< BTS CI et difficile ? | Forum des BTS

BTS CI et difficile ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
Bonjour! j'ai fais connaissance avec une fille qui es en BTS CI , je lui ai demandé plus d'info sur ce quelle fesait vu que c'est ce bts que je veux faire plutard!
Mais elle ma découragé pke qu'elle ma dis que dans ce bts il était extrement difficile de suivre et que la plupart des personnes en BTS Ci ne l'obtenait pas.
Alors quelqu'un pourrait me redoner de l'espoir SVP LOL :wink:

Salut tout d'abord il ne faut jamais te décourager et ne pas écouter ce que te disent les gens parce que c'est différent pour chaque personne !!!!!! :wink:

C'est vrai je vais pas te mentir ce bts est très difficile mais si tu suis en cours et que tu révises bien tes cours je vois pourquoi tu ne réussirais pas c'est vrai les 3 premiers mois de le première année c'est chaud parce que tu étudies des nouvelles choses qui sont assez compliquées mais une fois que tu es dedans c'est bon :)

Pour ce que t'a dit cette personne sur l'obtention c'est totalement aléatoire l'année dernière toute la promotion a eu son bts sauf une cette année ça peut être différent ça veut rien dire!!!!

C'est vrai que pour être accepté dans ce bts il faut que tu aies un bon niveau en langues et dans tes matières principales en terminale. :wink:

Un seul conseil bosse à fond et ne te décourage pas à cause de ce que te disent les gens je l'ai fait souvent et ça ne m'a apporté que des soucis bon courage :D

atypik a dit:
Bonjour! j'ai fais connaissance avec une fille qui es en BTS CI , je lui ai demandé plus d'info sur ce quelle fesait vu que c'est ce bts que je veux faire plutard!
Mais elle ma découragé pke qu'elle ma dis que dans ce bts il était extrement difficile de suivre et que la plupart des personnes en BTS Ci ne l'obtenait pas.
Alors quelqu'un pourrait me redoner de l'espoir SVP LOL :wink:

Y a des promos qui ont 100 % de reussite sur plusieurs années de suite, demande a YoRun tu verras :wink:

Et c'est pas non plus si difficile que ca...mais bon c'est pas donné, faut travailler, c'est comme tout :wink:

fo pas abuser

Le Bts ci c est tres faisable !!!! La premiere annee est pepere c est vrai ,bon la seconde a ce que j ai pu comprendre fo s accrocher , mais y a vraiment rien d insurmontable !!! C est une formation extra et franchement le stage etranger c est de la bombe : j ecris ce message d inde !!!!!!!
courage :D

Présent Mr Kiefer !!!!

Effectivemment il y a des lycées qui ont de très bons taux de réussite plusieurs années à la suite. Nous avons eu 100% l'année dernière, je pense que cette année, ça va être quasiment pareil (j'ai juste peur pour un ami malheureusement).

Sincèrement, la chance de ce BTS est que la quasi-totalité des matières est basée sur la logique et la méthode, donc des choses qui ne sont pas à apprendre (on enlève le droit que je déteste plus que tout) : si tu suis les cours correctement en CI, en éco géné, en éco d'entreprise et en gestion (à part un ou deux termes / formules), tu n'auras pas de problème.

Ton amie t'a peut-être dit ça pour se valoriser en imaginant qu'elle ait eu son BTS, parce que sincèrement il est à la portée de tous :wink:

Wah Welshy ou quand comment???

En Inde tu fais ton stage dans quoi?? TU parles quelle langue?? Parlent-ils vraiment tous anglais...ou en fait t'apprends les langues locales?? Loge dans la famille ou t'es vraiment seul??? Changement radical????

Je suis curieuse JE SAIS...mais ca doit vraimen etre interessant en Inde , rien qu'etant a Londres ca m change beaucoup beaucoup alors en Inde...

Le BTS CI c est un BTS si c etait un doctorat ca se saurait

Mon avis sur ce BTS ke je viens de decrocher ainsi que 25 personnes sur 28 dans ma classe, c est qu il faut avoir l esprit scolaire. Etre assidu, gentil et applique.Bon en langue. Car tu peux tres bien decrocher ton BTS mais pour l emploi ensuite c est plus complique.
Mon trilinguisme fait que 6 jours apres ma derniere epreuve j ai un contrat de 6 mois en vu d un CDI en Angleterre.

Re: Le BTS CI c est un BTS si c etait un doctorat ca se saurait

stelly a dit:
c est qu il faut avoir l esprit scolaire. Etre assidu, gentil et applique.Bon en langue.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :wink: L'esprit scolaire je ne l'ai pas du tout, et pourtant je m'en sors plutôt pas mal en cours...

Etre assidu d'accord, gentil heu ça ne sert à rien :D Etre normal, respectueux et ça suffit, c'est tout ce qu'on nous demande.

Enfin pour les langues, le niveau demandé n'est pas très élevé, d'autant qu'on est plus dans le domaine commercial que dans le langage courant... Et le niveau varie réellement en fonction des élèves, certains sont quasiment bilinques et d'autres s'en sortent tout juste...

Donc avant de dire qu'il faut être bon en langue, je dirais qu'il faut avoir l'esprit logique et commercial (un minimum) pour taquiner correctement en CI :wink:

Le BTS CI n'est pas facile, il paraitrait même que c'est le BTS le plus dur... moi je pense qu'il suffit juste d'avoir la volonté de travailler un minimum et de s'accrocher surtout en 2ème année!!
Je viens d'obtenir mon BTS ainsi que 100% de ma classe... faut le faire!
Ce BTS est super intéressant croyez moi !

Pharaon76 a dit:
Le BTS CI n'est pas facile, il paraitrait même que c'est le BTS le plus dur...

Mais arrêtez avec ce "il paraitrait même que c'est le plus dur" !!!!

SI ce BTS était aussi difficile que ça, il n'y aurait pas chaque années des 100% de réussite dans plusieurs lycées de France (et pas nécessairement les meilleurs).

Il suffit de savoir écouter en cours et de comprendre et tout se passera très bien ! C'est dingue cette manie qu'on peut avoir de dire que notre BTS est super dur (il est le plus dur certes, mais pas super dur), ce qui nous permet quelque part de nous valoriser si on l'a... :roll:

Sincèrement j'ai pas bossé pendant deux ans, je n'ai fait que m'amuser le soir en semaine et les week-end. Mais comme je suivais en cours, tout a très bien marché :roll:

on a rien sans rien!! rien est facile rien est dur juste un peu de travail regulier et sa devrait passer!!!arreter de faire de ce bts un truc de ouf!!!SI TU TRAVAILLE TU L'AS sinon tu CHOME BEN LOGIQUE TU L'AS PAS!!c'est simple non???

matador c'est dieu qui donne et lui qui reprend toi tu fait ton possible en aynat tjrs ds l'esprit que tu va arriver a la reussite
mais si ce n'est pas le cas comme on dit ya toujours un mal pour le bien al hamdoulilah

Dieu ne m'a jamais rien donné ; ce n'est pas lui qui m'a fait réussir dans ce que j'ai entrepris et ça ne sera probablement pas grâce à lui que j'aurai mon BTS, je controle ma vie :wink:

tu fais pitié quand tu parles!!tu verras a faire lemalin qui perdera......tu controle ta vie ok pourquoi pas mais etre aussi sur de soi peut etre fatal..........fais gaffe au retour du baton mon pote........dieu est grand

MaTaDoR a dit:
tu fais pitié quand tu parles!!

Ce n'est vraiment pas le but, je ne demande pas qu'on me plaigne...

MaTaDoR a dit:
tu verras a faire lemalin qui perdera......tu controle ta vie ok pourquoi pas mais etre aussi sur de soi peut etre fatal..........fais gaffe au retour du baton mon pote........dieu est grand

Je ne fais pas le malin, je donnes mon opinion. Je ne considère pas que Dieu m'ait un jour aidé, je ne crois même pas en Dieu. Je respecte tout à fait les gens qui croient en Dieu à travers leur religion, mais ce n'est pas mon cas.

Je considère donc que je ne dois rien à personne, donc que j'ai mon BTS ou pas, ça sera de ma faute et uniquement de ma faute. Pour info je n'ai pas dit que j'étais certain de l'avoir, je suis comme tout le monde, anxieux à l'approche des résultats.

MaTaDoR a dit:
tu fais pitié quand tu parles!!tu verras a faire lemalin qui perdera......tu controle ta vie ok pourquoi pas mais etre aussi sur de soi peut etre fatal..........fais gaffe au retour du baton mon pote........dieu est grand

c est toi qui fait pitier a t en prendre a Yorun comme ca
c est quoi ces delire religieux on est pas ici pour parler religion.

alors va falloir te calmer dans tes propos

difficulté du BTS: qu'est-ce que la religion vient faire ici?

Alors là tout à fait d'accord! Ici le débat concerne les études et non la religion...

Le BTS n'est pas difficile du tout. Il est pour ceux qui suivent l'actualité et l'évolution économique du monde (la mondialisation, les réglementations issues de l'OMC etc).

Matador si tu rates le BTS vas-tu t'en prendre à Dieu parce qu'il ne te l'aura pas "donné"? Franchement c'est à toi que tu devra faire réflexion et te remettre en cause. Sache que de plus si un Dieu existe il n'en a que faire si t'as le BTS ou pas!!

Quant à YoRun, je suis comme lui, sûre de moi et de mon TRAVAIL... C'est le seul secret de la réussite! Alors la religion, basta!

A bon entendeur

stepha a dit:
MaTaDoR a dit:

c est toi qui fait pitier a t en prendre a Yorun comme ca
c est quoi ces delire religieux on est pas ici pour parler religion.

alors va falloir te calmer dans tes propos

je t'ai parler a toi??

Re: difficulté du BTS: qu'est-ce que la religion vient faire ici?

tikinath a dit:
Alors là tout à fait d'accord! Ici le débat concerne les études et non la religion...

Le BTS n'est pas difficile du tout. Il est pour ceux qui suivent l'actualité et l'évolution économique du monde (la mondialisation, les réglementations issues de l'OMC etc).

Matador si tu rates le BTS vas-tu t'en prendre à Dieu parce qu'il ne te l'aura pas "donné"? Franchement c'est à toi que tu devra faire réflexion et te remettre en cause. Sache que de plus si un Dieu existe il n'en a que faire si t'as le BTS ou pas!!

Quant à YoRun, je suis comme lui, sûre de moi et de mon TRAVAIL... C'est le seul secret de la réussite! Alors la religion, basta!

A bon entendeur

waaa quel discours de revolutionnaire tu me fais penser au grand penseur.........mais sans le cerveau!

Retour