< BTS CGO : épreuve E5 2006 "Analyse de gestion et organisation du système d'infor | Page 3 | Forum des BTS

BTS CGO : épreuve E5 2006 "Analyse de gestion et organisation du système d'infor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
protoss link=topic=24250.msg236980#msg236980 date=1147970488 a dit:
argh j'aurai dû écouter les pronostics... :tickedoff:
Bon je pense avoir limité la casse grâce à l'info (et encore je m'aperçois que non) mais en gestion j'ai juste fait le calcul du coût des inducteurs et la note à la direction... :cry:

moi non plus, je n'ai pas fait grand chose en P7... en plus, je me suis plantée dans les droits d'accès... j'ai pas tenu compte du tableau du bas.

noune71380 link=topic=24250.msg237177#msg237177 date=1147979154 a dit:
le cout moyen c est pour tous les articles pas que les plateaux, les plateaux c etait dans la premiere requête

oui désolé c'est vrai, erreur de ma part :)

noune71380 link=topic=24250.msg237155#msg237155 date=1147977766 a dit:
a ce compte la il aurait fallu mettre tes MP TTC et tes fournituresTTC et recherché un cible TTC
si tu fais tes 3,18/1,196 tu retrouves notre cout cible de 2, 66
il ne faut pas prendre en compte la TVA qui n est que temporaire dans l entreprise

Merci de m'avoir répondu,

je suis degoutée car j'ai longtemps hesité... :cry:et fallait que je cherche un piège la ou il en avait pas!!!!
bon bah tanpis,espérons qu'il me pénalise pas trop!

allez courage à TOUS demain c'est le début de la fin.

seb,
je pense que dans la 2e rqt il fallait pas mettre select avg... pk on voulait voir k le code et le libellé.
donc g fait à la fin = group by categorie
having avg()as...

Txj4v link=topic=24250.msg236983#msg236983 date=1147970536 a dit:
fallait prendre les deux en concidération. l'agent appartient au groupe je sais plus quoi dont les restrictions sont précisées dans le tableau du haut. il a donc les mêmes restrictions à quelques exceptions près.
le tableau du bas nous spécifiait ces exceptions.
donc on prend le tableau du bas et on complète les données non renseignées par celui du haut
tout a fait d'accord avec toi.j'AI TROUVER POUR CHAQUE DROIT i AU minimum

lionel591 link=topic=24250.msg237320#msg237320 date=1147985419 a dit:
moi je n'ai pas mis de pseudo entité juste une association porteuse de données entre produit et appel d'offre

idem et j'ai en plus une entité Famille

yas95 link=topic=24250.msg237205#msg237205 date=1147980782 a dit:
Merci de m'avoir répondu,

je suis degoutée car j'ai longtemps hesité... :cry:et fallait que je cherche un piège la ou il en avait pas!!!!
bon bah tanpis,espérons qu'il me pénalise pas trop!

allez courage à TOUS demain c'est le début de la fin.
Je pense que tu avais raison. Moi j'y ai pensé en sortant! Le texte disait sur le prix vendu au client donc TTC. Enfin je pense... Il s'agit d'un calcul bien à part des coûts pour déterminer le montant de la marge attendue alors elle peut très bien être basée sur le TTC, cela ne remet pas en cause les calculs de coût en HT. Et qu'as tu mis en commentaire ?
Sinon est que beaucoup d'entre vous ont réussi à tout faire ?

au secours pour le cout unitaire estimé j'ai trouvé 5,30 !! pffffffffffffff en plus je me suis trompée dans pas mal d inducteurs aussi
c'était prise de tête les lots, les caisses....!!

moi j'ai pas pu tout finir. C'était trop long. Le sujet était en général facile!!
c'est la 3ème fois que je le passe et c'est le sujet le plus facile que j'ai eu!!

fallait prendre en compte les deux tab. dè que yavai le trait dans le 2eme tu reprenais les valeurs du 1er tab. Il y avai des I partout

Ouai jtrouve aussi une perte totale de 8000-9000!!
pas mal de mde dans ma classe ont trouvé un gain. dc jsai pa...mais vu qu'aprs il nous demandai comment faire pour réduire les couts...... :biggrin:

A la la cette épreuve heureusement que le p10 n'était pa trop compliqué. Sinon le p7 j'ai fait la note de synthese et la 3eme partie voila c tout :cry: :cry:

je pense que la note de synthèse comptera plus de point , je vous vois tous comparer vos coûts mais je n entend personne me dire comment il a compris les résultats d ebe etc... :pascompris;

Moi j'ai dit que l'entreprise n'était pas en croissance car son augmentation de résultat était due à une plus value sur cession d'éléments d'actif ce qui se renouvèle rarement

LE CASTILLAN link=topic=24250.msg237451#msg237451 date=1147988069 a dit:
fallait prendre en compte les deux tab. dè que yavai le trait dans le 2eme tu reprenais les valeurs du 1er tab. Il y avai des I partout

erf  zut alors  !  alors la je suis trop vert,j'avais un gros doute en fait  g pris les donne du haut du tableau, j'avais pas compris le bas alors j'ai relu l'annexe 1 et j'etais convaincu que les donnes fallait prendre celle du haut :(

Retour