< BTS banque en alternance Société Générale réponse tests | Page 7 | Forum des BTS

BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sudiste
  • Date de début Date de début
Bonjour je suis sur paris,

Ce matin on ma appele pour un entretien pour le LCL donc voila j'ai un peu peur car j'ai vu pour les calculs mentaux... heu .. bref sinon je passe le 30 mais a 9h si d'autres sont convoqué dites le :biggrin:

sinon on verra mais je voudrais la societe generale en fait mais bon on verra mais pour etre chargé daccueil je toruve ces tests un peu abusé...

Alors des avis sinon c'est dur?
 
onizuka54 link=topic=53520.msg608231#msg608231 date=1180083736 a dit:
Je reviens tout juste de l entretien, hé bien c est fait je suis accepté  :dacc:, les 3 smaines d attente sont dus aux grand nombre de candidats qu il fallait selectionner...
Félicitations!! Bah tu vois c'était pas la peine de trop t'en faire! Moi j'attends toujours enfin bon je suis passé y'a 2 jours donc bon^^
 
jessbzh link=topic=53520.msg608391#msg608391 date=1180090787 a dit:
Bonjour je suis sur paris,

Ce matin on ma appele pour un entretien pour le LCL donc voila j'ai un peu peur car j'ai vu pour les calculs mentaux... heu .. bref sinon je passe le 30 mais a 9h si d'autres sont convoqué dites le  :biggrin:

sinon on verra mais je voudrais la societe generale en fait mais bon on verra mais pour etre chargé daccueil je toruve ces tests un peu abusé...

Alors des avis sinon c'est dur?

Salut Jessbzh, bah si tu parles de la SG, niveau difficulté ça peut aller si t'as un bon sens de l'organisation, que tes bonne en vocabulaire et que tu arrives a reconnaitre assez facilement/rapidement des formes géométriques tu devrais t' en sortir, sinon refères toi a ce qui est sur la 1ere page et tout ce que j'ai dit pour les explications...Et je le répètes encore une fois, te prends pas la tête et soit naturelle! Bonne chance!
 
loghanwolf link=topic=53520.msg608468#msg608468 date=1180093568 a dit:
Félicitations!! Bah tu vois c'était pas la peine de trop t'en faire! Moi j'attends toujours enfin bon je suis passé y'a 2 jours donc bon^^

Merci :smile:, ba moi j ai attendu trois semaines alors tu vois...
Je n étais apparemment pas sur liste d attente, il m a expliquer que cette année il y avait pas mal de candidats et qu' avec les jours fériés tout ca, il avait mis du temps :knuppel: Mais il m a aussi dit que j aurais du recevoir un courrier avant cet entretien mais bon je n ai rien eu, juste un coup de fil, en fait rien n est perdu tant que t es pas mis au courant... c est un peu lourd comme attente mais bon...
Maintenant j espere etre affecté a proximité de chez moi ca serait l ideal  :wub
 
Merci pour ta réponse j'attends la convation de la societe generale j'aimerais vraiment entrer dans cette banque la mardi j'ai LCL mais merci et je vous dirais comment cela s'est passé sur le topic LCL voila pour aider ceux qi ne savent pas :biggrin:

A bientot
 
loghanwolf link=topic=53520.msg607329#msg607329 date=1180018746 a dit:
Salut Sofygirl:!

Bah écoutes de rien :blush: le forum est la pour sa! Je te souhaite bonne chance a toi aussi et ouais j'éspère sincérement etre pris! (sinon :knuppel: lol)
Sinon oui c'est le seul test que j'ai passer, sinon que des refus...mais sa va j'ai tout fait pour cartonner lol
Tu les as passés quand tes tests au LCL? Bah écoutes si tu suis un peu pres ce que j'ai dis et que tu te donnes a fond aux tests et que t'es naturelle a l'entretien ça devrait le faire, en tout cas je suis de tout coeur avec toi! Tu viens de où sinon?(si tu veux pas le dire la tu peux me rep en mp lol)
On se tiens au courant, biz.




Coucou dsl du retard, moi j'ai passé les test du lcl, bnp paribas, et apel téléphonique de la caisse d'épargne et crédit crédit du nord . toujours pas de réponse de lcl ou j'ai passé les test et l'entretien et pour le crédit du nord pas de nouvelle.
moi je suis de dunkerque. tu as passé les test a la société général pour le bts banque ou le bts nrc?
sinon j'ai aussi un rendez vous en juin pour le crédit agricol pour des test.
en espérant avoir kelke chose en alternance en septembre sinon :knuppel: :spam1:
tu as msn? comme sa jtexpliquerai tout biz
 
sofygirl link=topic=53520.msg609459#msg609459 date=1180186085 a dit:
Coucou  dsl du retard, moi j'ai passé les test du lcl, bnp paribas, et apel téléphonique de la caisse d'épargne et crédit crédit du nord . toujours pas de réponse de lcl ou j'ai passé les test et l'entretien et pour le crédit du nord pas de nouvelle.
moi je suis de dunkerque. tu as passé les test a la société général pour le bts banque ou le bts nrc?
sinon j'ai aussi un rendez vous en juin pour le crédit agricol pour des test.
en espérant avoir kelke chose en alternance en septembre sinon :knuppel: :spam1:
tu as msn? comme sa jtexpliquerai tout biz

Salut! T'inquiètes y'a pas de soucis! Bah ça va t'as quand meme été pas mal solicitée toi...lol mais ça s'est déroulé sous combien de temps tout ça?
Ok, moi je suis de Lille, et j'ai passé les tests de la SG normalement pour le BTS Banque mais au final il se trouve que je serais plus adapté pour le NRC donc c'est ce que je vais faire. Oué bah je te le souhaite moi c'est pareil si j'ai rien... :box: lol
Sinon oué j'ai msn je rajouterais ton adresse si tu veux. biz
 
kikou

eh eh tkt g été solicité car j'ai déjà travaillé en banque cet été et la je dois re travailler. sinon mon adresse msn est ...... je vai te la donner en private lol car je veux pa avoir plein de contact ki déboule de n'importe ou mdr
j'ai commencé mon premier entretien en avril et mes lettres de motivation je l'ai et commencé vers janvier!
biz a bientot sr msn.
 
Bon j'ai passé un entreiten pour le LCL recalé direct a cause des tests... je passe le lundi a paris bien sur la SG et moi c'est pas pour alternance c'est pour un CDI ..... ya personne dans ce cas ou quoi?

En plus je passe lexamen en meme temps ........

Bon et sinon on m'a dit que l'histoire des synonymes a la SG c'etait chaud lol pour les tests...
 
coucou, alors j'ai passé les test hier et malheureusement j'ai pas eu l'entretien a cause du recalage en vocabulaire c'est synonyme :tickedoff:

mais g eu une trop bonne new je suis prise a un bts en alternance bts muc mais bien sur aprés je me re dirige dans la banque


bon courage a tous !!!!!!!
 
Bonjour,

Je suis nouvelle, mais j'avais parcouru les pages du forum, avant de passer mon entretien à la société générale ... Et grâce à vos conseils, et pas mal de préparation, je suis prise ! Merci^^

Quelqu'un saurait quel est le salaire d'une premiére année de bts nrc pour un moins de 21 ans à la société générale?
 
Félicitation alors

Moi aussi je suis prise à la sg mais en bts banque... Pour la rémunération je ne sais pas du tout à combien ca se chiffre. Mais en tous cas je crois que c'est pareil pour tout le monde qu'on est 19 ou 21 ans et du bac que l'on a préparé non ??
 
sté4207 link=topic=53520.msg616906#msg616906 date=1180707000 a dit:
Félicitation alors

Moi aussi je suis prise à la sg mais en bts banque... Pour la rémunération je ne sais pas du tout à combien ca se chiffre. Mais en tous cas je crois que c'est pareil pour tout le monde qu'on est 19 ou 21 ans et du bac que l'on a préparé non ??

Salut,

Bah pour répondre a toi et a crazymary, déjà félicitations a vous deux!  :dacc: Sinon juste pour info j'en profites pour dire que j'ai reçu un coup de fil ce matin pour me dire que j'étais pris a la SG! :biggrin: J'étais trop heureux...enfin bref lol sinon logiquement d'une banque a une autre en fonction de l'âge et du bac ça change, les STT(STG) sont les mieux payés mais à la SG c'est pour tout le monde pareil c'est 8 915 euros/an soit 743¤/mois ce qui est vraiment pas mal plus d'autres petits avantages a côté (rémuneration du compte courant, ticket resto...) donc voilà on est plutôt bien lotis!
 
Euh crazymary j'ai pu remarquer que tu étais de Lens, tu as passé les tests à Lille nan? La session de quel jour? Parce que moi je suis de Lille et je l'ai passé a Lille le 23 mai quelque fois qu'on se serait vus :cool:
 
loghanwolf link=topic=53520.msg617016#msg617016 date=1180714345 a dit:
Salut,

Bah pour répondre a toi et a crazymary, déjà félicitations a vous deux!  :dacc: Sinon juste pour info j'en profites pour dire que j'ai reçu un coup de fil ce matin pour me dire que j'étais pris a la SG!  :biggrin: J'étais trop heureux...enfin bref lol sinon logiquement d'une banque a une autre en fonction de l'âge et du bac ça change, les STT(STG) sont les mieux payés mais à la SG c'est pour tout le monde pareil c'est 8 915 euros/an soit 743¤/mois ce qui est vraiment pas mal plus d'autres petits avantages a côté (rémuneration du compte courant, ticket resto...) donc voilà on est plutôt bien lotis!


C est clair que 743¤ par mois c est tres bien, on ne va pas s en plaindre :chessy:
Et comme tu dis tous les à côtés ne sont pas négligeables :biggrin:
 
par contre soyez absents le moins possible, car on le ressent sur le salaire.

25.51 Euros la journée. La 1ere année si on est absent plus de 3 jours on n'est pas payé pour nos absences (ni les 3 jours non plus) mais en 2eme année on est payés nos jours d'absences lorsqu'on l'est plus de 3jours (et justifié evidemment)
 
Bon lundi entretien pour la SG mais pour un cdi car je passe mes examens en ce moments et je souhaite arreter ... ce n'est pas torp comme vous mais bon c'est le meme entretien :laugh:
Bon j'ai revisé et je me suis un peu entrainé.

voilou bon c'est a la defense super loin a 08h30 !

et bravo pour ceux qui ont ete accepté :aplause:
 
Loghanwolf: Exact je suis de Lens, exact j'ai passé mon entretien à lille, et exact c'était le 23 mai :cool:
--&gt; On s'est donc sans doute croisé ^^

Sinon, meerci pour ta réponse trés compléte, ça me permet d'avoir en tête un peu plus de concret, parce que pour l'instant, je n'ai que la parole du monsieur, alors forcément, en terme de concret, ça le fait pas ^^ :embarassed:
Ou as tu su tout ça ?
 
crazymary link=topic=53520.msg618071#msg618071 date=1180854083 a dit:
Loghanwolf: Exact je suis de Lens, exact j'ai passé mon entretien à lille, et exact c'était le 23 mai  :cool:
--&gt; On s'est donc sans doute croisé ^^

Sinon, meerci pour ta réponse trés compléte, ça me permet d'avoir en tête un peu plus de concret, parce que pour l'instant, je n'ai que la parole du monsieur, alors forcément, en terme de concret, ça le fait pas ^^ :embarassed:
Ou as tu su tout ça ?

C'est fort quand meme on y été en meme temps! Sinon bah pour la réponse de rien, la parole du gars m'a quand meme vachement soulagé lol et de tout manière on doit recevoir un courrier sous peu(il m'a dit qu'on signaient en juillet), sinon ou j'ai su tout ça bah en me renseignant un peu partout! Si t'as msn on pourrait discuter un peu, si ça te dis passe moi ton adresse en mp, biz.
 
bon moi je suis passé hier jai reussi les tests jai passé lentretien jattends la reponse... je suis passé à paris et ce n'est pas pour de laternance mais bon je mincruste :laugh:!! voilajattends la reponse....
 
Retour
Haut