< BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. Vos impressions apres l'epreuve | Page 2 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. Vos impressions apres l'epreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
julilane link=topic=56959.msg602386#msg602386 date=1179775676 a dit:
aaaaaaaaaaaaah tu parles de l'épreuve de CPT !!!!! ici c'est CPAP !!! lol c'est pas grave.

Boh allez je suis sur que ça a quand même été !!

Bon courage à toutes pour le reste des épreuves !!!

Oups, désolé...

ch0une link=topic=56959.msg603216#msg603216 date=1179832760 a dit:
Pour nous c'est 8 minimum.
Mais c'est énorme :blink: :blink: :blink:
Moi j'ai fait 5 actions et j'en présente 4, et je pensais franchement que c'était 4 minimum pour tout le monde :/

je pense que ça va le faire ! Moi j'en présente que 5 et ça passe tout à fait
Mieux vaut avoir 4 ou 5 bonnes actions plutôt que 8 et n'avoir rien à dire dessus

bee_apy link=topic=56959.msg605496#msg605496 date=1179923565 a dit:
je pense que ça va le faire ! Moi j'en présente que 5 et ça passe tout à fait
Mieux vaut avoir 4 ou 5 bonnes actions plutôt que 8 et n'avoir rien à dire dessus

Nous on a travaillé tous les mardis dans des entreprises différentes (sur les 2 années) + deux stages de 6 semaines en entreprise à l'étranger ... j'ai donc 8 actions =) et dans ma classe ya une fille qui en a 12 !

Et les 8 actions qu'on a, on a des choses à dires dessus ... Bee apy :pascompris;

De plus, c pas nous qui choisissons, ce sont nos prof qui nous ont dit 8 MINIMUM !!!!

bonjour a toutes!!!!

ben moi ca y est g passé mon oral d'action et ca c super bien passé!!!!! je suis vraiement soulagée..... :laugh:

bonne chance a toutes

Muchachita link=topic=56959.msg606006#msg606006 date=1179944551 a dit:
ben moi ca y est g passé mon oral d'action et ca c super bien passé!!!!! je suis vraiement soulagée..... :laugh:
Tu pourrais nous en parler ? Merci :happy:

J'ai passé mon oral aussi aujourd'hui académie de Bordeaux ... J'ai du me déplacer jusqu'à Pau très logique tout ça :pascompris;
Pour ma part ça c'est relativement bien passé. Je suis passée sur ma première action pro pour le français, mon stage en espagne pour l'espagnol et mon stage aux usa pour l'anglais. Rien de bien compliqué au premier abord si ce n'est que la prof d'orga gestion m'a posé des questions de folie pure sur les documents administratifs de douane :ohmy: et les modes de paiment à l'international. En général ils s'arrangent toujours pour vous mettre des questions de cours ...
Bonne chance à tous, plus qu'une épreuve et c'est les vacances pour moi :chessy:

ch0une link=topic=56959.msg605961#msg605961 date=1179941325 a dit:
Nous on a travaillé tous les mardis dans des entreprises différentes (sur les 2 années) + deux stages de 6 semaines en entreprise à l'étranger ... j'ai donc 8 actions =) et dans ma classe ya une fille qui en a 12 !

Et les 8 actions qu'on a, on a des choses à dires dessus ... Bee apy  :pascompris;

De plus, c pas nous qui choisissons, ce sont nos prof qui nous ont dit 8 MINIMUM !!!!

je disai pas ça méchament... tu es dans quelle académie ?

shanie64btz link=topic=56959.msg606406#msg606406 date=1179957359 a dit:
J'ai passé mon oral aussi aujourd'hui académie de Bordeaux ... J'ai du me déplacer jusqu'à Pau très logique tout ça :pascompris;
Pour ma part ça c'est relativement bien passé. Je suis passée sur ma première action pro pour le français, mon stage en espagne pour l'espagnol et mon stage aux usa pour l'anglais. Rien de bien compliqué au premier abord si ce n'est que la prof d'orga gestion m'a posé des questions de folie pure sur les documents administratifs de douane :ohmy: et les modes de paiment à l'international. En général ils s'arrangent toujours pour vous mettre des questions de cours ...
Bonne chance à tous, plus qu'une épreuve et c'est les vacances pour moi :chessy:

Ben tu l'a passé dans mon lycée avec mes profs et ca m'etonne pas du tout de la prof d'orga-gestion et la prof d'espagnol elle etait comment??? parce que pendant les simulation on se fesaient défoncées par les prof et je suis pasée hier matin avec les prof de Bordeau et j'en revenai pas à quel point elles étaient cool...

pitite_mo link=topic=56959.msg606392#msg606392 date=1179956081 a dit:
Tu pourrais nous en parler ? Merci :happy:

Je pense que j'ai d'abors eu beaucoup de chance parce que mon jury été bien sympa quand même. Sinon je suis passée sur mon action de stage de 2eme année en francais et en espagnol (stage a mardid commerce international) et en anglais un peu sur celui la et sur une AP que jai fait cette année aussi pour des ptit artisants de la côte.

Bonne chance pour tes épreuves :happy:

Excellent Muchachita on a du se croiser :D Je suis arrivée vers 11h mais je ne suis passée qu'à 16h45  :spam1:
Votre prof d'orga-gestion en a fait pleurer plus d'une ... Elle nous a posé des questions de fourbe sur le commerce international alors que pour la plupart ça avait rien à voir avec l'action ... Moi elle m'a demandé les différents moyens de paiment à l'international que je connaissais et également les documents administratifs d'import-export ... J'ai brodé ... Mais j'ai une copine qui lui a dit qu'elle en savait rien et elle est passée à autre chose  :arrow2: Des copines de ta classe nous avaient prévenues que c'était des pestes et surtout la prof d'Espagnol ... Moi, bizarrement (alors que je suis la plus quiche de toutes en espagnol) j'ai trouvé mon oral fluide mdr ... Mais on a parlé de tout sauf de mon stage donc assez bizarre ... Et en Anglais, super sympa mais un accent TROP britannique pour quelqu'un qui a un accent américain comme moi pas facile ...
Roooh tu as eu mes profs !!! Cette chance !! La prof d'espagnol est une perle, adooorable. Celle d'orga-gestion (que j'ai eu en 1ère année) est une sadique de ouf à poser des questions pointues aussi mais rien à voir avec votre prof ni celle que j'avais cette année. Pour ce qui est de l'anglais aussi elle est sympa à ce qu'il paraît mais je l'ai jamais eu. En clair ils essayent de t'aider et pas de t'enfoncer, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti !

moi j'ai des profs qui font passer à rennes et à lorient
qui a des profs qui font passer sur nantes ? et les cas pratiques en vendée ?

Donc on arrive dans la salle, on dit bonjour, et directement la personne nous dit en quelle langue on va passer? Et le cas? C'est au hasard aussi ?

Salut Ch0une!
Ben écoute moi ça c'est passé comme ça : je suis arrivée dans la salle, le jury m'a dit de m'asseoir et la prof d'orga gestion a pris la parole en disant &quot;voilà comment ça va se passer, je vais vous demander de passer sur une de vos activités en français, vous allez me la présenter pendant 10 min puis je vous poserai des questions les 10 autres minutes restantes, ensuite ma collègue à ma droite va prendre la parole (soit l'espagnol mais ça j'ai su plus tard :laugh:) puis ça sera au tour de ma collègue de gauche, vous êtes prête ?&quot; genre j'étais dans les starting block lol
Donc vous allez me présenter telle activité (et attention moi elle m'a dit l'intitulé de l'activité et non pas le nom de l'entreprise, heureusement que je me souvenais des titres :laugh:)
Donc pendant que tu parles en français tu sais pas sur quoi tu vas passer en espagnol et anglais ou allemand n'importe ...
Voili voilou :happy:

il parait que certains nous font passer d'abord le français, puis après c'est nous qui choisissons l'ordre des autres langues.
C'est comme ça qu'on a fait au bts blanc

Merci Mamzelle ^^

Moi Idem que bee apy au BTS Blanc... pour l'oral des stages en entreprises.

Mais moi je parles des cas pratiques sur PC... :unsure:

ch0une link=topic=56959.msg607102#msg607102 date=1180012821 a dit:
Merci Mamzelle ^^

Moi Idem que bee apy au BTS Blanc... pour l'oral des stages en entreprises.

Mais moi je parles des cas pratiques sur PC...  :unsure:

le cas je pense que c'est au hasard. A mon avis ils trouvent cela plus intéressant quand il y a pas mal de langue et aussi quand les logiciels sont intéressants (par exemple on nous a dit qu'un cas avec access aurait beaucoup de chances de tomber)

Retour