< BTS CI Epreuve E5 - Vos impressions après l'oral | Forum des BTS

BTS CI Epreuve E5 - Vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
Vous venez de passer votre oral de Conduite et présentation d'activités de commerce international (E5) : postez ici vos impressions après l'épreuve.

Cliquez sur répondre.

Bon et bien je commence ! J'ai passé l'E5 lundi et ca s'est plutot bien passé. Je stressais beaucoup mais arrivée devant le jury je me suis reprise en main et du coup je suis arrivée à être (ou paraitre) très posée !
Jury assez sympa, la femme etait un peu stricte alors je regardais un peu plus le mec. Ils avaient l'air interessé par ce que je leur racontais, ca m'a mise en confiance.
Mon conseil : ne pas attendre qu'ils vous posent des questions pour montrer que vous connaissez vos docs.
(exemple : Voici un DAU, c'est un document qui sert à .... etc, ou j'ai fais un credoc irrévocable et confirmé, c'est un type de credoc qui garantie que ....etc)

Voilà, merci en tout cas encore aux personnes de ce forum qui m'ont rassuré avant l'épreuve!
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

J'ai passé mes oraux mardi. je suis a Grenoble et ils nous ont envoyé a Annemasse pour les oraux, donc deja y a le stress et la fatigue en plus c'est cool.. Mais sinon dans l'ensemble, ca c'est très bien passé, trop bien a mon gout !!
En italien, j'ai eu un texte sur l'orfevrerie et plus largement le marché du luxe en italie. je pense m'etre déballé car j'ai fait moi meme tout le commentaire, et que l'examinateur n'avait pas beaucoup de question du coup on a parlé de tout et de rien (des origines de mes grands parents à ce que je ferais avec 700 000 euros !!! mdr)
donc ca me rassure je penses, d'autant que je parles couramment italien (grace au stage a l'etranger, quelle bonne idée!)

Pour l'anglais, c'etait sur Wall Mart au Japon, j'ai elargi sur tout ce que je pouvais, Mondialisation,Commerce equitable, j'ai repondu a toute ces questions et a la fin le prof m'a carrement coupé en me disant qu'on m'en demandé pas autant ! donc ca me semble positif, mais la encore, cela ne veut pas dire que je suis assuré de l'avoir !!

Pour E5, plus de peur que de mal, le jury est cool.. j'ai devancé bon nombre de questions, je me suis pas remis en question, et j'étais a l'aise. un petit conseil, les profs chercheront a vous destabilisé, alor surtout ne douté jamais de ce que vous affirmé. si l'on vous demande si vous etes sur, vous dite oui bien sur !!

Voila bonne chance a tous,

vivement les resultats (mais d'abord il me reste E6 !!)

Coucou j'ai un petit doute :

Pour moi l'offre commerciale c'est une fonction B vous êtes d'accord ou pas?

Merci et Bon courage pour les oraux.

doubdela link=topic=24146.msg248421#msg248421 date=1148676992 a dit:
Coucou j'ai un petit doute :

Pour moi l'offre commerciale c'est une fonction B vous êtes d'accord ou pas?

Merci et Bon courage pour les oraux.

de memoire je dirais champs A

chris38 link=topic=24146.msg246527#msg246527 date=1148511372 a dit:
J'ai passé mes oraux mardi. je suis a Grenoble et ils nous ont envoyé a Annemasse pour les oraux, donc deja y a le stress et la fatigue en plus c'est cool..
vivement les resultats (mais d'abord il me reste E6 !!)

Jai passé à annemasse aussi (1 jour avant toi) ! Quel jury avais tu ? moi le 3. Je passe l'E6 le 13 ! Bonne chance!

Bonsoir,

moi voila j'ai passé e5 ce matin, donc tout dabord on a alluciné car les jurys sont arrivés avec 1HEURE de retard..sympa, nan?!!
Apres, difficile de dire si jai reussi ou pas, car les jurys ne laissent rien transparaitre, par contre jai pu presenter mes 2actions en entier, contrairement à dautres candidat... et jai meme depassé nivo timing car ce qui était chiant c'est que l'examinatrice minterrompais souven des kel avai une kestion donc ca retarde pas mal.

Enfin voila en tout cas c'est fini, plus qu'attendr eles resultats le 15juin Espérons que je l'aurais, bien que je ne sois pas tres contente de mes écrits...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini ;)

PS c'est quoi votre histoire de champ a et b??

PS c'est quoi votre histoire de champ a et b??

salut
alors Champ A c Marketing et B c'est stage transitaire et credoc.a+

Alors j'ai bien joué aux chaises musicales!!!! Et bien attendu aussi.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir si ca s'est bien passé car ils ne laissent vraiment rien transparaitre. Par contre je m'attendais a des questions pieges mais rien !!!! Ce que je sais c'est qu'ils etaient préssés de nous ecouler car convoquée a 9h30 et sortie a 11h30.
Par contre c'est fou ce qu'on se coupe du monde, quand on présente ses actions: il y avait 16 jurys, je les ai complètement zappé
Bonne chance aux suivants

Ps; je croyais qu'il ne devait pas y avoir de signes distinctifs, sur mon petit carton ils ont quand meme noté que j'étais au cned !!!????

Pour nous 2 personnes... une femme qui disait peu et qui acquiessait.. et un homme, visiblement expert en douane qui me bombardait de questions....... tu parles d'un truc et hop question.... et tu reviens pas sur ce que tu disais... PAr contre pas question de depasser... j'ai été coupée quasiment au milieu de ma phrase !!!!! Dans l'ensemble ça a l'air d'aller.... j'ai pu repondre aux questions.... on verra bien....

misscaro link=topic=24146.msg251207#msg251207 date=1148928174 a dit:
Enfin voila en tout cas c'est fini, plus qu'attendr eles resultats le 15juin

Tu as les resultats le 15 juin toi ????? C'est pas le 30 ?

Eh nan les amis, moi je saurais le verdict final le 15 juin! allez savoir pourkoi!
sachan ke jai commencé les epreuves le 9mai et fini le 29mai !

maintenan c'est 15 long jours de patience et d'angoiss

allez courage

c'est bizare que tes ton resultat aussi tot moi c le 7 juillet... :arrow2:

dites moi ceux qui sont deja passés, on vous a laissé le choix ou pas pour les dossiers à présenter???

cristela link=topic=24146.msg253904#msg253904 date=1149066533 a dit:
c'est bizare que tes ton resultat aussi tot moi c le 7 juillet...  :arrow2:

dites moi ceux qui sont deja passés, on vous a laissé le choix ou pas pour les dossiers à présenter???
et quand est ce que tu passes ta dernière épreuve?
moi c'est le 14 juin, et après on a les résultats le 27 juin!
mais bon le 7 juillet c'est relativement tard non???
je me souviens que quand je passais le bac, j'ai eu les résultats le 2 juillet, et ceux qui passaient le BTS avaient déjà eu leurs résultats!!!

coucou j'ai passé mon e5 aujourd 'hui!
j ai choisi mes dossiers comme tout ce qui st passé!!!!1 dossier en marketing et1 en logistique , c obligatoire !!
je suis passée sur mon stage banque en credoc ,j ai presenté mes docs sans aucunes questions
j ai presentée mon etude de marché les questions que l on m'a posé st :positionnement de mon entreprise ?la clientel cible ?et presenter mes annexes ?
ils étaient un peu sec et froid !
mais il n 'y avait pas de questions piege !

Retour