< bts ast va-t-il bientot disparaitre? | Page 4 | Forum des BTS

bts ast va-t-il bientot disparaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ragasista
  • Date de début Date de début
lagrima link=topic=24731.msg700073#msg700073 date=1187967371 a dit:
slt

je suis moi-même cette année en première année de bts et je comfirme le bts ast va disparaîte ainsi que le bts ad il vont fusionner pour faire un nouveau bts. Les profs nous l'ont confirmer hier nous sommes la dernière promotion :blink:

La fusion est prévue pour 2008, première promo en 2010...
Les entrées en 2007 passeront en 2009 le BTS AD ou AST....et seront les dernières.....

Je me suis renseignée auprès des profs cette semaine sur la question. Ce BTS ne va pas disparaître mais être réformé : il y a juste le nom qui va changer et deviendra Assistante Manager !

Lin Yao link=topic=24731.msg730855#msg730855 date=1190899559 a dit:
Je me suis renseignée auprès des profs cette semaine sur la question. Ce BTS ne va pas disparaître mais être réformé : il y a juste le nom qui va changer et deviendra Assistante Manager !
Hum, on a dit pareil pour Muc. Le fait est qu'action commerciale a bel et bien disparu.

Lin Yao link=topic=24731.msg730855#msg730855 date=1190899559 a dit:

Il va donc bien disparaitre. Deux BTS fusionnés en un c'est donc bien un nouveau BTS qui supplente deux anciens BTS.

webmaster link=topic=24731.msg700449#msg700449 date=1187996322 a dit:
café, Thé ?  :zarbi:

Perso, moi j'ai pas compris &quot;assistant DE manager&quot;
mais au contraire ASSISTANT MANAGER...
C'est une manière de reconnaitre que l'assistant n'est pas QU'UN secrétaire, mais bien plus polyvant
En tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué :blush:

Assistant et secrétaire sont deux postes différents attention, bien que le BTS AST prépare plutôt des assistants que des secrétaires.

Faudrait qu'on m'explique ce qu'est un manager...pourquoi ne pas laisser &quot;direction&quot; ?...Manager veut dire directeur en français n'est-ce pas ?

Jarlo56 link=topic=24731.msg731582#msg731582 date=1190985967 a dit:
Faudrait qu'on m'explique ce qu'est un manager...pourquoi ne pas laisser &quot;direction&quot; ?...Manager veut dire directeur en français n'est-ce pas ?

Pour attirer tout simplement plus de monde :smile:

C'est pour faire staïle.
Parce que je vois pas non plus la différence entre Assistant de Direction et Assistant de Manager...
Du coup, c'est pas une &quot;fusion&quot; avec le BTS AST, puisque la dimension trilingue disparaît complètement.
A moins qu'on ne la retrouve justement dans le mot &quot;manager&quot; ?

ben le côté trilingue disparait sur le titre... mais il y aura bien 2 langues obligatoire sur le BTS &quot;manager&quot;.
enfin si j'ai bien compris

ashtray_girl link=topic=24731.msg732589#msg732589 date=1191155851 a dit:
Et un stage à l'étranger obligatoire ?
Des actions présentées dans 3 langues ?
écoute j'en sais rien je ne suis pas encore à l'éducation nationale :biggrin:
mais dès que je prendrais mes fonctions (dans 15 ans lol) promis je te tiendrai au courant :chessy:

Gastoune link=topic=24731.msg732791#msg732791 date=1191171427 a dit:
donc un stage à l'etranger conseillé page75

&quot;Les stages peuvent se dérouler dans tout type d’organisation. L’un des stages, de préférence celui
de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation
internationale sur le territoire national, impliquant l'utilisation d'une langue étrangère. Compte
tenu de l’évolution du caractère international du métier d’Assistant(e) de manager(s), il est
souhaitable d’encourager les étudiants à effectuer leur stage à l’étranger.&quot;

Merci Gastoune

[sub]donc pour ceux qui n'aiment pas les langues étrangères ca va être la ruée sur le AG :mellow:[/sub]

Bonjour !
On est censé savoir quand la liste des établissements proposant ce BTS ? Parceque pour l'inscription Ravel , c'est pas encore , certes , va falloir être un minimum au courant !

Pour savoir les établissements qui proposent le bts ast tu peux aller voir sur le site de l'onisep, sinon il me semble que les profs avaient donné la liste vers janvier, mais c'est toujours mieux de savoir à l'avance et de se renseigner sur les lycées pour se faire sa petite sélection :wink2:
mais à la rentrée ce n'est pas censé être &quot;assistant de manager&quot;? parce que je suis en première année de ast et nous sommes la dernière promo...renseignes-toi bien sur ça tout de même!

clairouuu link=topic=24731.msg745571#msg745571 date=1192901061 a dit:
mais à la rentrée ce n'est pas censé être &quot;assistant de manager&quot;? parce que je suis en première année de ast et nous sommes la dernière promo...renseignes-toi bien sur ça tout de même!

Ben, c'est justement sa question. Elle souhaite savoir quand sera connue les lycées proposant ce nouveau BTS.

Retour