< BTS CGO : épreuve E6 2006 "Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 8 | Forum des BTS

BTS CGO : épreuve E6 2006 "Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Et bien je suis passé ce matin au Blanc Mesnil, deux profs, ils choisissent comme APS Artemel.
Les 10 minutes de compte rendu du stage ça allait, j'ai tenue sans problème (12 minutes même mais ça n'avait pas l'air de les avoirs déranger)
les questions qui ont suivi ça allait également à peu près, on passe à l'APS et là ils me harcèlent de questions tordues :blink: pas répondu à tout malheureusement, sur Excel ils m'ont reproché deux trois trucs sur Excel etccccc ils sont restés bloqués sur le premier poste je n'ai même pas pu présenter les autres postes :unsure:

Donc résultat mitigé, comme pour les écrits très dur de faire un pronostique j'attendrais les résultats le 6 juillet (c'est long)

Je pense vraiment avoir raté l'épreuve de E5 et l'éco droit!! (la disert ça peut aller mais la partie méthodique :tickedoff:), réussi l'anglais et les maths, l'E4 je n'ai pas réussi à finir mais ce que j'ai fait ça allait à peu près je crois, enfin le français tout va dépendre du correcteur. Voilà c'était mon bilan.

Et now je me sens terriblement libre, c'est fini :dacc:

j'ai encore une question :biggrin:
voilà, je n'arrive pas à couvrir les Processus 4-5-6.
est ce que je serai beaucoup pénalisée?
quelqu'un est passé sans couvrir tous les processus, j'aimerai avoir les remarques...
merci

melie91540 link=topic=24251.msg261066#msg261066 date=1149589467 a dit:
tout le monde se lie contre moi  :blush:!!!
bon j'avoue on peut avoir travaillé et pas pour autant réussir son oral, mais en général en travaillant on réussit.
dans ma classe, ceux qui n'ont rien fait on foiré l'E6, et ceux qui ont travaillé on réussit, c'est ce que j'ai remarqué!

Ah ben ma classe ne suit pas cette tendance on a de belle surprise et j'avoue être content pour eux, maintenant pour d'autre ou j'estime qu'il devait avoir plus car il vallait plus ben c'est dommage pour eu,un peu dégouté pour eu.

Bon ben me concernant je suis passé hier aprés midi dans mon lycée,,le jury c'est composé de deux dames,l'une plus sympathique que l'autre qui d'ailleur ma fait perdre tous stresse.Donc pour le rapport de stage sa c'est trés bien passé, j'ai suivie la méthode d'un membre (désolé j'ai pas son pseudo en tête) qui est de ce mettre dans la peau d'un personnage et je peux vous dire que c'est assez efficasse.Pour l'aps j'avais une petit apréhension au début car je me sentais pas pret, mais finalement c'est passez comme dans du beurre.Il m'on posé des question ou j'ai mit beaucoup de temp a répondre mais il m'aider avec d'autre question pour que je puisse trouver la réponse.Donc finalement j'ai eu 17 et je suis happy car je suis freee :biggrin:

Aller bon courage pour ceux qui passe par la suite et n'oublié pas que c'est une épreuve de communication.

est ce que lors de la présentation de l'aps je peux me munir du sujet de l'aps et de mes fiches que j'ai faite par rapport à l'aps ou je dois tout connaître, toute la succession des questions de ma mission...?

Je passe l'épreuve dans une semaine et je stresse à fond! Pour l'exposé sur le stage, quel plan dois-je adopter (sachant que j'ai fais 2 stages dans 2 entreprises différentes)?

1. introduction
2. présentation entreprise A
3. taches effectuées entreprise A
4. thème entreprise A
5. présentation entreprise B
6. taches effectuées entreprise B
7. thème entreprise B

ou un autre plan? dois-je absolument présenter 2 thèmes ou 1 seul suffit (que sur un stage)?

proposez moi vos plans SVP :embarassed::embarassed::embarassed::embarassed:

Un seul thème suffit Meggie, surtout pas deux même si tu as fait deux stages à deux entreprises différentes !!!!
Pour ton plan tu fais :

Introduction ==&gt; 1min
Présentation des entreprises (ne pas oublié système d'information comptable et système informatique) ==&gt; 2 mins
Tâches effectuées dans les deux entreprises ==&gt; 2 mins
Théme ==&gt; 4 mins
Conclusion ==&gt; 1 min

Voilà j'espère t'avoir éclairée !!!! Bonne chance :biggrin:

meggie link=topic=24251.msg267651#msg267651 date=1149920510 a dit:
Je passe l'épreuve dans une semaine et je stresse à fond! Pour l'exposé sur le stage, quel plan dois-je adopter (sachant que j'ai fais 2 stages dans 2 entreprises différentes)?

1. introduction
2. présentation entreprise A
3. taches effectuées entreprise A
4. thème entreprise A
5. présentation entreprise B
6. taches effectuées entreprise B
7. thème entreprise B

ou un autre plan? dois-je absolument présenter 2 thèmes ou 1 seul suffit (que sur un stage)?

proposez moi vos plans SVP :embarassed::embarassed::embarassed::embarassed:
Moi j'ai fais exactement le plan que tu as décrit et les jury m'ont dit que c'était bien.

wolf link=topic=24251.msg262309#msg262309 date=1149661885 a dit:
Bon ben me concernant je suis passé hier aprés midi dans mon lycée,,le jury c'est composé de deux dames,l'une plus sympathique que l'autre qui d'ailleur ma fait perdre tous stresse.Donc pour le rapport de stage sa c'est trés bien passé, j'ai suivie la méthode d'un membre (désolé j'ai pas son pseudo en tête) qui est de ce mettre dans la peau d'un personnage et je peux vous dire que c'est assez efficasse.Pour l'aps j'avais une petit apréhension au début car je me sentais pas pret, mais finalement c'est passez comme dans du beurre.Il m'on posé des question ou j'ai mit beaucoup de temp a répondre mais il m'aider avec d'autre question pour que je puisse trouver la réponse.Donc finalement j'ai eu 17 et je suis happy car je suis freee  :biggrin:

Aller bon courage pour ceux qui passe par la suite et n'oublié pas que c'est une épreuve de communication.

Comment ça se fait que tu as déjà ta note???
tu as de la chance toi!
Félicitation!!!

C'était ma dernière épreuve  :chessy:

Jury : un homme, une femme.

Sur le rapport de stage : une question sur ma conclusion personnelle et sur mon modèle de contexte.

APS : faire une somme, soustraction et fonction si sur Excel (rien de dur =&gt; choquée).
Même le mec devant moi, une requête de base  :blink:

J'oubliais, je ne suis tombée que sur ma partie, c'est normal ? Car avec mes profs, on faisait toute l'APS...

sekhmet278 link=topic=24251.msg269277#msg269277 date=1150106358 a dit:
C'était ma dernière épreuve  :chessy:

Jury : un homme, une femme.

Sur le rapport de stage : une question sur ma conclusion personnelle et sur mon modèle de contexte.

APS : faire une somme, soustraction et fonction si sur Excel (rien de dur =&gt; choquée).
Même le mec devant moi, une requête de base  :blink:

J'oubliais, je ne suis tombée que sur ma partie, c'est normal ? Car avec mes profs, on faisait toute l'APS...

ils ne t'ont pas posé plus de questions ? :unsure:

Tatal link=topic=24251.msg269590#msg269590 date=1150117856 a dit:
ils ne t'ont pas posé plus de questions ?  :unsure:
bah non... comme j'étais dans les premières à passer, c'était peut-être une &quot;fleur&quot;...
je m'étais préparée comme une folle pour &quot;rien&quot;

L'année dernière j'étais la première à passer, le jury ne m'a pas posé beaucoup de questions aussi ... J'ai quand meme eu une bonne note donc ne t'inquiète pas !!! :wink2:

Oui mais c'est normal que je n'ai présenté que ma partie d'APS (en gros un dossier sur les 3)?
Je crois que c'est ça qui me frustre lol.
Le truc, c'est que le mec devant moi, la même... Alors pourquoi les profs nous interrogeaient sur l'APS entière alors qu'on était censé le faire en condition d'examen ?

Aux oraux d'entrainement comme toi mes profs m'interrogeaient sur toute l'aps, le jour du véritable oral j'ai pu présenter l'aps vite fait mais le jury m'a posé deux questions sur une partie seulement ... De toute façon chaque jury est différent, à mon avis c'est pas grave si ils t'ont interrogé que sur ta partie ... C'est avant tout un épreuve de communication.

Retour