèès vite
elle me parlait de facon hautaine en plus, mais bon c'est la vie
je ne le prend pas pour moi, jpense qu'elle fait ça a tout le monde, mais bon j'avoue elle ma destabilisé

julilane link=topic=56958.msg607454#msg607454 date=1180023357 a dit:
à Lille...pourquoi?

en info on ma poser plein de question sur &quot;comment faire un site internet&quot;

ouai dans mon cas il y a un site internet, mais le probleme cest que ca ne marchait pas grrrr, l'une des jury me posait des questions bizarres, ouai aussi, elle a my le doigt là où ça fait mal, car le site nétait pas très cohérent à un moment, mais m*** ça cest à cause de la prof qui nous disait &quot;vous inquietez pas tout est bon&quot;

et le reste publipostage qui a moyennement marché jsusi dèg jy arrive facile dhabitude

Je viens de lire tous vos messages à croyez moi vous me faîtes flipper ... On nous a TOUJOURS dit pendant les 2 ans qu'en fonction du cas sur lequel on tombait (soit anglais, soit espagnol parce que j'en ai pas des trilingues) alors on aurait la PRP qui correspondrait avec la langue du cas ... Et je vois que certaines d'entre vous sont passées en anglais ET espagnol ??? :arrow2:
Je sais que le français est obligatoire mais de là à nous faire carrément passer sur les 3 langues ça fait beaucoup ... Je vais me tirer une balle j'arrive à rien faire avec cette satannée PRP :tickedoff:
Quelqu'un peut me dire le processus de l'oral ? Par quoi ça commence, le déroulement etc ?? Merci d'avance :blush:

Je suis passée jeudi dernier sur un de mes cas anglais ... j'ai eu de la prp en français en anglais et en italien et le pricnipal c'est de savoir se relire ils notent pas les notes en elle meme mais faut pas prendre en clair bien sur ... dans l'ensemble ca c'est pas trop mal passé ... il reste plus que les CPAP jeudi 31 et c'est fini après trois ans de galere !
courage à tout le monde !

Laurelyne link=topic=56958.msg610477#msg610477 date=1180289528 a dit:
Ben attends c'est normal d'être notée sur les 3 langues, c'est bien trilingue le BTS nan ?
Je suppose que c'est pour moi la question :biggrin:
Ben oui le BTS est bien &quot;trilingue&quot; (quoi que avec le français inclus comme une langue étrangère je trouve ça légèrement de la triche mais bon ...) Donc c'était juste pour faire remarquer que nous on nous a ASSURES à 100% qu'on aurait de la PRP Française et une autre langue ... Mais surement pas les 3 langues ... J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ... Si y'en a d'autres dans le même cas que moi j'aimerai bien voir des témoignages, merci :closedeyes:

t'inquiètes, nous aussi dans ma classe on nous a toujours dit que c'était une prise de note dans une seule langue étrnagère... celle du cas sur lequel tu tombes...
bon en même temps, je n'ai eu aucun cas avec les trois langues (apparememnt certains en ont eu), et donc je suis passée à l'oral, je suis tombée sur un cas anglais, et je n'ai eu qu''une prise de note en anglais, à restituer (traduire) à l'oral en français... voilà ! et ça c'est très bien passé !!!! :wink2:

Retour