< BTS CI en alternance | Forum des BTS

BTS CI en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion walie77
  • Date de début Date de début

walie77

New Member
bonjour a tous...

je m adresse aux travailleurs...

cette année je suis en deuxieme annee de CI en formation continue... donc je suis en plein oraux... (aie aie aie)

etant d une nature tres tres voire tres pessimiste... je me prepare a l eventuel raté!!! lol :wink:

j aimerai connaitre vos adresse d 'ecole qui propose le BTS CI en alternance sur paris et ile de france si possible.. ailleurs..je n irai pas...

donc voila je vous remercie a tous...

bonne chance pr les oraux... et me.... pr les resultats

(si y a des adresses de site web pr vos ecoles...elles sont les bienvenues!!!)

Coucou moi je suis a l'E.S.V.E, enfin j'etais!! lol!!!
paris 10ème, metro deux Colonel Fabien.... les profs st extra!!! geants, super!!!!
je te la conseille
meme si elle est petite et pas tres bien amménagée je prefere avoir moins de confort et plus de resultats que l'inverse...
surtt kil y a coté un eboulangerie dt tu me dira des nouvelles... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci..j te tiendrai au courant...si je redouble :cry: :cry: :cry:

elle est payante? c public ou privée?
ils aident pr la recherche d etp?

Je sais que la BNP a engager des BTS CI en alternance dans la region Rhone Alpes, peu etre qu'ils le font aussi sur Paris, renseigne toi.
Par contre, a part ca je ne savais pas qu'il existait des BTS CI en alternance, la charge de travaille n'est pas trop lourde minette?

Walie, si ça t'intéresses, je peux te filer les coordonnées de mon école à PONTOISE ?? :lol: méééééééééé...... c à tes risques et perils ! lol

Moi j'ai été pire ke déçu durant 2 ans... et je pense ke même toi tu ne veux pas en entendre parler n'est-ce pas ?

Enfin je propose kan même, y a peu être des suicidaires sur cultureco...

ouf..j ai une excuse bidon : euh.. c est loin pontoise!!!! lol

non en fait...bah si elle est pourrie... je veux bien te la laisser... lol
ca sert a rien ke j y aille aussi...

elle est privee? et dc payante???

en fait..est ce kil esxiste un site ou on trouve ttes les ecoles ki font ce BTS sur paris.????

Par contre, a part ca je ne savais pas qu'il existait des BTS CI en alternance, la charge de travaille n'est pas trop lourde minette?[/quote]

si un peu mais bon... on s'y fait c une kestion d'organisation.... vilà!!

Voila je viens de te copier la page de l'ONISEP

Commerce international
Paris 17 : GRETA Top Formation - Pôle Bessières
Paris 03 : Institut supérieur européen de gestion
Paris 08 : Association des comptables enseignants
Paris 17 : Ecole nationale de commerce
Paris 09 : Lycée Edgar Quinet
Paris 14 : Lycée Emile Dubois
Paris 13 : Lycée Jean Lurçat
Paris 20 : Lycée Maurice Ravel
Paris 11 : Lycée privé Charles Péguy
Paris 06 : Lycée privé Notre-Dame de Sion
Paris 19 : Centre d'études supérieures de commerce international
Paris 10 : Centre européen d'études des entreprises
Paris 10 : Ecole supérieure de vente et d'exportation
Paris 12 : EFFICOM
Paris 08 : Groupe Enoes
Paris 10 : IMAGE SA
Paris 15 : Institut de commerce et de gestion (ICOGES)
Paris 11 : Institut national des techniciens supérieurs (IFOCOP)
Paris 10 : Institut Sup. Interprofessionnel de formation en Alternance-Paris Nord
Paris 15 : Institut supérieur d'enseignement commercial

Brevet de technicien supérieur
BTS Commerce international

Le titulaire de ce BTS peut travailler dans le service import-export des entreprises industrielles. Il peut également travailler dans des centrales d'achat, des sociétés de transport, des banques...
Il y travaille en tant qu'employé du service import-export ou collaborateur d'un cadre commercial. Il sera souvent sédentaire en début de carrière mais avec de l'expérience, il pourra être amené à se déplacer.
Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger. Pour cela, il prospecte les marchés étrangers, c'est-à-dire qu'il rassemble les informations sur les partenaires commerciaux. Il les rencontre, par exemple lors de manifestations commerciales.
Il est également capable de proposer des choix en matière de procédure douanière, d'emballage, de transport et d'assurance. Il négocie donc certaines parties des contrats et assure le suivi des commandes et des livraisons.
Il connaît les techniques du commerce international : étude de marché, financement d'une stratégie commerciale, etc. Il a une formation en droit, économie, comptabilité. Il pratique deux langues vivantes.

waouh...bah t es geniale....

c est clair je suis servie...

mais ce sont tous des BTS alternance?
ou jsute des CI?

en tout cas merci bcp...

Retour