< BTS CI à partir d'une terminal STT | Forum des BTS

BTS CI à partir d'une terminal STT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
SAlut je suis nouvelle ici ! voila je vais passé en terminal STT commerce et je suis intéréssé par le BTS CI! Mais je doute de mon niveau surtout pour la 2eme langue('espagnole) car cette année j'ai rien foutu j'ai un niveau assez moyen en éco-droit en francais et en math,sinon les autre matière je m'en sors très bien .L'anglais je tourne autour des 16 c'est ma 2eme langue maternelle,gestion j'ai 16.Mais bon l'année prochaine je me donerais encor plus a fond partout.
Quel sont les matières qui sont les + regardés lors de la selection? :?: :?:

mais est-ce que ce bts est difficile??car je compte rentrée dans une école de commerce ! a t-il une bonne réputation ?et il faut combien de moyenne a peu près dans les 2 langues, en éco et en gestion ?

atypik a dit:
mais est-ce que ce bts est difficile??car je compte rentrée dans une école de commerce ! a t-il une bonne réputation ?et il faut combien de moyenne a peu près dans les 2 langues, en éco et en gestion ?

Ce BTS est le plus cote des BTS par sa variete des matieres, par ses stages (notamment un a l'etranger qui te donne une experience unique).
Et avec ce BTS tu peux en effet, aller en ecole de commerce... :wink:

Pour ce qui est des moyennes, ca peut varier, en plus ca depend aussi des appreciations des profs, mais si tu as au moins la moyenne et que l'on voit que tu es impliquee, ca devrait etre bon.

Il paraît que oui le BTS CI a très bonne réputatioN.
je ne sais pas si le niveau de gestion est beaucoup regardé ... J'ai été prise du 1er coup tout en ayant une moyenne de gestion, on peut dire assez nulle, voire très nulle ( 9/20 c'est nul ça non ? :P )
Mais sinon c'est sûr que le niveau de langue est très imoprtant, l'éco-droit aussi .

Enfin bon en bossanr égulièrement l'éco-droit c'est pas diffiicle d'avoir dans les 12/13 de moyenne. Apres si tu continues à avoi dans les 16 en Anglais et une bonne moyenne en Espagnol, t'as pas de soucis à te faire je pense!

Seulement, ce n'est que mon humble avis :-b1

oui l'année prochaine je vais beaucoup travailler l'espagnole et l'éco-droit surtout que pour le bac c'est le plus gros coeff (x8) !mais sans négliger les autres matière biensur ! :wink:

En tout cas atypik,l'origine de ton bac ne te pénalisera pas ! Une amie qui est en STT commerce,va faire comme moi BTS CI à la rentrée et a été acceptée dans quasiment tous les lycées qu'elle avait choisi... :wink:

quel était son niveau en terminal et elle est en quel spécialité: compta ,commerce ,ou communication ?

même moi qui venais de L j'ai été accepté, c'est pour dire (bon j'avais un avantage j'avais suivi une filière européenne et fait 2 ans de LEA, mais j'étais archi nulle en maths)...mais selon les profs les plus aptes à suivre ce cursus ça reste quand même les STT et les ES... :wink:

oui c'est vrai que les STT et ES apprennent beaucoup d'économie ,alors que pour les L c'est une matière nouvelle!
Et est-ce que vous trouvé que ceBTS est difficle a obtenir ?

atypik a dit:
quel était son niveau en terminal et elle est en quel spécialité: compta ,commerce ,ou communication ?

J'ai une amie qui était en STT ACC et qui est maintenant en BTS CI et qui a été accepté sans problème donc voila!! et puis dit toi que les BTS normalement c'est fait pour les gens qui sortent de STT (gestion ou ommerces) donc y a pas de raison que tu ne sois pas pris!! ah si y a une raison TON DOSSIER :mrgreen: j'espère vraiment qu'il est bien! :wink:

bon courage :wink:

ben je te dirai ça le 8 juillet lol :wink: mais bon j'ai pas rencontré de grosse difficulté pendant ces deux ans sauf en gestion où j'ai un peu galéré pour les statistiques lol! mais quand même j'ai eu tous mes bts blancs...il est clair qu'il faut être assidu et travailler régulièrement car la masse de travail est importante et on peut vite se laisser submerger...ce qui veut dire pas trop de sorties pendant ces deux ans malheureusement, mais il faut ce qu'il faut!! :)

et une autre question : vous aviez a peu près combien de moyenne dans les matières les plus importantes pour le BTS CI ?

non la 3ème langue c'est pas nécessaire!

pour les notes, voilà (3ème trimestre):
en CI: 12/20
en gestion: 9,5/20 (lol c'est mon gros point faible) mais bon ma moyenne annuelle est de 10
en éco: 13/20
en culture gé: 12/20
en anglais: 13,5/20
en espagnol: 13/20

on te demande pas d'avoir des excellentes notes mais d'être régulier et d'avoir un niveau potable dans toutes les matières! je te donne toutes les notes car toutes les matières sont importantes en BTS CI!! bien entendu le commerce c'est la grosse matière lol :wink:

en faite je voulais savoir avec quel moyenne en éco, langues,math.. de votre année de terminal vous êtes passé en BTS CI :wink:

Retour