< BTS CGO : épreuve E4 2006 "Gestion des obligations comptables, fiscales et socia | Page 4 | Forum des BTS

BTS CGO : épreuve E4 2006 "Gestion des obligations comptables, fiscales et socia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
brigou link=topic=24249.msg234518#msg234518 date=1147800087 a dit:
et qui se souvient de la base amortissable pour la perforeuse?
fallait ENLEVER l'escompte et rajouter les frais?
ben en fait juste la valeur brut + les fraisl ié donc une base de 15 300

brigou link=topic=24249.msg234518#msg234518 date=1147800087 a dit:
et qui se souvient de la base amortissable pour la perforeuse?
fallait ENLEVER l'escompte et rajouter les frais?

sa donnait pas 17940 ? enfin si je me souviens bien

pour la base amortissable j avais 15100 car j ai mis que les frais d installation, les frais de port je les ai pas mis !!!!!
fallait les mettre?

brigou link=topic=24249.msg234535#msg234535 date=1147800428 a dit:
mais non! il fallait soustraire l'escompte et additionner les frais!
ben non si tu soustrait l'escompte tu enregistre comment le cout d'acquisition d'une immo çest Valeur brut + frais accesoires (dont frais transport, installation... mais pas l'escompte

je suis trop conne!!!
J'ai rajouter l'escompte dans la base amortissable! mdr!!!!

j'ai trouvé 15 600¤ dc en enlevant mon erreur avec les 300¤ de l'escompte ça fait 15 000¤ comme base.

moi j'ai enlever l'escompte car y avait pas de compte 665 ni 765 dans leur plan comptable ! LOL

donc base = 15 000 pour moi (miracle, c'est un chiffre rond)

oh non !!!!!! j ai mis les frais de transport en 6224 !!!!

oui fallait faire attention il avait des comptes qui manquaient et vu que c'était un extrait du plan comptable il fallait pas hésiter a en rajouter

non vous voyez bien que çest 15 000 parcequ'il s'agissait simplement de français il disais dans l'énnoncé les élements viennent &quot;en outre &quot; donc il fallait prendre en compte... l'escompte n'entre pas dans le cout d'acquisition mais çest vrai que le sujet était un peu flou dessus et l'amortissement dérogatoire vous avez trouvez quoi en total 1400 et des poussiére ?S

Le sujet était super long, pour terminer tout à temps, j'ai fais du language sms je crois dans ma copie :blush:
Sinon, il n'était pas si dur que cela quand on y repense enfin je pense mais bon, je ne le sens pas trop non plus...
Le stress et le nombre de pages m'a fait perdre mes moyens...
J'ai fait de mon mieux, c'est déjà ça !

Bon j'arrête de lire ce post sinon j'y passe toute la soirée  :blink:
en plus de ça ce genre de post est déprimant lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé

Hop place au math!!!

les immo s enregistrent désormais net de RRR et d'escomptes, donc il fallai les soustraire. ca aussi c est une nouvelle réglementation

place au math et aux français les amis... certains dise que cette année comme çest la derniére le résumé peut tomber vous en pensez quoi ...

Je ne pense pas revenir sur le forum avant un moment car quand je suis sortie j'étais plutot contente mais la en voyant certaines reponses ou decouvrir que l'amortissment été quelquechose de nouveau bref ca me degoute pas mal...
Allez maintenant faut bosser les maths et le francais on verra bien... :excl:
j'espere quand meme avoir la moyenne et qu'il prendront en compte le faite que c'etait vraiment trop long, dans notre classe aussi il y a peu de personne qui ont fini moi j'ai du zappé des questions pour avancé...
Bon allez bon courage pour la suite :blush:

Pas de pollution sur ce post merci

Clarkkent974 link=topic=24249.msg234580#msg234580 date=1147801195 a dit:
place au math et aux français les amis... certains dise que cette année comme çest la derniére le résumé peut tomber vous en pensez quoi ...

Retour