< bts CE sur strasbourg que vaut-il? | Forum des BTS

bts CE sur strasbourg que vaut-il?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmimary
  • Date de début Date de début

kmimary

New Member
Je suis actuellement (depuis 2 ans déjà) en fac de Droit à Strasbourg( mais je suis blokée en 1ere année , juska septembre ) et je songe sincèrement à me diriger vers ce BTS ........mais je ne sais pas ce qu'il vaut exactement et les possibilités d'étude sup après + les possibilités de le faire en contrat de professionalisation .............bref savoir aussi si ste clotilde est mieux que cassin ou vice versa.........
toutes les infos que vous aurez ne me seront qu'utiles.!!!

MERCI D' AVANCE

je pense qu'il faut se méfier des privés en général c'est dommage mais c'est une arnaque(par expérience)

oausi c se ke je pensais mai dans le lycée pv ya une option multimédia et dan lotr je c pas...............
sinon au nivo des débouchés g lu un peu certains témoignages et yen a bcp ki galèrent après leur bts......
t dan kel cas de figure toi?

moi je passe en 2nd année, en formation initiale et je n'ai aucune idée de la suite que les évènements vont prendre.
de plus je suis dans une école privée, une arnaque comme je t'ai dit je paye pas un enseignement mais des photocopies (bref ils vont pt être tout fermé si je gueule trop fort) mais je suis tellement dégoutée des écoles privées (je suis pas la seule à le dire) que je te conseille sérieusement de les fuire comme de la peste- sauf pt être su t'est en contrat de qualif et encore
après si c'est dans un lycée ce qoit être du public et là je pense que tu n 'as rien à craindre

Le public c'est vraiment bien, faut pas se fier aux apparences. Je sais que y'en a dans le privé qui ont pas le quart de l'enseignement correct qu'on a dans le public. Maintenant, oui y'a des etablissements publics aussi qui abusent mais ca se repere vite !

Le privé ce qu'ils veulent c'est ton fric mais pas spécialement ta réussite ....

louloute99 a dit:
Le privé ce qu'ils veulent c'est ton fric mais pas spécialement ta réussite ....

je suis entièrement d'ac
même si c'est pas le sujet (mais ça se rejoind) je voudrais dire qu'il faudrait faire quelque chose contre ces écoles qui t'arnaques.

nous on est des étudiants qui voulons préparer un avenir pour avoir de quoi bouffer plus tard!!!!

et ces **** de **** d'écoles elles te volent ton fric et tes espoirs!! c'est vraiment dégueulasse, ça m'ennerve car je suis dans cette situation et j'arrive le matin en cours avec un gueule de 3 kilomètres de long jusqu'au soir où j'ai TJS une anecdote qui montre à quel point c'est de la m***à raconter en rentrant :twisted: :twisted:
je suis vraiment ecourer et je déconseil toujours mon école autour de moi

en conclusion kmimary ne va pas en privé tu sais pas sur quoi tu va tombé et je te souhaite pas de vivre tes études comme les miennes

On peut rien faire contre les écoles privées parce que beaucoup d'entres elles prétendent avoir telles et telles qualités d'enseignement, des fois c'est vrai mais des fois voir souvent c'est la cata!

Déjà personnelement, je suis pas d'accord sur le principe des écoles privées parce que ca donne pas les chances a tout le monde de réussir puisque certains peuvent pas y aller, faute de moyen ( quand l'école est bonne bien sur....) et que y'en a qui y sont parce qu'on peut leur payer leurs études et qui fouttent rien! C'est pas juste, pourquoi y'en a qui rament et d'autres nan sous pretexte qu'ils ont payés ! Je déteste ce genre de systeme.

Et puis la mentalité est pas toujours bonne dans le privée, enfin chacun son choix.... Mais c'est quand meme bete de payer un bts je trouve alors qu'ils sont aussi bons dans le public....

sur ce genre de système ça pourrait ne pas être aussi mauvais si les écoles étaient concencieuse de leurs taches auprès de ceux qu'elles volent. et puis le fait de payer pour avoir un enseignement n'est pas forcément un privilège, c'est bien c'est sur mais moi j'aurai préférais être admise dans des écoles gratuites plutôt que de faire débourser 4 000euros par ans à ma mère. j'ai la chance qu'elle ai prévu le coup!
mais mon dossier à était refusé 2 ans de suite. j'aurais certes pu postuler partout dans la france pour cette voie mais je me suis installée et j'ai commencer à construire ma vie. j'allais pas tout foutre en l'air sachant que je pouvez allais en privé. le pb c'est que je savais pas que j'allais me retrouver dans une telle m***

quand à la mentalité tu as raison, c'est pitoyable. les élèves, les profs, l'administration, y'en a pas un pour rattrapper les autres.
j'ai des tas d'anecdotes marrantes (souvent jaunes )à ce sujet faudra penser à en faire un topic un de ces 4 on pourra rigoler je pense!!!

j'ai pas fait de dossier parce que je pensais avoir (enfin) mon année de fac mais c mal barré il faut ke j'assure mes arrières!!
lol

Retour