< [BTS Blanc] Aide en compta svp | Forum des BTS

[BTS Blanc] Aide en compta svp

jonaten92

Member
bonsoir a tous
Voila j'ai dans 2 semaines un BTS blanc de toutes les matieres :wacko: seulement j'ai un niveau plus que faible en comptabilité je ne comprend pas du tout.Venant d'un Bac STT commerce je n'ai jamais appris la comptabilité. Et sans etres mechant il me semble que ma professeur explike trés mal ( les Bac CG me l'on certifié) :blink: donc j'aimerais savoir si une ame charitable :smile:pourrais m'aidez. Soit en me donnant des cours ou autres.
Merci a vous

ba je vais dans ses cas la posé des questions comment fait-on pour faire une facture d'avoir et egalement comment l'enregistré?

j'ai n'arrive vrement pas a faire une facture d'avoir.
je sais qu'il y en a 2 sortes:
Une concernant un retour de marchandise
et l'otre avec le rabais ou la remise
Seulement je ne sais pas les faire, ni les enregistré quelqu'un pourrait m'aidez merci :)

une facture d'avoir a pour objectif de dire au client qu'on lui doit des sous:
ça arrive dans deux situations; soit il nous a retourné une marchandise : dans ce cas elle ressemble comme deux goutes d'eau à la facture doit : et ça se compabilise exactement comme la facture doit sauf que ce qui est au débit devient au crédit et inversement
le deuxième cas : c'est quand on avait oublié de lui accorder une réduction quand on a fait la facture normale (doit) dans ce cas ça se comptabilise comme une annulation de vente (ou d'achat chez le client) sauf qu'on n'utilise pas le compte de vente (707 pour les marchandises) mais un compte spécial 7097 et si la réduction est un escompte c'est une charge financière 665 pour le vendeur.. les autres comptes c'est exactemetn comme pour un retour.
voilà une fiche de synthèse sur la chose, je n'ai pas vérifié si j'ai tout mis dedans

je te remercie beaucoup je pense que cela me permettra de comprendre
j'ai egalement des difficultés au niveau des rapprochement bancaire je en comprend pas se ke l'on fait lorsque il y a des erreurs si vous avez des cours a me fournir ou de l'aide n'hesiter pas!
Merci

je te remercie voila ce qu'il me fallait pour le moment sa va mais étant donnée que je revise tout les jours si je ne comprend pas des choses jvous demanderé en tout cas un grd merci a toi Moime

Retour