< BTS banque Alternance ===> Questions | Page 5 | Forum des BTS

BTS banque Alternance ===> Questions

Moi je dois passer des test a la bnp paribas lundi (je croise les doigts) et j'ai eu une réponse négative du crédit mutuel et du CIC et la banque populaire m'a envoyée un dossier de canditature

Kikou tout le monde ! Désolée d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans votre sujet mais j'y suis depuis environ une demi-heure et je suis un peu perdue :wacko: :embarassed: Je prépare actuellement un bac STG option CGRH (communication et gestion des ressources humaines) bref, je voudrais l'année prochaine préparer un BTS Banque en alternance, j'ai envoyé ma candidature au CFPB de nantes, près de chez moi et une autre au CFA du Mans car se sont les deux seuls établissements dans la région des Pays de la Loire à préparer ce BTS. Mon problème est de savoir quelle est la différence entre le CFPB et le CFA en dehors du fait que l'un est privée et l'autre public? :wacko: :blink:

Il n'y en a aucune. CFA=CFPB.

SInon, je voulais juste savoir; parmis les banques que j'ai faites :
LCL
Credit Mutuel
Societe generale
Banque Populaire
Credit Commercial du Sud ouest ( filiere HSBC)
Caisse d'epargne
De la part desquel puis je etre sur d'avoir une réponse m'encoyurageant a passer des tests (reponse quasi positive quoi)

Hello tout le monde !

Moi aussi je suis dans la course aux CV + LM... Je n'ai pas encore fini de rédiger mes LM donc je pense commencer à envoyer les courriers la semaine prochaine. Vous pensez que je m'y prends trop tard ? :ohmy:

mandarine link=topic=45951.msg492235#msg492235 date=1170665401 a dit:
Hello tout le monde !

Moi aussi je suis dans la course aux CV + LM... Je n'ai pas encore fini de rédiger mes LM donc je pense commencer à envoyer les courriers la semaine prochaine. Vous pensez que je m'y prends trop tard ? :ohmy:

Nan t'inquietes pas moi j'ai seulement rédigé mon CV et je vais commencer ma lettre de motivation dans la semaine je pense. J'ai appellé le CFA de nancy ( là où j'aimerais aller :biggrin: ) ce matin pour avoir quelques renseignements la madame qui m'a répondu m'a dit que je pouvais commencer à envoyer mes lettres des maintenant et ce jusque fin mars voir début avril sachant qu'il y avait une porte ouverte au CFA le 31 mars et tous les DRH des banques partenaires seraient là. Donc pas d'inquiétude tu es dans les temps :wink2:

Je rassure tout le monde vous n'etes pas du tout en retard l'an dernier j'avais postulé en fevrier/mars..

Pour toutes question supplémentaires n'hésiter pas.

Pour info,
Sur Paris, ça ne sert à rien d'envoyer sa candidature aux banques dés maintenant, les dossiers seront étudiés vers mars-avril.

Salut :cool:
J'ai de nouvelles questions :
===&gt; j'ai recus des accusés réceptions de diverses banques; est ce bon signe ou mauvais signe ? J'entends par là, est ce que j'ai de grande chances de voir mes demandes refusées ?
===&gt; a partir de quand commencent a peu pres les periodes de tests de la societe generale ?

Une autre question; est ce vous qui avez trouvé la banque, ou le CFA ? Car dans le mail de confirmation de pré-inscription, il y est dit que le CFA va envoyer mes infos aux banques, et que j'aurais la liste des banques interessées fin mars.

Alors en ce qui me concerne, j'ai cherché toute seule (j'ai eu de la chance une candidature et retenue direct donc bon c'etait de la chance...) mais quelques semaines apres, j'ai recu un autre courrier pour un entretien de la sg toujours car cette fois c'etait la candidature posée en mon nom par le CFA, j'ai appelé la sg pour demander si je devais revenir ils m'ont dit que non, que les courriers s'etaient croisés mais qu'il s'agissait bien du cfa.

Donc oui , le cfa se charge de nous trouver des banques mais il est beaucoup plus apprécié lorsqu'on recherche de nous même.

merci new; j'espere que j'aurais pas trop de problème, j'ai postulé pour toutes les banques assosciées au CFA de ma région. :chessy:

bn bah à mon avis t'auras des entretiens !! maintenant faut que tu prennes ton mal en patience, dis toi que moi j'ai passé le test cfa en janvier, le test societe générale en avril (l'entretien 2jours plus tard car j'avais reussi les test), j'ai recu un courrier de la sg fin avril me disant qu'ils me retenaient.

Seulement je suis restée sans nouvelles ni du CFA ni de la SG jusqu'à fin Aout !!!!! je commençais à me dire &quot;oh bah mince alors ils ont changé d'avis...&quot; et je m'appretais à candidater pour taffer a la fnac parce que j'avais plus le choix, et finalement la sg m'a appelée le 25 aout pour dire que le 30 j'etais convoquée pour me donner mon agence et mon matricule. Arrivée a la sg le 30 j'apprends que je commence le 1er septembre !!!! donc voilà, pas de news pendant un bail mais quand on a des news apres ya tout qui se precipite ! on a plus le temps de duter faut foncer ! et hop ! ca fait 6mois :box:

YEP !!!!!!!
J'ai recus ce mail a l'instant .

Vous avez récemment adressé votre candidature au Crédit Mutuel du Sud Ouest
et nous vous en remercions.

Afin d'approfondir l'examen de votre candidature, nous vous proposons de
participer à une séance de tests psychotechniques:

Le 14 mars 2007, de 14h00 à 17h00
Au siège du CREDIT MUTUEL DU SUD OUEST
Sortie Rocade N° 14
Avenue Antoine Becquerel - 33608 PESSAC CEDEX

Nous vous remercions de CONFIRMER RAPIDEMENT VOTRE PRESENCE en contactant
le Service Recrutement au 05.57.26.63.60 du Lundi après-midi au vendredi.

En cas d'empêchement ou de désistement merci de nous informer par retour de
mail.

Nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées

SERVICE RECRUTEMENT - INTEGRATION
Laëtitia ******

Arnaudn content :friend:

Retour