< BTS CI ou licence LEA ??c'est quoi le mieux ?? | Page 2 | Forum des BTS

BTS CI ou licence LEA ??c'est quoi le mieux ??

Myaa link=topic=63401.msg738035#msg738035 date=1191841792 a dit:
donc t'as choisi une formation en alternance c'est ca?
si tu cherches a faire du marketing c'est frequent de voir des entreprises qui prennent des etudiants en alternance surtout dans la région parisienne.
Donc deplace le plus possible, le porte à porte ca paye un moment donné.
Sinon LEA ca à l'air pas mal non plus.

Bon courage en tout cas.
en ce moment je suis en initial mais la formation que je souhaite faire est en alternance !
je peux te dire que je ne m'y plais pas du tout et que je ne m'entends vraiment pas avec les autres....

sarah75 link=topic=63401.msg738706#msg738706 date=1191933712 a dit:

Ahh mais c'est la Sorbonne... parait-il que c'est une &quot;super&quot; fac avec une &quot;super&quot; formation des &quot;super&quot; débouchés et une &quot;SUPER RUDE&quot; séléction!!
Alors félicitation d'avoir été prise... mais comment ca se fait que ca te plait pas tant que ça?? avec tout ces &quot;SUPER&quot; ca devrait être le top non?

Myaa link=topic=63401.msg738823#msg738823 date=1191948223 a dit:
Ahh mais c'est la Sorbonne... parait-il que c'est une &quot;super&quot; fac avec une &quot;super&quot; formation des &quot;super&quot; débouchés et une &quot;SUPER RUDE&quot; séléction!!
Alors félicitation d'avoir été prise... mais comment ca se fait que ca te plait pas tant que ça?? avec tout ces &quot;SUPER&quot; ca devrait être le top non?
nan c'est pas la sorbonne ! mais j'y est était prise mais faute de ne pas avoir trouver une entreprise, j'ai dû abandonner

pour revenir au sujet, en licence pro ya des gens qui viennent de LEA et de LCE , eh ben je m'aperçois que c'est n'est pas des vraie bete bilingue en langue ( en plus question voc commercial oulalala)
surtout ils sont vraiment décalé par rapport aux réalité des recherches de stage , des projet tutoré ( les actions),et bien sur ils sont trop paumé en matière de technique.

couillonette link=topic=63401.msg740105#msg740105 date=1192123205 a dit:
pour revenir au sujet, en licence pro ya des gens qui viennent de LEA et de LCE , eh ben je m'aperçois que c'est n'est pas des vraie bete bilingue en langue ( en plus question voc commercial oulalala)
surtout ils sont vraiment décalé par rapport aux réalité des recherches de stage , des projet tutoré ( les actions),et bien sur ils sont trop paumé en matière de technique.

tu m'étonnes ! c'est pas pour rien qu'on mange tellement d'études de cas et de stages. vive la pratique !

J'ai fait (seulement) 1 année (et encore pas en entier) de LEA et là en 2ème année de BTS CI.
Premier constat, le niveau de langue, vu le niveau et le rythme de la 1ère année en LEA, à l'issue de la licence j'imagine qu'on est bilingue.
A l'issue du bts ci on a un gros le même niveau qu'au bac avec un peu plus de vocabulaire commercial.
Exemple personnel, j'ai eu 19 en anglais au bac, je galérais en LEA (vachement technique, beaucoup de grammaire, de vocabulaire, de compréhension, d'expression!), là en BTS CI je m'emmerde, les devoirs type bac et on se contente d'aborder des thèmes d'actualité avec un niveau de langue de lycéen ...
L'économie-droit, beaucoup plus lourd en LEA, plus ciblé en BTS, donc à prioris plus enrichissant en LEA (mais l'élève cherche t-il à s'enrichir ou à apprendre le strict minimum pour pouvoir gagner son salaire?).
Ensuite en bts CI reste la parti transport marketing qui me semble n'est pas abordé en LEA, mais que l'ont peut apprendre en 3 mois intensif à tout casser... (mais en bts, étude type lycée, l'élève est perçu encore comme un enfant, on ne l'aide pas à être autonome et rapide, donc on met 2ans pour apprendre des choses faisable en moins d'un an si on est fait pour se sujet...)!
Je regrette d'avoir arrêté LEA pour ça. C'est sur si je veux l'année prochaine je suis assitant export, youhou.

blind link=topic=63401.msg781801#msg781801 date=1197489458 a dit:
J'ai fait (seulement) 1 année (et encore pas en entier) de LEA et là en 2ème année de BTS CI.
Premier constat, le niveau de langue, vu le niveau et le rythme de la 1ère année en LEA, à l'issue de la licence j'imagine qu'on est bilingue.
A l'issue du bts ci on a un gros le même niveau qu'au bac avec un peu plus de vocabulaire commercial.
Exemple personnel, j'ai eu 19 en anglais au bac, je galérais en LEA (vachement technique, beaucoup de grammaire, de vocabulaire, de compréhension, d'expression!), là en BTS CI je m'emmerde, les devoirs type bac et on se contente d'aborder des thèmes d'actualité avec un niveau de langue de lycéen ...
L'économie-droit, beaucoup plus lourd en LEA, plus ciblé en BTS, donc à prioris plus enrichissant en LEA (mais l'élève cherche t-il à s'enrichir ou à apprendre le strict minimum pour pouvoir gagner son salaire?).
Ensuite en bts CI reste la parti transport marketing qui me semble n'est pas abordé en LEA, mais que l'ont peut apprendre en 3 mois intensif à tout casser... (mais en bts, étude type lycée, l'élève est perçu encore comme un enfant, on ne l'aide pas à être autonome et rapide, donc on met 2ans pour apprendre des choses faisable en moins d'un an si on est fait pour se sujet...)!
Je regrette d'avoir arrêté LEA pour ça. C'est sur si je veux l'année prochaine je suis assitant export, youhou.
ne crois pas que le métier d'assistant export est aussi facile que tu ne le penses....
je penses que tu généralises un peu trop car ce BTS reste une excellente formation. Il faut aussi y mettre du sien même si les profs ne suivent pas

à la vu de mon mois de stage au sein d'un transitaire l'année dernière, je peux affirmer que le métier d'assistant export du moins chez un transitaire est très facile... Le niveau technique est très faible, c'est juste une habitude des opérations toujours similaires traités tout les jours... Certains même étaient là sans avoir aucun diplome et avaient commencé 15ans plus tôt comme coursier, donc bon...
Bien sur que ce bts est une excellente formation si on veut faire ce métier, c'est même le diplome pour.

Je vois pas comment je pourrai y mettre du mien, en anglais toute la classe pratiquement est au niveau bac du moins ça en a tout l'air, alors que plusieurs sortent aussi de LEA mais aucun ouvre sa gueule pour s'exprimer, on se croirait au collège. Le grand problème des BTS continu d'ailleurs, ça n'ouvre pas l'esprit et ça aide pas les jeunes à grandir et s'assumer...
Du moins pour mon expérience personnel, jserai heureux d'apprendre que c'est differend dans d'autres lycées/villes!

bonjour, alors je suis pour l'instant en terminal ES et je compte bien avoir mon bac :blush: pour ensuite enchainer sur un BTS CI!! mais j'ai l'intention aussi après avoir terminé mon BTS d'aller en fac LEA!! est-ce que vous savez lorsque j'irais en fac si je commencerais par la première année de licence c'est à dire commencer du début ou alors j'irais directement en L3?? je suis perdue :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

après le BTS suivant les facs tu peux aller en 2ème ou 3ème année... mais ce sera très rare que tu sois redirigé en 1ère année

blind link=topic=63401.msg784710#msg784710 date=1197825119 a dit:
Du moins pour mon expérience personnel, jserai heureux d'apprendre que c'est differend dans d'autres lycées/villes!

Je me demande si tu n'es pas dans ma classe !! :laugh:

blind link=topic=63401.msg786828#msg786828 date=1198011146 a dit:
heu je pense pas   :angel:

Moi non plus seulement je partage beaucoup de tes idées sur la facon d'enseigner et les profs incompétents, mais bon je suppose qu'il y a plusieurs lycées où ca fonctionne mal. :closedeyes:

Malheuresement.
Je crois qu'en fait les BTS sont beaucoup mieux en alternance, il font bien mieux des hommes, du moins notre prof semble bien différente avec sa classe de CI alternance et ça s'éloigne assez de l'ambiance collège qu'on a.
Pour la plupart des 1ères années de bts, ils sortent du lycée-bac, et reste dans la même optique en bts... (c'est pareille, des cours en classe avec le prof sur le dos, des mots d'absences, les autres élèves de 15ans dans les couloirs, jcomprend que ce soit dur pour eux de franchir un cap d'autonomie)
Après c'est sur que ça forme bien et qu'à l'issue des 2ans t'as ton diplome et tes connaissances, mais question maturité et ouverture d'esprit ça doit se faire hors-école. Et hors école à notre époque c'est popstar et skyrock donc pour l'ouverture d'esprit :chessy:

Je sais pas, moi pour avoir fait un an de DUT, donc esprit plutot &quot;fac&quot; en TD j'avais les profs derriere mon dos tout le temps...
Donc je ne pense pas que cela soit propre au BTS... mais comme tu l'as dit, au fait que les BTS sont dans un lycée, et de plus en plus les lycées ressemblent aux colleges, et oui il faut faire les mots d'absence et croiser les petits jeunes dans le couloir...

Pour Blind
c'est vrai qu'en LEA le niveau en langues doit etre bon. en fait en BTS les profs supposent qu'on ait un bon niveau ce qui est pas le cas pour moi par exemple si on est autonome c'est a nous de bosser par nous meme mais certains eleves le font pas ce qui fait plomber la classe.
tute plains d'avoir perdu une année , ecoute oui et non tu depend ce que tu voulais faire comme metier , parceque dans ma promo y en quiont 3 ans de Lea et ils sont maintenant en licence pro d'autre on fait que deux ans
le metier d'assitant export est vaste ya pas que chez les transitaire , le niveau technique est faible ça depend des postes et des taches a faire .
c'est vrai que c'est rageant parfois l'ambiance en BTS parceque c'est type lycée chez nous pour les absences ils en avaient rien a foutre les profs sauf les CPE ..

J'ai été a la fac.... personnellement je m'en suis bien sortie mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde. Je connais pas mal de gens ayant fait un peu de fac qui se sont rués sur le BTS vu leur gamelle :chessy:

Le bts a plus de valeur et il est plus simple (c'est un grand mot,certes :laugh:) de trouver un emploi.
Et tu es mieux encadrée, je pense (chose que certains zappent avant dêtre plongée en fac, mais ça, ça dépend de chacun...)
Enfin, je sais qu'il y a des BTS qui obtiennent l'equivalent pour après aller en LEA, donc si ca se peut, tu peux toujours faire ça, au moins tu prendra le meilleur des deux :biggrin:

Par contre je ne vois pas en quoi les étudiants de la fac rabaisseraient les BTS. C'est vraiment une guerre inutile.
Surtout quand on voit l'image de &quot;branleur&quot; que cultive la fac, on ferait mieux de balayer devant sa porte :angel:

Retour